Menu

avatar

nath5 * 
le 27/07/20 à13:34

Un peu perdu

Bonjour à tous , alors j'aurai plusieurs questions.

La 1ère : comment calculer 30 jours de CP acquis non pris pour une fin de contrat prévue pour août ( licenciement prématuré) SVP

La 2ÈME : je suis complètement largué, toutes les fois où j'ai perdu un contrat je n'ai jamais fait de démarches auprès de pôle emploi , sachant que je suis éligible à la prime d'activité de la caf donc j'avais un petit complément en fonction des revenus déclaré. Est-ce que c'était la bonne solution ou dois je me diriger vers pole emploi dorenavant ? Svp

avatar

zezette28 ***** 
le 27/07/20 à15:29

Re: Un peu perdu

j'ai été comme vous longtemps à ne pas faire valoir mes droits à pôle emploi et puis je me suis lancée sur une énième fin de contrat ... j'ai dû donner tous mes contrats feuilles de paie maladie et je crois qu'ils sont remontés sur 5 ans mais çà en vaut la peine ! sauf quand il y a un trop-perçu et qu'il faut se déplacer et leur donner les preuves ... heureusement j'ai une dame formidable là-bas qui m'a beaucoup aidée ! voilà à vous de voir ce que vous voulez faire garder votre prime d'activité ou toucher du pôle emploi qui je pense sera plus élevé !

avatar

souris87 ***** 
le 27/07/20 à15:30

Re: Un peu perdu

1. Année complète ou incomplète ?

2. Pourquoi n avoir jamais donné les attestation pole emploi ?
Au pire si tu avais moins que la prime d'activité tu aurais eu le chômage plus un peu de prime d activité.

Dans tous les cas tu ne pouvais rien perdre, c'était ou ne rien avoir de plus ou avoir plus (chose fort probable)

avatar

nath5 * 
le 27/07/20 à16:19

Re: Un peu perdu

D'accord merci zezette 28

Souris87 en année complète... je n'ai jamais donné les attestations pôle emploi parce que j'ai eu des contrats soit 1 ou 2 mois après en avoir perdu... donc pas vu l'utilité de faire cette démarche... mais la pour le coup je me retrouve avec 2 contrats en moins a 2 mois d'intervalle ( licenciement prématuré) donc je me demande si ça vaux le coup de faire cette démarche auprès de pôle emploi sachant que je peux trouver des contrats du jour au lendemain

avatar

souris87 ***** 
le 27/07/20 à17:09

Re: Un peu perdu

Comparaison entre

- 10% des salaires versé de juin 2019 a mai 2020
- maintient de salaire 5 semaine x nb d'heure hebdo x taux horaire

Il faudra aussi faire la même chose pour la période juin 2020 a fin du contrat.

• même en retrouvant des contrats juste après ça peut valoir le coup.
Surtout que là le 2eme contrats perdu et sûrement une activité conservée.

Mon cas:
1) avril 2018
2) août 2018 c'était 1activité conservée
3) mai 2019 aussi 1 activité conservée
4) août 2010 aussi 1 activité conservée

J'ai eu une ARE pour le départ de 1) et qui a été recalculée à chaque départ d'activités conservées

Je touche en chomage + que ce je gagnais avec 3 contrats.

J'ai 2 activités reprise, donc j'ai un complément chômage qui fait l équivalent d un bon contrat la 3eme place sur laquelle je n ai pas encore de contrat.

Toujours envoyer à pôle emploi

avatar

nath5 * 
le 27/07/20 à19:13

Re: Un peu perdu

1000 mercis souris 87 pour tes réponses qui m'ont beaucoup aidé, merci encore

avatar

griselda ***** 
le 01/08/20 à01:14

Re: Un peu perdu

Oui inscris toi sans tarder car tu auras 7 jours de carence à la date de ton inscription. C'est important car tu ne sais pas si tu trouveras tout de suite ou pas ni si tes prochains contrats compenseront complètement la perte. Ensuite chaque mois tu communiques tous tes bulletins de salaires. Aujourd'hui tu transfère directement tes bulletins en dématerialisé et même grace au service "ZEN", c'est hyper simple. Quand tu perçois une sommes, si elle te semble trop elevée (ils font des blagues quelques fois), préviens les et mets de côté en attendant d'être sur que tu ne dois pas leur rendre. Surtout aujourd'hui je ne me désinscris plus même quand je suis "à plein" ainsi ça m'évite d'avoir tout un dossier à refaire. Je me contente de transmettre mes Attestation Employeurs à la fin de chaque contrat et mes bulletins de paie tous les mois. Ils ne me versent une ARE que quand je touche moins et voilà. Il est important de savoir qu'on aura un minimum garanti. Même si il est toujours plus pertinent de gagner un salaire qu'une ARE ;-)

avatar

nath5 * 
le 08/08/20 à14:15

Re: Un peu perdu

Merci griselda
» Voir plus de sujets sur : Un peu perdu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP