Menu

Trop perçus pole emploi

Trop perçus pole emploi

avatar

laeti42 * 
le 23/06/22 à15:31


bonjour
je suis assistante maternelle depuis11ans,je viens de recevoir une notification de pole emploi d'un trop perçu de 8558euros!!!
qui justifie ce trop perçu par le faite que j'avais une fratrie et que je n'est pas envoyer mon contrat ,mais j'ignorait cette démarche
est ce que quelqu'un a déjà eu un tel soucis si oui
pouvez vous me dire comment vous avez pu vous sortir de cette situation total dingue vu la somme qu'on me réclame

Re: Trop perçus pole emploi

avatar

stephy2 **** 
le 23/06/22 à15:37


Bonjour,
Effectivement, lors de notre actualisation tous les mois, il faut leur fournir contrat, bs, attestation si fin de contrat!
Pour le reste, je laisse Nanou vous répondre, la spécialiste de pôle emploi! D'ailleurs elle a failli être embauché suite à une annonce qu'elle l'avait vu! Mais heureusement elle ne l'a pas fait. Elle reste notre conseillère que pour nous :)

Re: Trop perçus pole emploi

avatar

griselda ***** 
le 23/06/22 à15:38


Si tu as effectivement eut un trop perçu (et plus de 8000 euros ce n'est pas rien, comment se fait il que ça ne t'a pas semblé curieux qu'on te donne des sous sans raison?), tu vas devoir rembourser et ce que l'erreur vienne du service POLEmploi ou de la tienne.
Après tu peux demander indulgence pour qu'on t'autorise à rembourser en plusieurs fois.

Donc 1er point:
- verifier si trop perçu
- si oui de combien, est ce vraiment de toute cette somme
- si oui faire un courrier en mode "suis désolée, j'avais pas compris, cette somme a été dépensée, puis je s'il vous plait avoir un étalement de ma dette?" Quand c'est demandé gentiment en général c'est accepté.

Toujours se méfier si POLEmploi te verse des sous alors qu'à priori tu n'as pas perdu de revenu il faut se méfier et mettre de côté en attendant de savoir si vraiment la somme est normale.

Re: Trop perçus pole emploi

avatar

laeti42 * 
le 23/06/22 à15:43


j'avais des droits suite a une perte d'un contrat.donc pour moi rien d'un normal qu'on me versait des allocations ,j'ai envoyer mes fiches de payes tout les mois au pole emploi et il me complétait suite a ca

Re: Trop perçus pole emploi

avatar

laeti42 * 
le 23/06/22 à15:46


aujourd'hui je viens de perdre un contrat suite a ca ils ce sont rendu compte que j'avais une fratrie qui était déclarer sur la même fiche de paye.et du coup il me disse que j'aurais pas du toucher d'allocation ou presque pas alors que j'avais des droit

Re: Trop perçus pole emploi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/06/22 à16:10


Commencer par prendre un rdv avec ton conseiller tu peux en toute bonne fois dire que tu ne savais pas compter ton du mais que tu transmettais chaque mois les bulletins de paie et faisais ton actualisation.
Ça m'est arrivé une fois j'étais allée voir le conseiller avec contrat lettre de licenciement atteste pôle emploi. Elle avait tout bien compté et le trop perçu était revu à la baisse et échelonné.
Il y avait moyen de demander à effacer la dette mais le dossier est détaillé les revenus du conjoint sont demandés en plus des nôtres, les charges de la familles enfin il faut être pauvre pour effacer la dette.

Re: Trop perçus pole emploi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/06/22 à16:13


Griselda 8550 euros ça doit être sur plusieurs mois . En 1 mois l'erreur saute aux yeux.

Re: Trop perçus pole emploi

avatar

mamytata1 **** 
le 23/06/22 à16:27


Bonjour,

Avant de prendre un RV avec votre conseiller, demander lui par mail à quoi est dû ce "sois disant" trop perçu.

Ils m'ont fait plusieurs fois le coup, et à chaque fois j'ai envoyé un mail à mon conseiller qui a tout vérifié. Tout ça pour me répondre que l'erreur venait d'eux et que je ne devais pas tenir compte de ce trop perçu.

Re: Trop perçus pole emploi

avatar

angele1982 ***** 
le 23/06/22 à16:49


Bonjour c'est quand même une honte ces montants de trop-perçus ! à un moment il y a bien une connerie qui a été faite par quelqu'un qui a saisi les montants ??? le mieux est de se déplacer et de demander une explication et savoir ou l'erreur a commencé ??? COURAGE !

Re: Trop perçus pole emploi

avatar

liline17 ***** 
le 23/06/22 à17:36


j'ai beaucoup de mal à voir le lien entre le contrat non fourni, et le fait qu'il y aurai un trop perçu, puisqu'au final, tu déclare et envois tes fiches de salaires chaque mois, ce qui compte c'est la somme total de tes salaires, pas le nombre.
En début d'année, une dame très gentille a indiqué à mon mari un trop perçu d'environs 600€ (gloups), en quelques mails, le problème a été réglé, il y avait 2 erreurs, une de polemploi et une d'un PE sur l'attestation, c'était une fratrie

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Congé parental
Bonjour à toutes Donc je me suis ENCORE renseignée pour la 3eme fois, … pour le congé parental. J’ai... » Lire
Aide aux calculs svp
Bonjour à tous et toutes , Voilà le contrat de mon AM s’arrêtera le 5 août . Ma question est : quelle... » Lire
Nouvelle Convention et agrément
Bonjour ???? J'ai un agrément pour 4 enfants dont 1 plus de 24 mois J'ai vue quelque part mais je ne sais plus... » Lire
Pergola entrée maison
Bonjour à toutes, Pensez-vous que si j installe une pergola devant ma porte d'entrée, je puisse y recevoir les... » Lire
Horaire irreguliere et mensualisation
Bonjour. Pour un contrat en horaire irreguliere et sur 2 rythme d acceuil. 26 semaine à 25 heures et 26... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP