Menu

avatar

marie882 * 
le 03/07/20 à14:46

Travailler de nuit

bonjour,
es-ce-que quelqu'un pourrais m'aider a faire une lettre a la pmi car j'ai une maman qui voudrais que je garde son petit la nuit elle travaille a l’hôpital pour le moment elle est de jour mais en 2021 elle va passer de nuit et moi je n'ai pas l'autorisation pour ça et je voudrais la demander donc faut que je fasses une lettre et je voudrais savoir comment tourner cette lettre merci infiniment .

avatar

metal1988 ***** 
le 03/07/20 à15:05

Re: Travailler de nuit

Bonjour

Vous avez bien en tête que l'accueil de nuit ne peut pas du tout être poursuivi par un accueil de jour...

Et que par conséquent vous avez peu de possibilité de revenus ?

Sinon :

Vous expliquez que vous avez une demande pour un accueil de nuit et que vous sollicitez l'autorisation et l'agrément au Conseil Départemental pour travailler en horaires atypiques et de nuit....

avatar

marie882 * 
le 03/07/20 à15:25

Re: Travailler de nuit

bonjour, metal1988 je te remercie pour ta réponse ce matin j'ai téléphoner a la pmi et c'est elle qui ma dit de faire une lettre et que ça passeras en commission vers octobre , mais donc sur la lettre je demande l'autorisation et l'agrément pour travailler en horaires atypiques de jour et de nuit car j'ai deux parents donc un parent qui a 2 enfants de 2 et 6 ans et l'autre maman qui son petit de 10 mois ma demandé si j'avais l'agrément pour travailler de nuit et donc voila les deux autres sont grand déjà celui de 2 ans et demi va rentré a l'école en septembre donc je vais les avoir beaucoup moins mais après j'aurais l'extension mème si ça ne se fait pas car ce n'est pas encore du certain je veux faire juste la demande voila merci .

avatar

metal1988 ***** 
le 03/07/20 à15:31

Re: Travailler de nuit

Alors je te conseille de te renseigner car là, pour moi, c'est droit dans le mur en cas d'accident, (même toi par ex qui chute dans un escalier par ex) ou un parent qui va décider du jour au lendemain de te chercher des noises pour xx raisons.

Nous avons l'obligation de respecter AU MINIMUM 11 HEURES de repos hebdomadaire.
Donc si tu finis ta nuit à 7 heures, tu ne peux pas accueillir d'enfant à midi.....

La pmi est bien gentille, mais ne sera pas là pour te défendre bien au contraire...

Et l'enfant qui va venir moins c'est ton dernier accueil ? ensuite tu n'en auras pas d'autres ?

avatar

isalivre ***** 
le 03/07/20 à17:25

Re: Travailler de nuit

Bonjour
Oui Metal1988 à raison.
Regardez bien la légalité de votre projet.
Il est impossible de travailler de nuit et de jour après. C'est illégal.
Après vous faites comme vous voulez, mais s'il y a un problème, vous êtes sûre de perdre au Prud'hommes car si n'importe quels problèmes de contrat vous emmène aux Prud'hommes, même si cela n'a pas de rapport avec le fait que vous enchaînée nuits et jours de travail, cela va ressortir et se retourner contre vous.
A vous de voir...

avatar

nounousarah1 **** 
le 03/07/20 à19:12

Re: Travailler de nuit

un accident est vite arrivé. C est mon cas en tournant autour de moi un enfant m a fait chuter. Je suis tombée bêtement et 2 fractures du pied.
Donc attention au temps de repos.
» Voir plus de sujets sur : Travailler de nuit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP