Menu

avatar

lys61 ** 
le 21/12/20 à16:44

Une bonne réflexion pour finir l'année en beauté

Bonjour à toutes
J ai poster il y a pas longtemps sur un sujet difficile un petit de bientôt deux ans qui tape et se chamaille toute la journée avec une autre petite de 2 ans qui elle le cherche beaucoup j ai essayer plusieurs choses mais rien ne marche ils ne peuvent pas se voir je pense que c est physique. La semaine dernière la petite est repartie pour la deuxième fois avec une griffure sur le visage j ai vu le coup se faire mais le temps que je m approche c etait trop tard. Les parents ont trop rien dit meme si je sent bien que ça commence a les agacer ... cette semaine le petit n est pas la aujourd'hui la journée s est bien passer sauf que c est la mamie qui est venu la chercher et la elle me dit H est ou d un air pas aimable je lui répond qu il n est pas la cette semaine. elle réplique en me disant c est pas possible papy n etait pas content de voir M avec les griffure puis vraiment pas trop aimable du genre c est de ma faute ect.... J avoue que c est déjà une situation qui me stress je ne sais vraiment plus quoi ni comment réagir. Les parents de M la petite qui se fait taper en plus ne sont pas du tout franc depuis le début alors je fini par me demander si je ne devrais pas arrêter le contrat . Je pense que ça parle beaucoup du sujet dans mon dos . Et puis le papy qui a dit à la petite M que H été un gogole alors ca ca ma choque. Enfin bref si l une d entre vous vit une situation similaire et a trouvé une solution je suis preneuse.
Bonne fête a toutes

avatar

isa19 ***** 
le 21/12/20 à17:25

Re: Une bonne réflexion pour finir l'année en beauté

Bonjour,
j'ai eu le cas Il y a qques années 2 loulouS du même âge qui se chamaillaient j'ai un parc de 2m2 avec une porte quand ils commençaient à se chamailler j'en mettais 1 (à tour de rôle) dedans. ils ont arrêté de se "plumer en qques jours car ils avaient compris qu'ils valait mieux jouer à 2 que seul dans le parc.

avatar

clin39 *** 
le 21/12/20 à18:32

Re: Une bonne réflexion pour finir l'année en beauté

quans ca chamaille trop, pareil, je sépare.
Chacun de son coté et basta, et ils se rendent vite compte que c'est mieux de jouer ensemble.

je le tolère aucun coups, aucune griffures ou morcures!

avatar

chantou1 ***** 
le 21/12/20 à18:37

Re: Une bonne réflexion pour finir l'année en beauté

Isa19 très bonne idée.

De toute façon à la maternelle elle en verra d’autres.

J’ai eu pendant 3 ans une petite fille qui faisait les 400 coups. J’ai sa sœur et j’ai appris qu’à l’école elle est toujours en chamailleries avec un autre petit que j’avais l’année dernière.

Et à l’école c’est autre chose, et les parents ne disent RIEN, malgré que ça ne leur plaisent pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/12/20 à18:42

Re: Une bonne réflexion pour finir l'année en beauté

Bonjour

Même entre copains et copines, à cet âge, c'est assez fréquent que l'on se chamaille, l'un voulant toujours avoir le dessus sur l'autre.

Oui c'est vrai que c'est désagréable d'avoir à se défendre quand il y a des bobos.

Par contre, la mamie n'a absolument rien à vous dire, il faut prendre un peu d'autorité face à ces reflexions, et puis, étant donné les paroles du grand père, çà ne démontre pas d'une grande intelligence non plus chez eux.

Ne vous remettez pas en cause, juste oui, plus stricte pendant quelques temps.

C'est l'apprentissage de la vie en société pour ces petits, certains sont calmes, d'autres chamailleurs.

avatar

assmatlingo **** 
le 21/12/20 à18:47

Re: Une bonne réflexion pour finir l'année en beauté

Bonsoir !

Une chose m'interpelle.. de quoi se mêle les grands parents ?
C'est leur nom sur le contrat ? c'est eux vos employeurs ?
Forcement cela n'aide pas si ils mettent aussi la pression sur vos PE..
Par moment ils croient tout savoir.. oui mais voilà ils sont dépassés.

La meilleur solution est la séparation des deux loustiques qui se chamailles !

Tenter de faire comprendre à ces enfants que c'est mieux de jouer ensemble que seul.. ils n'ont pas des jeux qu'ils aiment particulièrement qui se joue à deux ?
Essayer les séances de dessin ou chacun peut aider l'autre, prêter un crayon ou un feutre à son copain .. histoire de voir que le partage peut être sympas !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/12/20 à08:32

Re: Une bonne réflexion pour finir l'année en beauté

BONJOUR
il faut absolument stopper cette situation. J'ai eu le cas en tout debut de mon parcours professionnel a en pleurer le soir et avoir envie de démissionner. En fait la petite qui frappait griffait mordait était temoin mais pas victime de violence conjugale une situation compliquée.
Il faut dans un moment calme expliquer aux deux petits que chez nounou il est interdit de frapper et griffer. Il faut que le ton soit ferme qu'ils comprennent bien que ce n'est pas une plaisanterie. Et comme dit plus haut il faut isoler le petit qui frappe le parc est un bon moyen et lui dire qu'il est puni . Il est important aussi de leur dire que frapper fait mal il faut leur apprendre la caresse, le geste doux pour qu'il voit la difference.Quand le petit a fini son temps d'isolement il doit pouvoir s'excuser et oublier. Valoriser beaucoup les petits qui agissent bien s'ils ne retiennent l'attention des adultes qu'en faisant du mal au point de ne parler que de cela meme avec les grands parents. Ils pensent que c'est ce qui les rend important et continuent. Pour exemple
si une matinée s'est passée sans incident le midi au repas Nounou dit je suis fiere de vous ce matin vous avez joué calmement gentiment. Nous avons passé une bonne matinée Bravo.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP