Menu

avatar

maloumimii ** 
le 25/05/17 à08:55

Vacances et arrangement

Bonjour ai je le droit de déduire une semaine de vacances aux parents?
je m'explique :
Une famille part en vacances une semaine mais je ne peux pas poser les miennes étant dans une ville touristique à partir de début juin la plus part de mes contrat on besoin que je soit dispo puis je pour arranger les parents leur déduire une semaine (sachant qu'ils ont fait un contrat sur 52 semaines cr il ne savait pas leur vacances!)

avatar

patchoune **** 
le 25/05/17 à09:11

Re: Vacances et arrangement

logiquement s'ils ont signé un contrat en année complète, ils savaient quand vous preniez vos 5 semaines de vacances et s'engageaient soit à les prendre en même temps que vous soit vous payer quand même s'ils ne les prennent pas en même temps. (certains parents ne comprennent pas au début le système année complète ou incomplète et c'est aux assmat de bien leur expliquer).

Après c'est à vous de voir si ce n'est qu'une semaine dans l'année et si vous avez envie ou pas de les arranger. Si c'est un contrat intéressant avec des parents avec qui vous vous entendez bien. Bien leur expliquer que c'est exceptionnel.
vous pouvez aussi refuser c'est votre droit.

c'est tellement rare maintenant d'avoir des contrats en année complète, moi je suis un peu tolérante en général pour les contrats intéressants qui ne profitent pas de moi et ne sont pas trop radins.

avatar

maloumimii ** 
le 25/05/17 à13:25

Re: Vacances et arrangement

Enfaite les parents était pas sur de leur vacances et que j'ai dit on peut signer une année complète et je peux vous arranger maxi 2 semaines mais je sais pas si j'ai le droit de le faire!
Je débute et mon but est de pouvoir favoriser une entente positive et surtout arranger les familles quand y en a besoin!
Après je vais voir si c'est à mon avantage ou si je me fit marcher dessus mais j'estime que les parents qui font tout pour que mes vacances soit posé la ou j'ai besoin, qui sont prêt à changer les jours de contrats pour que j'ai soit des jours de repos supplémentaire soit pour arranger d'autres famille, et qui en plus mon offert des cadeau pour le commencement de ma nouvelle vie si je peux arranger je le fait avec plaisir

avatar

aurore0305 **** 
le 25/05/17 à14:00

Re: Vacances et arrangement

Bonjour,

Ici tout mes contrats sont en année complète .. Les parents savent qd je prends mes vacances, ce n'est pas noté au contrat mais leur dit oralement dans un 1er temps.
Donc j explique bien que qd je suis en vacances en année complète ils doivent l'être ( multi employeur ) s'ils ne peuvent pas tanpis mais je ne déduis pas qd ils sont en vacances en dehors de mes vacances.

Ils ne savent pas tjrs tous qd ils vont prendre mais préfère me payer que partir en année incomplète. Peur d'une grande régul car ils auront besoin peut être de plus de semaines de travail que prévu au contrat , ou payer en plus les cp acquis en juin etc ..

Je leur explique bien et après ils prennent leur décision. Je travaille moins que ce qui est prévu au final car ils préfèrent prendre hors vacances scolaires ( normal leur enfant ne va pas encore à l'école ), mais moi c'est uniquement vacances scolaires.
Après à la première année voir parfois la 2e tous les cp ne sont pas acquis dc déduction et eux voient cela. Moins payer la 1ere année aussi ..

Mais après perso je ne fais aucune déduction. Ils ont mes cp début d'année dc peuvent poser en mm tps s'ils ne le font pas tanpis ( j'essaie aussi de prendre qd ça les arrange car en juillet les mamies partent en général en vacances dc on a besoin de moi davantage ce mois là . Je prends vers le 15 août en général soit 2 ou 3 semaines ça dépend cette année ces 2 semaines lol ). Enfin voilà tout se discute aussi.

Je pense que vous pouvez faire ce que vs faites mais là vs, vs perdez qd même niveau salaire moi ça c'est non comme je vous l'ai expliqué ;).

Bonne fin de semaine .

avatar

maloumimii ** 
le 25/05/17 à14:46

Re: Vacances et arrangement

Je pense que ça va être comme ça avec les premiers contrat et après j impose!
Mais je suis tellement pas comme ça et peut être un peu trop arrangeante

avatar

aurore0305 **** 
le 25/05/17 à17:47

Re: Vacances et arrangement

Attention à vous. Trop gentille, arrangeante etc avec certains parents car il y en a qui profitent et qd vous avez besoin y a plus d'arrangement ..

Bcp ont eu ces soucis ( dont moi ) dc protégez vous aussi.

Bonne soirée

avatar

sisen93 *** 
le 28/05/17 à15:21

Re: Vacances et arrangement

Faites attention que vous avez 5 semaines sans enfants d'accueil entre le 1 juin et le 31 mai, c'est obligatoire.
Moi j'ai un contrat en année complète et un en année incomplète, car les parents ont plus de vacances dans l'année que moi. Pour moi pas de souci, on a bien noté tous les absences.
» Voir plus de sujets sur : Vacances et arrangement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP