Menu

avatar

pascaline31 ** 
le 26/11/21 à17:53

Urssaf prime inflation

J ai reçu ce soir un mail de l URSSAF pour la prime de l inflation.
Je site:
"A cette occasion, n'hésitez pas à recommander à votre employeur d'activer le service Pajemploi +. Vous recevrez ainsi votre rémunération directement sur votre compte bancaire 3 jours après sa déclaration."

Aucun de mes employeurs ne souhaite pajemploi plus du fait qu ils utilisent des cesus en partie pour régler mes salaires.
Dois je comprendre que si Pajemploi + n est pas activé je ne recevrai pas tout de suite la prime ou pas du tout?

Sinon peux t on activité Pajemploi + pour un mois et l annuler pour le mois d après ?

Avec la fin d année bien souvent les PE soldent leur CESU.

Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué mon RIB est déjà renseigné a palemploi!

Merci pour votre avis.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/11/21 à18:00

Re: Urssaf prime inflation

Je suis dans le même cas et ça me dérange aussi qu'ils disent qu'il faut recommander Pajemploi plus

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à18:09

Re: Urssaf prime inflation

Je ne pense pas qu’il faut l’activer. Ils ont le RIB donc no problème.

En réalité, cela aurait été + simple par le biais des impôts puisqu’ils sont informés de tout.

Mais, ils n’ont pas réfléchi !

avatar

griselda ***** 
le 26/11/21 à20:02

Re: Urssaf prime inflation

Je pense qu'ils profitent juste de l'occasion de plébisciter leur service PAJEmploi +. Ce n'est qu'une suggestion. La prime n'est pas conditionnée à PAJEmploi +.

En effet je me demande depuis le début pourquoi n'être pas simplement passé par les impôts? Il doit y avoir une raison qui m'échappe.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/11/21 à20:24

Re: Urssaf prime inflation

bonjour,

Par définition les impôts collectent de l'argent mais n'en distribue pas, il n'ont pas vocation à faire du social hormis rembourser un trop perçu.

avatar

poussin56 *** 
le 27/11/21 à12:23

Re: Urssaf prime inflation

Moi, je n"ai qu'un pe qui utilise pajemploi plus,sur les 4 pe que j'ai , est ce suffisant pour avoir la prime? OU faut il que les autres y adherent aussi ?
POUSSIN56

avatar

griselda ***** 
le 27/11/21 à12:54

Re: Urssaf prime inflation

poussin: La prime n'est pas conditionnée à PAJEmploi +.
Aucune incidence donc si tu n'en n'as qu'un sur 4 qui l'emploie.

Si tu en avais déjà un jusqu'à présent, PAJEmploi a donc déjà tes coordonnées bancaires, tu n'as rien à faire pour l'obtenir.

Elle a été annoncée à partir de fin décembre. A partir veut dire que ça sera peut être plus tard. Soyons fourmis, on ne compte pas dessus et qd elle sera versée, si pas de blague d'ici là, ce sera cadeau.

De toute façon oui 100€ c'est cool mais en même tps si ce n'est pas ts les mois ça ne changera pas grand chose à notre niveau de vie.

avatar

poussin56 *** 
le 27/11/21 à14:05

Re: Urssaf prime inflation

c'est clair, merci griselda
bon dimanche

avatar

libellule1 *** 
le 27/11/21 à19:06

Re: Urssaf prime inflation

Bonjour

Tout est indiqué sur la page d'accueil de Pajemploi concernant cette prime ; il faut cliqué dessus et vous saurez que pas besoin d'être affilié à Pajemploi + pour obtenir cette prime.. il est noté également le calcul etc..

Par contre moi je rencontre un souci.. je me connecte, je renseigne mes coordonnées bancaires, je valide et ça ne fonctionne pas..
J'ai appelé Pajemploi et l'on m'a dit qu'il y avait un bug (trop de monde) et de réessayer plusieurs fois dans la journée..

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/21 à19:11

Re: Urssaf prime inflation

PAJEMPLOI voici ce qui est noté

« L'indemnité inflation de 100 € mise en place par les pouvoirs publics sera versée par l'Urssaf service Pajemploi aux salariés de particulier employeur à partir du mois de décembre. En tant que particulier employeur, vous n'avez aucune démarche à effectuer.


Pour bénéficier de l’indemnité, le salarié doit remplir deux conditions :

Avoir exercé une activité au mois d’octobre 2021
Attention : les particuliers employeurs n’ayant pas encore déclaré les heures de travail effectuées par leur salarié en octobre 2021 sont invités à régulariser cette situation dans les plus brefs délais.
Avoir perçu une rémunération moyenne inférieure à 2000 euros nets par mois, tous employeurs confondus, sur la période du 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021. La majoration de 10% au titre des congés payés n’est pas prise en compte. Si votre employeur déclare une rémunération de 110 €/mois, l’Urssaf prendra en compte la somme de 100 € lors du calcul de la rémunération moyenne.
En tant que salarié, enregistrez sans attendre vos coordonnées bancaires sur votre compte en ligne. Pour cela, rendez-vous à la rubrique « Gérer mes coordonnées bancaires ».


Bon à savoir : la saisie des coordonnées bancaires n’entraînera pas l’activation du service Pajemploi +. Afin d’activer le service, l’employeur doit obtenir obligatoirement l’accord de son salarié. Ensemble, ils doivent compléter et signer l’attestation d’adhésion Pajemploi +.« 
» Voir plus de sujets sur : Urssaf prime inflation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP