Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 10/11/21 à11:03

Un jour férié pendant mes congés

Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis. Lorsqu' un jour férié tombe pendant ma semaine de congés, est ce que je le perds ou je peux le rattraper?.
Une autre question: pour maladie de l'enfant, je sais que l'absence peut aller jusqu'à 10 jour dans l'année, mais on compte depuis la date du contrat,qui pour moi est de 2020 ou bien année par année?. Car au delà de 10 jours, je crois qu'on ne l'enlève pas les journées même avec un mot du pédiatre. C'est compliqué pour le faire comprendre aux parents.
Merci pour vos réponses. Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/21 à11:29

Re: Un jour férié pendant mes congés

Bonjour

Pour le férié....

Tout dépend s'il s'agit de congés acquis, d'une part, et du type de contrat signé.
Si acquis en année complète, seulement 5 jours ouvrables décomptés au lieu de 6.
Si acquis en année incomplète, et que le férié tombe sur un jour habituellement travaillé, alors ce férié est à rémunérer en plus de la mensualisation le mois concerné.

Si pas acquis, aucune incidence.

Les jours pour enfants malade sont à déduire par an....

Et l'année prochaine avec la nouvelle ccn, seuls 5 jours seront possible pour la déduction.

Les parents qui ne comprennentas doivent lire la ccn...

avatar

griselda ***** 
le 10/11/21 à11:42

Re: Un jour férié pendant mes congés

Le jour férié qui tombe pendant tes CP n'est pas à décompter en CP si ce sont bien des congés payés et non des congés sans solde. Si tu pose la semaine du 11 novembre en CP au lieu de décompter 6 jours ouvrables, tu en décompte que 5, tu aura un jour ouvrable à poser ou te faire payer en ICCP à la fin du contrat.

Les jours enfant malade que le PE peut (mais n'est pas obligé!) décompter avec Certificat Médical au nom de l'enfant c'est bien maxi 10 journées/an, non cumulable.
Je commence un contrat en janvier 2019, l'enfant a été malade 5 journées entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019 qui ont été décomptées. Si sur l'année 2020 il a été malade 12 journées, non il ne peut en retirer que 10 quand même.

NB: à partir de janvier 2022 la CCN imposera à ts les contrats (même signés avant) l'abaissement à 5jrs/an au lieu de 10. SAUF pour les contrats négociés avec moins de 5 jrs/an retirables (c'est la clause la + favorable à l'AM qui prévôt entre le contrat signé et la nouvelle CCN).

Il est bon d'expliquer aux PE que l'AM n'est déjà pas responsable de la maladie de l'enft et déjà bien discutable de pouvoir retirer quoi que ce soit car ns sommes salariés alors il ne faut pas pousser. Est ce que eux, salariés, se voit un salaire minoré qd leur chef à moins de travail à leur fournir? Qd l'enft est malade, l'AM n'est pas en congés puisqu'elle travaille avec les autres enfants.
Franchement je n'ai jamais eut de PE qui cherchent encore à grappiller au delà des 10 jrs, sans doute qu'ils savent qu'ils se feraient recevoir! Car lors de la signature du contrat je leur dit que je sais que nombre de mes collègues négocient aucune minoration pour maladie, que ce n'est pas mon cas, du coup ils savent que je n'abuse pas et ne doivent pas non plus abuser.
» Voir plus de sujets sur : Un jour férié pendant mes congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP