Menu

avatar

tibout ** 
le 05/09/19 à01:28

Un peu beaucoup, Perdue

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car plusieurs questions se posent à moi.

Voilà j'ai une petite puce de 7 ans en periscolaire et seulement 1 semaine sur 2 car garde alternée. Je ne l'ai pas les mercredis ni toutes les vacances scolaire donc petit contrat. Là, la maman voudrais que j'aille récupérer la petite pour qu'elle déjeune avec nous. Je ne sais pas quelle tarif je peux lui donner pour ce repas. Par ailleurs, étant assmat depuis très peu de temps je pense que je me suis "fixer" un barème trop bas. Je m'explique, quand un pe me demande à combien se monte le prix d'un repas et bien je réponds souvent que je pense que 1,50/2€ serait suffisant. Bref je me fais prendre à mon propre piège.
Je suis de l'Oise.

Autre question, je commence 1 autre contrat au 1er octobre, les parents de ce bébé étaient d'accord pour que j'accompagne ma 1ere puce à l'école avec mon véhicule mais là si je vais la chercher le midi en plus, dois je demander au parent si cela leur convient? J'ai peur qu'ils refusent au risque de ne pas me donner leur bébé.

Dernière question, avec ma périscolaire et le bébé qui arrive le 1er octobre, j'ai peut-être la possibilité d'avoir 1 contrat supplémentaire seulement 1 vendredi sur 2 je serai avec mes 3 contrats en même temps pour 30mn seulement, pensez vous que ma puer peut refuser que je prenne ce contrat pour 30mn une fois toute les 2 semaines? Une extension d'agrément n'est pas possible actuellement car j'ai mon petit garçon de 28 mois qui compte pour une 3eme place. Je ne pourrai faire cette demande que quand mon ti bonhomme ira à l'école l'année prochaine.

Bref j'ai besoin de vos lumières. Merci beaucoup,
Florence

avatar

liline17 ***** 
le 05/09/19 à07:39

Re: Un peu beaucoup, Perdue

tu ne nous dis pas à quel moment tu es sensé avoir le périscolaire en dehors du midi, mais pour moi, ça ressemble à du bénévolat qui va d'une part t'épuiser mais aussi t'empêcher d'accueillir dans de bonnes conditions d'autres enfants, aujourd’hui, il fait beau, mais cet hivers, ce sera plus problématique d'habiller tout ton petit monde pour aller chercher l'autre enfant à l'école et en plus au moment où tu as le plus de travail avec les bébés.
tes tarifs de repas sont vraiment trop bas, je me demande quel est ton tarif horaire.
Imposes toi, et surtout protèges tes conditions de travail, en débutant et avec en plus ton enfant qui va te faire des crises de jalousies, tu pars droit dans le mur si en plus tu accepte des mini contrats contraignants.

avatar

ariv42 **** 
le 05/09/19 à07:50

Re: Un peu beaucoup, Perdue

Bonjour
Lorsque j'ai commencé à travailler le tarif du repas+goûter était le même que celui du repas de la cantine. Maintenant on est un peu en dessous.
Que font les autres autour de toi.
Bonne fin de semaine

avatar

zezette28 ***** 
le 05/09/19 à08:11

Re: Un peu beaucoup, Perdue

Bonjour, vous dites à cette maman (même si ce n'est qu'une semaine sur deux) que vous ne souhaitez pas reprendre sa fille de 7 ans à l'école et elle doit vous présenter un avenant pour ce fait donc à vous de l'accepter ou de le refuser et alors soit le contrat reste ainsi ou soit elle vous licencie ... une semaine sur deux sans les mercredis ni les vacances scolaires c'est vraiment un tout petit contrat qui est contraignant et de plus ces allers-venues à l'école le midi vont être fatiguant et surtout vont vous empêcher de bien vous occuper du futur bébé et de votre propre enfant et attention les siestes seront reculées puisque vous devrez la ramenez à l'école après le déjeuner ! êtes-vous prête à le faire ? pour les repas prenez un prix correct à la limite prenez le prix du repas de la cantine si vous acceptez de la prendre le midi et comptez-bien l'heure à partir du départ et du retour de chez vous !

avatar

tibout ** 
le 05/09/19 à08:58

Re: Un peu beaucoup, Perdue

Bonjour et merci de vos retour.
Alors ma périscolaire, je l'ai le matin de 7h à 9h et jusque maintenant je la recuperai le soir de 16h30 à 20h30. Je vais ee aller plus loin, la maman m'a demandé également si il y avait des soirs où je pouvais la garder à dormir chez moi pour que la puce n'ai pas une journée trop lourde.

Par contre dois je prévenir et surtout demander aux autres parents si ils seraient ok pour se nouveau déplacement? Peuvent ils de se fait ne plus vouloir me confier leur louloute?

Et pour les 30mn ou j'aurai peut être, si j'ai en plus ce contrat qui se présente, ma puer referente peut refuser ou elle peut éventuellement me faire une fleur pour un si petit temps?
Merci beaucoup en tout cas
Florence

avatar

liline17 ***** 
le 05/09/19 à09:21

Re: Un peu beaucoup, Perdue

je me demande si tu as pris le temps de lire le convention nationale des assistants maternels.
tu dois avoir un temps de repos obligatoire de 11h minimum, donc l'accueil de nuit n'est pas possible si tu travail de jour.
plus tu auras une connaissance de tes droits, et plus facilement tu trouvera la bonne réponse à donner aux parents, sans prendre le risque de les froisser.
Ils doivent aussi lire notre convention et savoir quels sont tes droits, ce sont leurs devoirs.
mon mari est aussi assistant maternel et nous limitons notre accueil à 6 enfants (bien que je sois auxiliaires de puériculture et que j'ai 20 ans d'expérience) et pourtant, nous avons eu un contrôle surprise, car notre évaluatrice pensait que l'on trichait sur 1 quart d'heure pour un enfant.
tu fais des trajets en voiture, si tu es stressée car en retard, ou autre (ça arrive vite) et qu'il t'arrive un accident, il te sera très vite reproché d'avoir surestimé tes capacités et tu risques gros (dépot de plainte des parents, perte de tes agréments ect....), j'ai vraiment l'impression que tu charges trop la mule pour un début dans le métier.

avatar

pity **** 
le 05/09/19 à09:55

Re: Un peu beaucoup, Perdue

Sachez vous préserver !
Vouloir rendre service c'estbien mais il faut savoir dire non....

Pour le repas du midi...
Je compte 2€
Mais il va falloir faire les trajets aller/retour en plus !
Si on doit vous confier un autre bébé en plus du votre...il y aura beaucoup de manipulation
Je serai votre futur employeur...cela me poserai forcément des problèmes car je suppose que vous sortirez également le matin pour les promenades !

Je pense qu'à 7 ans ...un enfant n'a plus rien à faire le midi chez son ass mat....
Je suis peut-être brusque...désolé !

Quand a la garder la nuit....oui...si vous avez un agrément spécial...sinon.. non !

Et pour le dépassement de 30mn
Si vous faites les ...
- trajets le matin
- trajets le midi
- trajets le soir
- garde la nuit sans autorisation
La puer va vous tomber dessus et attention aux répercussions

Posez vous avec une feuille pour et contre et faites un bilan....
Quand il fait beau..c'est déjà usant ! Alors en temps de pluie....galère monstre

avatar

tibout ** 
le 05/09/19 à10:24

Re: Un peu beaucoup, Perdue

Ah la la, je pense effectivement que je veux trop en faire! Je savais que nous avions "obligation" de 11h de repos mais la nuit, surtout à 7h, c'est pour dormir. Enfin bref

Donc pour les 30mn c'est possible que ma puer me tombe dessus. Ok, merci pour vos réponses en tout cas.

J'avoue que je cherche vraiment à travailler coûte que coûte. Je suis d'accord sur le stress mais malheureusement l'année prochaine c'est mon loulou qui ira à l'école et le problème se reposera à ce moment là. Les parents peuvent ne pas être d'accord sur le fait que j'aille récupérer mon fils durant l'heure du déjeuner? Je vais pas mettre mon ti bout à la cantine pour ailleurs des enfants qui ne sont pas les miens! J'ai passé mon agrément et la formation pour justement pouvoir concilier vie de famille et travail.....

Je ne sais plus quoi faire!

Et là en plus la louloute de 7 ans est malade donc la maman m'a gardé, dois je compter les heures ou c'est "perdu"? C'est vrai que malgré la réforme sur la nouvelle formation ne nous éclaire pas beaucoup plus!

avatar

liline17 ***** 
le 05/09/19 à12:11

Re: Un peu beaucoup, Perdue

quand on débute, on a tendance à vouloir faire beaucoup de concessions, et ensuite on est déçue car les PE en font beaucoup moins que nous.
pour ma part, je considère qu'aller chercher et ramener des enfants à l'école est incompatible avec les besoins des tous petits.
tous ces trajets ne vont pas vous permettre de concilier vie professionnelle et familiale.
votre enfant ne vivra pas forcément la cantine comme un problème, il n'aura pas forcément envie le midi de quitter ses copains.
Notre métier est une vrai profession et pour les PE qui travaillent, ils ne leur viendraient pas à l'idée d'aller chercher leur enfant à l'école le midi, alors pourquoi nous? on a assez à faire à cette heure là.

avatar

melane1 ** 
le 09/09/19 à11:03

Re: Un peu beaucoup, Perdue

Bonjour
Pour vos 30min vous pouvez demander une dérogation.
Moi même il y a 8 ans j'ai demandé une dérogation d'1h juste pour le jeudi car mes garçons (jumeaux ) rentraient de l'école et j'avais d'autres petits. Ils allaient avoir 3ans 1 mois après , mais cest mieux de le signaler.
Récemment idem 30min 1 à 2 fois par semaine où mes loulous tous marchant se retrouvaient tous les 5 au lieu de 4.

La pué est claire. Elle m'a dit ok car C'était à mon mari d'aller à l'école dans les deux cas.
Et qu'ils etaient tous marchants.

Vous débutez ca peut poser problème pour elle.

Pour ce qui est du repas de la petite de 7 ans ... tarif cantine!
Vous vous rendez compte de la course que ca va etre??? !
Ca va etre très déplaisant pour tous les autres!
Vous ne serez pas sereine.
Ca va stresser tout le monde.
Et oui vous devez en parler aux autres parents, c'est évident.
La plupart tolère la sortie de 16h30 ... beaucoup moins le midi .
Juste de courir les mercredis midi sans les ramener (quand il y avait école le mercredi) Cetait toute une organisation. Alors y retourner. Les siestes ... cest stressant pour tout le monde.
Honnêtement ca change la donne quand on confie son enfant à quelqu'un qui ne fait que de sortir ... et lui dans tout ca? Les parents vont se le dire.
Bon courage
Attention à vouloir trop se compléter on ne peut travailler dans de bonnes conditions

avatar

titia1 * 
le 10/09/19 à10:31

Re: Un peu beaucoup, Perdue

Bonjour, je comprends tout a fais ton désir d exercer ton activité, je rejoins mes collègues assistantes maternelles car oui au départ on veut bien faire et surtout trop faire. Le tarif repas entre 2,5 et 3 euros c est correct. Pour tes 30 min tu peux demander un dépassement de capacité d accueil ( en précisant les jours d accueil et horaire de chaque enfant) comme cela la puer peut se rendre compte de ton réel besoin. Apres effectivement a 7ans cette petite fille a besoin d etre avec ses camarades mais surtout passer du temps avec sa maman ( vu qu elle l a qu qu'une semaine sur 2) . En ce qui concerne la nuit c est une lourde responsabilité, et je pense pas que tu seras couverte en cas de problème) .Pour tes trajets, oui s est un stress de plus et le bébé que tu auras en garde ,si son rythme s en voit perturbé ,se sera encore plus dur l accueil...Pour ton petit l annee prochaine, je pense qu il sera moins perturbé de rester à la cantine que de voir maman le ramener à l ecole ,alors que maman repars avec d autres enfants( expérience d une maman de 3 enfants dont des jumeaux). En ce qui concerne allier vie de famille et vie professionnelle, des avantages d être au domicile et de pouvoir récupérer ton fils quand il sera malade et de pouvoir rester à la maison pour t en occuper c est déjà un lux. Notre travail c est surtout d être renumerer pour s occuper des enfants des autres, cela t empeche pas de bien s occuper des siens( mes enfants sont toujours restés à la cantine). Il faut réfléchir a tout avant d accepter et être honnête avec tous les parents sur les conditions et obligations que tu as accepté ( leur dire pour vos divers trajet et même le spécifier sur votre contrat car en cas de problème, il y a plus personne).Voila , certainement tous et toutes avons eu au début accepter trop et après on arrive plus au moins à dire Non ...Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Un peu beaucoup, Perdue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP