Menu

avatar

cat148 * 
le 18/03/21 à10:45

Travaux dans la rue

Bonjour
Un gros chantier a démarré devant la maison
Jusqu'ici le bruit était supportable mais cela devient de plus en plus gênant et insupportable
Savez-vous si j'ai un dédommagement possible?
Le chantier doit durer 18 mois
En plus je dois trouver des nouveaux contrats en septembre j'ai peur que les parents n'aient pas envie de me confier leur enfant
Avez-vous eu déjà ce genre de soucis ?

avatar

georgette **** 
le 18/03/21 à10:51

Re: Travaux dans la rue

ouille ! premièrement bon courage : le bruit toute la journée c'est galère !

je doute qu'il y ai un dédommagement possible....

pour les futurs rdv avec les futurs parents essaie des les faire venir quand il n'y a pas trop de bruit, le samedi peut être....je fais souvent ms entretiens le samedi matin (sans rapport avec des bruits quelconque)

et puis les bruits dérangeants ne vont pas durer 18 mois ?

avatar

nounic ***** 
le 18/03/21 à12:30

Re: Travaux dans la rue

Bonjour
Souvent les bruits des travaux sont plus dérangeants pour nous même que pour les enfants.
Actuellement il y a une résidence pour personnes âgées qui se construit près de chez moi et bien que pas dans la rue le bruit de la grue et autres engins s'entend très bien car habituellement étant en lisière de forêt c'est calme !
Eh bien cela ne gène nullement les enfants alors que moi je suis sensible au bruit.
Après s'il y a des "grands" ils seront sûrement intéressés par les engins surtout les garçons. Devant ma maison il y avait eu il y a qq années un changement de toiture ils étaient scotchés devant la baie vitrée ...
Et comme dit georgette même si travaux durant 18mois le bruit ne sera pas insupportable tout ce temps.
Il faut relativiser et s'armer de courage car pas de dédommagement possible.

avatar

samantha6 **** 
le 18/03/21 à12:37

Re: Travaux dans la rue

Nounic on penserait qu'on est voisine je suis en lisière de forêt, rue très calme et au fond de mon jardin de l'autre côté de la barrière il y a une résidence pour personnes âgées qui se construit. Le bruit ne le gêne pas la journée sauf que l'entreprise démarre en dehors des heures autorisées, ils commencent dès 6h du matin, et une fois ils ont commencé même à 4h du matin oui oui 4h alors que l'arrêté stipule 7h30. La police n'a pas bougé malgré mes appels, j'ai dû filmé et envoyé ça à la mairie de la ville avoisinante responsable du projet.

avatar

amandine1922 ** 
le 18/03/21 à13:15

Re: Travaux dans la rue

Bonjour comme je vous comprends , une maison se construit à 2 m de chez moi. Bonjour le bruit, le monde, les engins et le manque de sécurité devant chez moi. Bon courage à vous

avatar

nounic ***** 
le 18/03/21 à13:28

Re: Travaux dans la rue

ça alors Samantha6 quelle coïncidence ! ;)
quelle est "la ville avoisinante responsable du projet" ?

avatar

clin39 *** 
le 18/03/21 à15:39

Re: Travaux dans la rue

nous sommes toutes plus ou moins confrontées a ca un jour.

sans compter les nuisances quotidiennes.
On y peu rien c'est comme ca.

j'habite a coté d'un commerce ou les gens se garent sous mes fenetres.
Ce meme commerce qui a fait des travaux de renovation de sa toiture pendant 4 mois, 4 mois a entendre taper, balancer des trucs dans leur camion , sans compter leur radio a fond, et qu'ils discutent (non hurlent) pour ce parler.

Les eboueurs passent tous les vendredis a 15h et font un potin du diable qui reveille les enfants a chaques fois...etc..je ne vais pas demander de compensations ...

avatar

samantha6 **** 
le 18/03/21 à16:20

Re: Travaux dans la rue

Nounic je suis de vigneux sur Seine et la ville au bout de mon jardin c'est montgeron (91) et vous ?

avatar

nounic ***** 
le 18/03/21 à21:06

Re: Travaux dans la rue

Bien loin de chez vous dans le Sud Ouest, dans les landes (40).
Alors en résumé les architectes ont eu la même idée de construire ces résidences pour personnes âgées près de la forêt ;)

avatar

samantha6 **** 
le 18/03/21 à22:56

Re: Travaux dans la rue

Nounic effectivement c'est bien loin, bonjour aux gens des Landes et ma sœur au passage qui est à souston.. Moi je suis pas loin de la forêt de Senart.

avatar

griselda ***** 
le 19/03/21 à07:44

Re: Travaux dans la rue

Je ne pense pas qu'on puisse obtenir un défraiement pour manque à gagner à cause du bruit, ni pour la nuisance occasionnée.
Sinon ça va intéresser toutes les AM qui ont moins de place pour accueillir à cause du télétravail et télé étude de leur famille imposée en ce moment.
Je fais un rêve...

Blague à part, oui les entretients hors jour de chantier et rassurer les PE: les enfts s'habituent bien mieux que ns à ses nuisances ;-)

avatar

nounic ***** 
le 19/03/21 à08:25

Re: Travaux dans la rue

Alors autre coïncidence, ma fille ainée habite en Seine et Marne à Melun et se promène dans la forêt de Senart y compris balade à vélo ... ;)

avatar

laulaurenounou ** 
le 19/03/21 à15:19

Re: Travaux dans la rue

Chez moi, le bourg a été refait de fond en comble, les travaux ont duré 5 années de mars à décembre. Enterrement des réseaux électriques et téléphone, installation de la fibre, changement des réseaux d'eau, puis réfection des routes et trottoirs. Le QG des travaux se trouvait juste en face des chez moi, sachant que mes chambres donnent toutes sur la route. Toute la journée c'était la ronde des camions, pelleteuses et autres véhicules qui venaient se ravitailler en matériaux ou en livrer d'autres. Sans compter que ma rue a été une des premières à être défoncée et la toute dernière à être refaite. 5 ans à marcher et pousser les poussettes sur des cailloux ! Mais maintenant c'est tout beau. Je ne dis pas que ça n'a pas été pénible pour les enfants mais ça ne les a jamais empêché de dormir pendant les siestes.
» Voir plus de sujets sur : Travaux dans la rue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP