Menu

avatar

cricri974 ** 
le 19/12/16 à12:43

Une question concernant la PAJE !!

Bonjour les filles ! voila une jeune maman m'a contacté pour que je garde ses deux enfants a partir du mois d'avril 2017. Cette maman est très jeune et veut reprendre une activité ou des études. Les petits ont un 1 et demis et 7 mois. Elle veut les faire garder a temps plein. Je me posait la question en ce qui concerne les aides de la la caf pour elle, vu sa situation,J'ai peur qu"elle ne peut me payer, vu quel vie et élève seule ses deux enfants. Le montant de la PAJE sera t'elle suffisant? pour qu'elle puisse me payer?


Merci pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 19/12/16 à15:16

Re: Une question concernant la PAJE !!

Bonjour,
Dans tous les cas il lui restera au minimum 15% de sa poche pour PAJEMPLOI.
Maintenant elle peut certainement toucher des aides complémentaires.

avatar

papagere ** 
le 19/12/16 à16:26

Re: Une question concernant la PAJE !!

bonjour,

pour ce qui est du complément de libre choix du mode de garde (CMG),
le nombre d'enfant, et le fait qu'elle vive seule ne modifie que le plafond de revenus pour définir la tranche d'aide.

dans son cas elle aura 461,40€ par mois de CMG (dans la limite de 85% du salaire)
+ l'allocation de base de 184,62€

Je ne sais pas s'il y a d'autres aides pour son cas spécifique.

Par contre une des conditions pour pouvoir bénéficier du CMG, c'est d'exercer une activité professionnelle, de poursuivre ses études ou d'être au chômage avec certaines allocations spécifique.
Donc il faudrait mieux qu'elle s'assure auprès de la CAF d'y être éligible.

Bonne journée

avatar

cricri974 ** 
le 20/12/16 à15:03

Re: Une question concernant la PAJE !!

Merci les filles! pour vos réponses

avatar

sab59220 * 
le 21/12/16 à10:17

Re: Une question concernant la PAJE !!

Bonjour bonjour
J'ai le cas actuellement et la maman a eut le droit à une aide appelé APFP
Qui prend en charge intégralement nos salaire car elle est seule avec ces enfants et nous emploi peut être ne le sais elle pas....
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/12/16 à12:00

Re: Une question concernant la PAJE !!

Bonjour,

Je ne connaissais pas voici ce que j'ai trouvé :

L’APFP, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit :

- d'une aide facultative et conjoncturelle au service d’un projet à caractère familial, social ou professionnel,
-
d’une aide corrélée aux 3 grands domaines d’intervention : parentalité, logement, insertion,
-
d’une aide subsidiaire aux aides légales et extra légales de la Caf ou des partenaires,
-
d’une aide plafonnée à 2 000 euros versée sous forme de prêt et/ou de subvention en fonction d’un barème indicatif.

La demande d’aide est systématiquement soumise à l’avis de la Commission Territoriale concernée.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Une question concernant la PAJE !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP