Menu

avatar

feeclochette *** 
le 29/12/20 à11:41

Très en colère

Bonjour j'ai déjà posté un message il y a quelques jours. Pour expliquer que des pe mon signifie par orale la fin de notre contrat avant les vacances de noël. La petite devait revenir lundi et ils devraient me remettre la lettre de licenciement, sauf que dimanche soir message la petite est malade et qu'elle ne viendrai pas lundi,
Mardi matin pas de nouvelles des parents alors que la petite je doit l'accueillir à 9h personne, c moi à 9h30 qui contact les parents pour savoir(oups vous n'avez pas reçu mon message bizzar )et là la petite sera absente la semaine avec certificat médical à la clé. Nous prenons bien évidemment les jours enfants malade.
Elle pensais faire tout le préavis, avec enfant malade, mais comme ils ne m'ont toujours pas remis la lettre, elle est un peu ennuyé
Je trouve que nous avons un très beau métier, mes vraiment aucun reconnaissance et la loi est vraiment du côté des parents.
Cette mon premier contrat et heureusement que j'aime ce que je fais car j'aurais plié boutique.
Je vous souhaite de une très belle année
Stéphanie

avatar

clin39 *** 
le 29/12/20 à11:58

Re: Très en colère

et bien qu'elle soit ennuyée n'est pas votre probleme.
elle vous remet votre lettre, et elle ne peu deduire que 14 jours max au dela elle doit vous payer.

elle doit trouver un medecin qui accepte de lui faire un certificat pour 14 jours.

avatar

eyden **** 
le 29/12/20 à12:04

Re: Très en colère

C'est 14 j en cas d'hospitalisation, sinon c'est 10 j par an ! Donc si vous avez déjà retirer des jours en maladie il faut faire le décompte.

Et oui tant pis pour elle, le préavis démarre à la réception de la lettre de licenciement.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/12/20 à12:31

Re: Très en colère

"C'est 14 j en cas d'hospitalisation,"
non pas forcément c'est 14 jours pour maladie longue ou hospitalisation

avatar

feeclochette *** 
le 29/12/20 à12:36

Re: Très en colère

Non non c'est juste une laryngite !
Pas de maladie longues où d'hospitalisation.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/12/20 à12:37

Re: Très en colère

donc peu de chance qu'un médecin accepte de faire un certif pour 2 semaines

avatar

assmatlingo **** 
le 29/12/20 à12:59

Re: Très en colère

Détrompe toi kikine 747

J'ai un contrat qui c'est mal passé et je devais faire mon préavis ! et bien la maman pendant 2 semaines elle m'a bananer.
Elle envoyé par lettre le certificat de sa fille et c'était toujours le même médecin .. ont voyait très bien que les certificats étaient anti-dater..
Et tout ça pour quoi, car elle avait "peur" un vrai délire de me confier sa fille.. je suis PROFESSIONNELLE avant toute chose.. ce n'est pas parce que nous sommes en conflit et que le contrat va se terminer que je vais moins bien m'occuper de sa fille .. Bref des médecins complaisant y en plein..

avatar

kikine747 ***** 
le 29/12/20 à13:16

Re: Très en colère

"ont voyait très bien que les certificats étaient anti-dater.."

alors tu étais dans ton droit en le refusant...

avatar

souris87 ***** 
le 29/12/20 à14:51

Re: Très en colère

D'où la clause supp que beaucoup ont, moi comprise;

Précisant que les jours enfants malades ne seront pas déductible même avec certificat médical pendant la période de préavis.

avatar

nounou016 *** 
le 29/12/20 à17:45

Re: Très en colère

Dans vos prochains contrats pensez à mettre une clause pour ces cas là :

MALADIE DE L’ENFANT ET CONGÉS PENDANT LE PRÉAVIS (Hors CCN)

Pendant le préavis préalable au retrait de l’enfant, il n'est plus possible de modifier le planning : L’absence pour maladie de ce dernier donnera lieu au paiement du plein salaire. Aucun jour d’absence sur présentation d’un certificat médical ne sera déduit. Aucune semaine de congés parents ou assmat si non prévue au 1er mars de l’année en cours ne sera déduite
application de cette clause : ▢ oui ▢ non

avatar

griselda ***** 
le 03/01/21 à14:38

Re: Très en colère

Que l'enfant vienne ou pas rien n'empêche le Parent de faire un courrier Remis en Main propre contre signature (elle peut se déplacer pour le faire même si elle n'emmène pas sa fille malade), soit en RAR (en allant à la poste donc).
Le préavis ne pourra commencer qu'à la date de première présentation dudit courrier.
Le Parent est "ennuyé"? Si c'est leur décision de rompre le contrat c'est à eux de faire ce qu'il faut dans les temps, sinon ils devront te payer le préavis qu'il soit fait ou non. Si le Parent attend la fin de la maladie de son enfant pour venir te porter le courrier, le préavis ne commencera que là.

Si rien de précisé à ton contrat le PE peut minorer ta mensualisation de 10 jours/an pour raison médicale (avec certificat fourni) ou jusqu'à 14 jours si ce sont des jours consécutifs (exemple: longue maladie, hospitalisation). Comment comptez vous pour un contrat de moins d'un an? 10 jours quand même? Moi non car j'ai une clause "au prorata" si contrat à temps partiel.

Perso j'explique tout aux PE dès le départ. Quand ils me font part de la date de rupture souhaitée je leur explique à nouveau et leur précise à quelle date au plus tard faire le courrier, que je rédige pour eux s'ils le souhaitent. Par contre, après toute cette aide que je leur apporte, s'ils mettent de la mauvaise volonté pour faire les choses dans les temps, je ne peux rien de plus et surtout pas de courrier antidater car c'est illégale! Faut pas pousser...
» Voir plus de sujets sur : Très en colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP