Menu

avatar

nani1988 **** 
le 25/03/21 à14:24

Vacs scolaire en avance

Bonjour les filles
Avec ce que l'on entend au infos, ils pensent avancer les vacs scolaire de 2 semaine dc des début avril à fin avril si je me trompe pas C pour l'île de France.
J aimerais savoir dans ce cas la nous aurions nos enfants pour certaine à la maison doit on continuer d accueillir les loulou en garde alors que l'on aura également nos enfants ?
Merci les filles
Belle jrnee

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/21 à14:33

Re: Vacs scolaire en avance

Bonjour.

Je pense que ça ne se fera pas. Trop compliqué pour différentes raisons entre autres les familles recomposées, etc.

Par contre, il devrait d’urgence vacciner les enseignants car mi avril sera trop tard car le vaccin est efficace qu’au bout de 15 jours la 1ère injection. La preuve Roselyne Bachelot n’a pas eu le temps d’en bénéficier malgré sa 1ère dose injectée, elle a aussitôt été contaminée.

Donc ils parlent de préférence de vacciner TRÈS vite les enseignants.

Mais bon comme ça change tous les 4 matins ...

J’espère malgré tout que l’on pourra partir pour les vacances de Pâques

Là ils révisent leurs copies pour les commerces non essentiels et reviennent en arrière pour certains.

Donc ATTENDRE

avatar

metal1988 ***** 
le 25/03/21 à14:49

Re: Vacs scolaire en avance

Nani, je ne comprends pas trop le sens de votre question..

Vous faites comment quand vos enfants sont en vacances ou malades ?

avatar

griselda ***** 
le 25/03/21 à15:17

Re: Vacs scolaire en avance

Comme Metal, ton Agrément et le nombre d'enfant autorisé tiens compte de ta composition familiale donc aucun souci de ce point de vue, non?

Ça déjà été évoqué plusieurs fois ce bidouillage de décaler les vacances scolaires.
Je ne pense pas que ce soit possible.
Les Parents qui travaillent ne pourront pas eux mêmes décaler leurs vacances.
Que feront ils alors de leurs enfants?
Garderie, AM?
Si les enfant au lieux d'être à l'école sont à la garderie qu'est ce que ça change pour la crise sanitaire?
L'AM? Encore faut il qu'elle ait la place et qu'elle accepte.
Sans compter le coût.

avatar

nani1988 **** 
le 26/03/21 à10:26

Re: Vacs scolaire en avance

Bonjour
Metal pour vous répondre si je pose cette question C est que lorsque mes enfants sont en vacs je ne travaille pas kon plus contrat enseignant.
Donc je pense que C est compliqué de travailler avec 3 petits plus mes deux ces pour sa que je me pose la question. Je sais très bien que certaine travaille pédant les vacs et avec leurs enfants à ce moment là mais moi non. D'où ma question comment cela ce passe lorsquil était prévue que nos enfants soit à l'école mais au final l'état change tout. Mais merci j ai déjà eu une réponse

avatar

griselda ***** 
le 26/03/21 à18:25

Re: Vacs scolaire en avance

Si tu as des contrats enseignants est ce que ça ne veut pas tout simplement dire que tes PE enseignants auront eux aussi le même décalage... enfin si ça devait se faire bien sur.

Ensuite il est vrai que si tu as l'habitude d'avoir la maison pour toi toute seule durant l'accueil de tes contrats c'est moins confortable s'il faut cohabiter. Le plus important à savoir c'est si ta PMI t'a mis une restriction ou pas car si c'est le cas il te faudra la contacter si dépassement des conditions de ton Agrément.

Perso depuis un an je dois composer avec télé-étude et télé-travail de ma famille. Ce n'était pas prévu, du tout même! Pour cette raison, tant qu'il y a crise sanitaire je ne peux envisager d'utiliser ma 4eme place d'agrément! Je n'ai pas de restriction de ma PMI ms moi je ne veux pas imposer des conditions d'accueils qui ne correspondent pas à ma philosophie de travail. Ns sommes nombreuses ainsi depuis un an et personne ne ns propose de compléter le manque à gagner... Disons aussi qu'on n'est pas les plus à plaindre :-)
» Voir plus de sujets sur : Vacs scolaire en avance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP