Menu

avatar

saraaah * 
le 24/11/16 à22:05

Trop de RTT

Bonsoir a tout et a tous j'ai signé un contrat un cdi depuis le 7 octobre c un bébé de 3 mois la maman elle peux pas prendre ces 5 semaines de vacances a la fois donc elle veux au fur et à mesure exm la du 17 desembre au 2 janvier jai pa la petite ma question es que elle va me peyer ces jour d'absence ou pa et elle et +elle dit qu'elles a boucoup d rtt et moi i ca me fait trop de jours non travaille merci d'avance pour votre réponse

avatar

nounou33760 *** 
le 24/11/16 à22:16

Re: Trop de RTT

bonsoir

ok c'est un cdi mais en année complète ou imcompléte ?
ET LES CP NE SE POSE QUE EN SEMAINES ET NON EN JOURS PAR CI OU PAR LA

avatar

metal1988 ***** 
le 25/11/16 à09:57

Re: Trop de RTT

Bonjour,

Oui il serait utile déjà de savoir sur quelle base vous avez établi la mensualisation.

La mensualisation en année incomplète est basée uniquement sur le lissage des SEMAINES d'accueil COMPLETE.
Ainsi nous somme rémunérées tous les mois de manière identique.

Les rtt des parents ne sont pas NOS CONGES, ce qui importe pour établir la mensualisation, c'est de savoir :

Si les 5 semaines de congés auxquelles nous avons droit sont communes avec notre employeur.
Si c'est oui, alors vous avez un contrat en année complète, et 5 SEMAINES COMPLETES SANS ACCUEIL, soit un lissage sur 52 semaines (47+5). Si les congés ne sont pas acquis, on déduit par le calcul cours de cassation.

Si l'employeur à d'autres semaines d'absences programmées en plus des 5 vôtres, alors c'est une année incomplète. Soit 46 semaines et moins d'accueil.

La mensualisation doit se baser ainsi qu'il est prévu dans la convention, sur un calcul représentant des SEMAINES d'accueil. Vous pouvez moduler le nombre de jours d'accueil dans la semaine, mais l'employeur ne peut pas prévoir par exemple 42 semaines d'accueil (5 semaines vos congés, 5 semaines décalées), et prendre des rtt éparpillées sur des jours par çi par là. Sinon vous allez vous retrouver à travailler plus que les 42 semaines d'accueil prévues par le lissage, celà fausse tous les calculs.

Donc les congés se prennent en semaines complètes, (5 semaines obligatoires par an, que les congés soient acquis ou pas, et tout employeur confondu), et les rtt des parents en semaine complète aussi.

S'il n'est pas possible pour le parent de prévoir la pose des rtt, alors soit vous les considérez comme des absences injustifiées avec maintien de salaire. Soit vous acceptez de les déduire lors de leur prise par le calcul cours de cassation, dans la limite d'un quota que vous aurez établi (par ex 10 rtt maxi par an, ce qui fait déjà beaucoup de salaire en moins.)

avatar

saraaah * 
le 25/11/16 à15:07

Re: Trop de RTT

Merci de m'avoir répondu mai c un pe compliqué pour moi an faites je sui sur une année complète et la maman ne peux pa prendre ces 5 semaines de vacances a la fois ca déjà c compliqué pour moi +des conje rtt c la totale

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/11/16 à17:35

Re: Trop de RTT

Bonjour,

Il serait peut-être bon de revoir votre mensualisation et de partir sur une année incomplète.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

oiseaunounou ** 
le 26/11/16 à12:00

Re: Trop de RTT

Bonjour, pourquoi vouloir que la maman pose ses 5 semaines consécutivement ? C'est compliqué pour les employeurs.
Si vous vouliez, vous, prendre vos 5 semaines d'un seul coup, en avez-vous parlé aux parents lors de votre premier entretien ? L'avez-vous précisé dans votre contrat. En 15 ans, je n'ai jamais vu un seul parents que cette solutions arrangeait !
Le plus simple serait de refaire un point avec les parents sur les besoins et exigences de chacun : RTT pour la maman et 5 semaines consécutives pour vous et de refaire un avenant incluant tout ceci.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/11/16 à18:23

Re: Trop de RTT

Bonjour,

De plus vous ne pouvez pas poser 5 semaines de cp consécutives sauf si c'est pour retourner dans votre pays d'origine.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

saraaah * 
le 26/11/16 à20:23

Re: Trop de RTT

Bonsoir merci beaucoup pour vous prisisiion ya dautre assmat qui m'ont dit que si j'avais deux contrats ca cera a moi d exigée mes congés et comme j'ai un enfant c plus compliqué et aussi je voudrais savoir aussi :jai un agrément pour deux places à partir des 3 ans de ma fille mais c Poure un enfant de plus de 18 moi la jai un bébé de 3 mois je trouve 18 mois c pa simple de trouver un contrat pour un bout de 18mois

avatar

oiseaunounou ** 
le 27/11/16 à15:06

Re: Trop de RTT

Et oui, avec un seul parent employeur, c'est lui qui décide des dates. Mais vous pouvez aussi lui indiquer ce qui vous arrangerai. Ainsi, vous pourriez trouver un compromis. Mais effectivement, dans votre cas, c'est la maman qui décide.

Pour trouver un autre contrat avec un +18 mois, tout le monde est dans le même cas. J'ai un agrément pour 2 tout âge et 2 +2ans. A une époque, j'avais 2 places de libres, mais avais un bébé de 6 mois et un de 20 mois. Et bien j'ai dû refuser une garde pour un bébé de 3 mois, même si j'avais 2 places, l'agrément est ainsi fait et nous devons nous y conformer.
Pour un ou deux mois avant les 24 mois du plus grand, on peut arriver à négocier une dérogation avec la PMI, mais si des collègues ont de la place, ce sera NON !

avatar

saraaah * 
le 29/11/16 à21:25

Re: Trop de RTT

Et au niveau des jours fériés j'aimerais comprendre il sont pepeyer ou bien non

avatar

aurore0305 **** 
le 30/11/16 à07:34

Re: Trop de RTT

Bonjour,

Le jour férié est payé lorsque l'on a 3 mois d'ancienneté avec l'employeur. Si c'est moins on déduit ce jour s'il avait été travaillé .

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/11/16 à09:19

Re: Trop de RTT

Bonjour,

Vous pouvez inclure dans votre contrat comme quoi les jours fériés sont payés dès le 1er jour d'accueil sans aucune condition et que c'est une clause supérieure convention à la collective.

Bien sûr avec l'accord des parents.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Trop de RTT

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP