Menu

avatar

pracellamaria ** 
le 20/12/17 à11:19

Vacances du papa de l'enfant que je garde.

bonjour
j'ai un contrat depuis novembre de 45h par jour du lundi au vendredi sur 52 semaines donc une mensualisation .624 net
voila ma question le papa est en vacance du mercredi 22 décembre au soir jusqu'au 1 janvier. le lundi 2 janvier l'enfant reviens .moi je ne prend pas de vacances avant août . donc qu'elle est mon calcule pour le mois de décembre dois je déduire les absences de l' enfant.merci de me répondre .

avatar

franxav **** 
le 20/12/17 à11:25

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

non puisque e sont les vacances des pe vous ne déduisez rien vous serez payer ais sans les IE bien sur

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/17 à11:26

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

Bonjour,

Avez vous un seul employeur ou est ce le seul ?
Si vous avez fait un contrat en année incomplète c'est que vous avez 5 semaines de CP en même temps que votre PE

Vous a t'il donné les dates de congés a la signature du contrat ?
Comme ça vous savez si cette semaine de décembre est prévu au contrat ou si c'est une absence pour convenance personnelle du pe
Et si vous devez déduire cette semaine ou pas de votre salaire de décembre

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/17 à11:27

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

Je voulais dire en année complète

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/12/17 à11:29

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

Année complète veut dire 5 semaines en commun avec le parent....Où avez-vous placé vos 5 semaines ? ( même si non acquis)

avatar

pracellamaria ** 
le 20/12/17 à14:31

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

bonjour
merci a tous
j'ai placer mes avec accord des parents du 31 juillet au 25 août.mais pour noël non car j'ai commencer le contrat le 6 novembre2017.

avatar

pracellamaria ** 
le 20/12/17 à14:37

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

sur mon contrat nous avons mis la case ou il y a modalités des congés sur une année incomplete :soit lors de la prise principal des congés.

avatar

sosoyvan **** 
le 20/12/17 à16:06

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

Bonjour,
je crois que votre contrat doit être en année complète, es bien ceci ?
45x3.20 netx52 /12 = 624 euros de mensualisation par mois pour année complète

Quand on débute un contrat même si vous avez un employeur ,il aurai fallut demander si ils ont des vacances et vous aussi avant le 31 mai 2018

Après soit vos 5 semaines vacances son en commun et son marquer au contrat puisque chaque année ils seront fixe

Après si il ne sont pas fixe chaque année vous et l'employeur vous avez avant mars de chaque année pour pouvoir les communiquer par écrit et de les rajouter au contrat
Mais puisque vous avez un seul employeur c'est lui qui les décide des congés et que vous avez commencer votre contrat en novembre il faudra déduit ces jours avec le calcul de cassation parce que vous n'avais pas acquis encore vos congés ,il faudra attendre le 31 mai 2018 pour savoir le nombres de jours que vous aurez acquis

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/12/17 à18:52

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

Bonjour,

Vous avez fait une mensualisation sur année complète (52 semaines) donc vous avez les mêmes 5 semaines que le parent donc vous êtes également en congés à Noël. Comme vos congés ne sont pas acquis vous devez les déduire avec le calcul de la cour de cassation.

J'ai l'impression que c'est flou pour vous car vous mélangez la mensualisation sur année complète et le paiement des congés en année incomplète. Il serait bien de lire la convention collective en haut à droite et les sujets sur le forum pour bien comprendre la façon de faire.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

tatie067 ** 
le 30/12/17 à18:45

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

Non rien à déduire puisque vous êtes mensualisée et que c'est le parent qui prend congé

Tatie067

avatar

kikine747 ***** 
le 30/12/17 à19:25

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

si le contrat est en année complète cela implique que pe et am ont les même dates de congés, donc si le papa est en vacances vous aussi et a déduire puisque non acquis
sur le contrat les dates d'absences doivent être notées si ce n'est pas le cas c'est bien le pe qui décide des cp

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/12/17 à20:17

Re: Vacances du papa de l'enfant que je garde.

Bonsoir Tatie067,

En année complète si les congés ne sont pas acquis ont doit les déduire avec le calcul de la cour de cassation (voir convention collective ici en haut à droite).

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Vacances du papa de l'enfant que je garde.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP