Menu

avatar

xenadel *** 
le 19/09/18 à18:25

Une fin de contrat ne se présume pas MAIS...

Bonjour et merci d'avance de votre aide.

Je suis agréée pour 4 enfants dont un de plus de 2 ans.
Il y a mon fils de 1 an qui compte,
un petit G. de 9 mois,
et une petite E. de 2 ans.

Je me suis engagée pour un bébé de 3 mois 1/2 pour la mi-novembre ; adaptation et donc début du contrat. J'avais déjà accueilli leur grande de 5 ans maintenant, avant la maternelle.

Des parents m'ont contacté pour accueillir leur petite de de 2 ans qui n'a jamais été gardé auparavant car le papa vient juste de retrouver un travail (tour proche de chez moi en plus).

Ils veulent absolument travailler avec moi car je leur ai été recommandé et même si je ne suis disponible que jusqu'à mi- novembre. Ils sont OK pour me licencier le moment venu.

Je ne remplace par une collègue, donc je pars bien sur un CDI mais par contre comment calculer la mensualisation ?

Je n'aurais pas de congés durant cette période (pour moi 3 semaines en décembre et 2 en mai).
La maman vient de me dire que son patron lui impose 15j de vacances les 2 premières semaines d'octobre.
Je n'aurais donc pas la petite.

Est-ce que je pars sur une année incomplète de 45 semaines ?
Est-ce qu'on suppose 5 semaines en commun + les 2 semaines en octobre de la maman ? ou pas ? autre ?

Les horaires seront de 7h30 à 15h30 du lundi au vendredi.

Merci d'avance de votre aide.

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/09/18 à19:29

Re: Une fin de contrat ne se présume pas MAIS...

A ce moment là vous partez sur une année complète ( calculée sur 52 semaines) et vous retirerez les 2 semaines avec le calcul cour de cassation au mois d'octobre.

Comme cela les parents n'auront pas ou peu de régule à vous payer à la fin mais ils auront les cp acquis non pris à vous payer.

Attention, même si les parents vous disent qu'ils vous licencieront en novembre, rien n'est sûr à 100 °/° ! Et là vous seriez embêtée car obligée de démissionner....

Notez tout sur papier avec signatures au cas où....

avatar

xenadel *** 
le 19/09/18 à21:32

Re: Une fin de contrat ne se présume pas MAIS...

Merci pour cette réponse rapide et pleine de bon sens.

C'est la première fois que les parents emploient une assistante maternelle (1er enfant) et cela doit se faire très très rapidement car le papa re-travaille déjà.

Du coup je les "guident" beaucoup surtout avec le contrat et Pajemploi pour les débuts.

Et je leur est bien expliqué de me licencier début novembre (15j de préavis) pour retrait de l'enfant et je leur rappellerai le moment venu en leur montrant des exemples de lettres si besoin.

Je compte sur leur honnêteté pour respecter leurs engagements sinon pas sûre que je les recommande à une collègue s'ils en ont besoin après mi-novembre.
Et bien sûre je prends le risque de devoir démissionner si besoin, ce que je n'espère pas.

Merci encore.
» Voir plus de sujets sur : Une fin de contrat ne se présume pas MAIS...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP