Menu

avatar

catherinerul **** 
le 16/01/17 à10:14

Un vendredi sur 2 .......

Bonjour à toutes,

J'ai un gros doute.
Dans mon contrat avec les parents de H, nous avons prévu un accueil un vendredi sur 2.

J'ai donc noté 52 - 5 (congés) = 47/2 = 23,5 vendredis qui seront travaillés.

J'arrive bientôt à la fin de l'année, et avec les tableaux que j'ai préparés, j'arrive à 25 vendredis travaillés.
Parmi ces 25 vendredis, 1 vendredi est un jour de congés sans solde déduit en août dernier (donc c'est comme si je l'avais travaillé, puisque déduit du salaire)
et 1 vendredi correspondra au vendredi saint qui est férié dans notre région (je l'ai donc compté car c'est comme si j'avais travaillé).

Ensuite il reste 1 vendredi qui a été pris en congés anticipé à Noël (ce serait le 26 ème vendredi sur l'année)

Je ne suis donc pas aux 23,5 vendredis prévus au contrat......

Comment expliquer aux parents ? J'aurai bien dû ne travailler que 23,5 vendredis ? Mais au moment des prise de congés, il n'y a qu'un vendredi de présence qui a été déduit, les autres congés ont été pris des semaines où le vendredi n'était pas travaillé ......

Merci pour votre réponse !

Catherine

avatar

assmatzam ***** 
le 16/01/17 à11:18

Re: Un vendredi sur 2 .......

Bonjour,

Au lieu de diviser par deux les semaines restantes après déduction de vos 5 semaines de CP vous auriez du prendre le calendrier et noter vos 5 semaines de CP , les fériés qui tombent un vendredi (payé si droit acquis au moment de la prise) et calculer ensuite le nombre de vendredi qu'il restait à travailler pour être au plus juste.

Si à la date anniversaire vous avez travailler plus que prévu au contrat faite simplement une régularisation et expliquez à la maman que vous avez fait une mensualisation de temps de jours sur l'année mais que vous en avez travailler un peu plus .
Appuyez vos dire avec un petit calendrier ou vous aurez noté au préalable les jours travaillés.
Noir sur blanc c'est plus parlant pour les PE.

Bon courage.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/01/17 à12:35

Re: Un vendredi sur 2 .......

Bonjour,

Vous notez : 1 vendredi est un jour de congés sans solde déduit en août dernier (donc c'est comme si je l'avais travaillé, puisque déduit du salaire)

Ce n'est pas tout à fait cela. Vous l'avez déduit de votre salaire, mais vous devez aussi le déduire des heures réellement travaillées.

Et Assmatzam vous a donné un bon conseil de compter les vendredis travaillés sur un calendrier pour faire votre mensualisation. Et puis on ne fait une mensualisation sur 23.5 vendredis mais 24 vendredis ou 22 vendredis par exemple.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

clomis **** 
le 16/01/17 à13:07

Re: Un vendredi sur 2 .......

En calculant comme tu l'as fait (52 semaines - 5 semaines de vacances ) / 2 = 23.5 vendredis à travailler, cela équivaut à dire qu'aucun vendredi tombant pendant les congés payés n'est travaillé.
Or, tu comptes un vendredi de cp lors duquel tu n'as pas travaillé (il ne faut pas le compter) et un jour férié lors duquel tu n'as pas non plus travaillé. Alors qu'il ne faut pas les compter.

Mais c'est vrai que le mensualisation aurait dû se baser sur (26 * nb heures sans vendredi + 26 * nb heures avec vendredi), cela aurait moins prêter à confusion.

avatar

catherinerul **** 
le 16/01/17 à18:52

Re: Un vendredi sur 2 .......

Mais en partant sur 26 semaines de 40h et 26 de 50h,
LE problème reste entier.

Si je compte 26 vendredis à 50h, je n'ai pas de congés dans cette période.

Ca veut dire que 23,5 vendredis sont travaillés et 2,5 doivent êtres pris en congés, c'est ce que vous voulez dire ?

Or il n'y en a qu'un seul qui est pris en congés. Les autres sont travaillés ou 1 férié donc rémunéré.

Le vendredi déduit en congés sans solde au mois d'août, je le considère comme faisant partie des vendredis à 50h, puisque je déduis la journée.
Si je ne déduis pas, c'est que c'est un vendredi à 40h ........
» Voir plus de sujets sur : Un vendredi sur 2 .......

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP