Menu

avatar

vallysims ** 
le 16/11/20 à09:46

Urgent besoin d'aide

Bonjour, AM depuis 22 ans, 56 ans
Je vous sollicite car j'aimerai avoir des infos sur l'ARE.
Je m'explique, j'ai perdu 2 contrats (fratrie) qui sont partis en août pour périsco en septembe. J'en ai un qui reste pour V (scolarisé) et j'ai eu sa petite sœur Y (7 mois) le 1er septembre... Je touche l'are pour la fratrie et aujourd'hui la maman de V m'annonce qu'elle a démissioné car elle veut faire une formation à distance. Elle me propose une baisse d'heure significative (200 € de moins). Avant de lui donner ma réponse j'aimerai savoir si pôle emploi compensera cette perte de contrat. Je m'y perd entre activité conservée (V) et reprise (Y).
J'ajoute que j'ai calculé l'avenant avec une hausse de tarif. Je ne veux pas forcément arrêter ces contrats, je veux juste avoir toutes les infos avant de prendre ma décision.
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

tatinou3 ** 
le 16/11/20 à09:57

Re: Urgent besoin d'aide

bonjour, je touche l are en plus de mes contrats . En septembre j ai eu une baisse de salaire un contrat s est terminé . pole emploi me donne la difference si je ne depasse pas un certain montant de mes gardes. Appeler pole emploi service indemnisation pour etre sure .

avatar

nanou91 ***** 
le 16/11/20 à10:13

Re: Urgent besoin d'aide

Bonjour,
Compliqué votre cas, car si je comprends bien, V et Y sont de la même famille.
V contrat que vous aviez déjà quand l'autre fratrie est partie en août ? si oui activité conservée qui n'entre pas en compte pour le complément de POLE EMPLOI
Y est un contrat commencé en septembre donc activité de reprise, et là POLE EMPLOI prend en compte 70% du salaire de ce contrat pour verser un complément ARE.
Sauf si la famille de V et Y n'a pas fait un nouveau contrat pour Y et se contente de modifier la mensu de V.....
La réponse des collègue m'intéresse....
Bonne journée

avatar

vallysims ** 
le 16/11/20 à10:35

Re: Urgent besoin d'aide

Re bonjour,
Pour Nanou91
J ai eu un avenant pour Y car 2eme année maternelle donc scolarisé toute la journée. Le calcul de Pôle emploi s'est fait avec la baisse d'heure je pense. Mais nouveau contrat pour Y d’où mon questionnement.

Pour Tatinou3
Si je n'accepte pas l'avenant, je n'aurais plus d'enfant... et plus de demande car année commencée et en plus comme le périsco d'un autre village a refusé 15 de nos enfants, la marie a mis en place une cantine en urgence suite à la grogne des parents (15 places actuellement mais possible jusqu'à 34 !)

Pas simple comme situation, nous ne sommes plus que 6 AM... alors que le village s'est agrandit d'au moins 36 familles et qu'un autre lotissement est à l'étude.

avatar

nanou91 ***** 
le 16/11/20 à10:42

Re: Urgent besoin d'aide

Nouveau contrat pour Y ou pour V

avatar

vallysims ** 
le 16/11/20 à10:43

Re: Urgent besoin d'aide

Pour la petite soeur Y

avatar

vallysims ** 
le 16/11/20 à10:44

Re: Urgent besoin d'aide

Désole faute de frappe : s'est bien pour la petite Y

avatar

nanou91 ***** 
le 16/11/20 à11:14

Re: Urgent besoin d'aide

Tous les contrats qui existaient avant le 31 Août n'ont pas d'effet sur le paiement de l'ARE.
Tous les contrats commencés à partir du 1er septembre auront un impact sur l'ARE.
Si Pole Emploi vous doit 30 euros par jour x 30 jours sur nov = 900 euros. Ils déduiront de ces 900 euros , 70% du contrat Brut de Y (Si Y vous apporte 600 euros, PE fera 900 - (70% de 600) = 480 à payer).
Donc si Y diminue, Pole Emploi augmentera un peu .

avatar

tatinou3 ** 
le 16/11/20 à12:53

Re: Urgent besoin d'aide

pole emploi m a expliquer sur une fin de contrat tant que l on a pas épuisé nos droit le contrat qui vient de finir n est pas prit en compte pour re évaluer les indemnites journalieres. C est quand on atout épuisé nos droit qu il prennet les 24 dernier mois et refont un calcul pour fixé un nouveau montant d indemnités journaliere.
Je viens d avoir en septembre 1 nouveau contrat et pole emploi me donne toujours des indemnités cela depends du montant total des salaires, et le montant maxi que vous ne devais pas dépasser

avatar

nanou91 ***** 
le 16/11/20 à15:53

Re: Urgent besoin d'aide

Tatinou,
Le contrat de Y ne lui procurera effectivement pas une hausse de ses allocations actuelles car oui, elles sont calculées et à utiliser jusqu'à épuisement. Mais le contrat de Y sera pris en compte chaque mois pour savoir ce que POLE EMPLOI va lui verser.
Le contrat de Y se sera pris en compte qu'après épuisement des droit, pour un rechargement des droits... comme tous les contrats qui auront existés sur les 36 mois précédents la fin du dernier (pas 24 moi pour la postante car elle a 56 ans donc la recherche se fait sur 36 mois).

Quant au contrat V, il permettra une hausse de l'indemnité journalière le jour où il s'arrêtera car c'est une activité conservée donc l'allocation journalière de base sere revue à la hausse....

Vallysims... ça vous semble clair ?

avatar

vallysims ** 
le 16/11/20 à20:53

Re: Urgent besoin d'aide

Pour tatinou3 et Nanou 91
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair effectivement.
Je réfléchit depuis ce matin et je pense que je vais accepter l'avenant. Les enfants V et Y sont adorables et les PE très sympas, respectueux et fiables financièrement (ce qui n'est pas le cas de tous). De plus, je n'ai pas envie de rester toute la journée à "rien faire"!
Attention, ce n'est pas une critique... juste que je me connais !
Encore merci à vous toutes et portez vous bien.
» Voir plus de sujets sur : Urgent besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP