Menu

avatar

crumble ** 
le 31/01/18 à11:53

Vaccin enfant

Où est notre resposabilité si un pe refuse de faire vacciner son enfant

avatar

stephmena **** 
le 31/01/18 à12:17

Re: Vaccin enfant

bonjour

vous n'êtes pas responsable, si passez le délai de 3 mois vous êtes en droit de refuser l'enfant je pense

personnellement je ne m'occupe pas des vaccins, aucuns parents ne vas me demander si mon bb est vacciné donc je fais pareil

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/18 à12:21

Re: Vaccin enfant

Bonjour

Pourtant il me semble que nous n'aurons pas d'autre choix que de vérifier la vaccination des enfants accueillis car ce sont des vaccins obligatoires et nous ne pourront pas accepter les enfants qui n'ont pas eut tous leurs vaccins.

Nous sommes dans le cadre du multi accueil comme une crèche donc nous sommes obligés de suivre la règle

avatar

lafeeviviane * 
le 01/02/18 à15:07

Re: Vaccin enfant

Bonjour à toutes les ass mat. J'ai le texte officiel de la pmi qui éclaircit enfin les choses sur les vaccins et notre responsabilité en tant que professionnelles. Nous sommes responsables..les enfants nés avant 2018 devront se mettre à jour du dt polio...encore un débat car il.n existe plus..obligé de faire au minimum un pentavax. Quant aux enfants nés après 2018, les 11 vaccins les concernent et sont obligatoires en collectivité et chez nous. Un délai de trois mois peut être toléré mais au bout de ce délai, la structure refusera l enfant, nous aussi logiquement. Puisque dans le.cas où un enfant accueilli non vacciné contaminerait un autre enfant, les ass mat seraient entièrement responsables pénalement. Perso je n accueillerai pas d enfants non vaccinés ma profession est encadrée je me plie aux règles pour me protéger. Sachant que pr les parents: S ils refusent les vaccins: C est reculer pour mieux sauter,pas d école ss eux.. Bon courage à toutes qui comme.moi.êtes au milieu de débats qui ne nous appartiennent pas.....

avatar

titibreizh * 
le 06/02/18 à20:00

Re: Vaccin enfant

sujet ô combien délicat...
nous ne sommes pas du milieu medical et n'avons de ce fait pas le droit d'exiger avec la loi actuelle d'avoir un regard sur le carnet de santé ou les vaccinations...
effectivement avec les nouvelles vaccinations obligatoires, on nous place nous assmat comme les accueils collectifs... sauf qu'en accueil collectif il y a le medecin referent ou la responsable puer ( et encore pas forcement en micro creche notamment)qui eux seuls sont habilités à regarder le carnet de santé...

quant à la problematique
"dans le.cas où un enfant accueilli non vacciné contaminerait un autre enfant, nous serions responsables penalement"
déjà la premiere chose qui me vient en tete est:
si les autres sont vaccinés ils ne doivent pas pouvoir etre "contaminés" ???

et quand dans le meme temps les possibles rapports entre le developpement de certaine maladies et la vaccination sont evincés et que finalement c'est le tant pis pour les rares cas qui s'applique je trouve ça assez pathetique de parler de responsabilité penale uniquement dans un sens...

et concernant les vaccins pas forcement efficaces qu'en serait il? ( perso bien que vaccinée contre la rubeole je n'etais plus immunisée... je ne garde pas d'anticorps si longtemps que ça...)


bref vaste sujet... et j'ai bcp de mal avec le principe d'imposer la vaccination pour faire face aux réticences...
» Voir plus de sujets sur : Vaccin enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP