Menu

avatar

hellokitty30 * 
le 05/02/20 à21:37

Travail le mercredi

Bonjour ,

Voilà j’ai commencé à exercé depuis 2mois. Très peu c’est sur mais je regrette une chose : de travailler le mercredi. Certaines vont peut être penser que je ne sais pas ce que je veux. Mais voilà j’ai un petit bout de 3 ans, nous habitons un peu isolé mais forte demande d’ass mat. Je n’ai aucun proches ici, 40 min pour aller en course .. etc du coup un rdv médical devient plus que complexe car pas d’aide. Quand je finis ma journée allé faire mes courses relève du défis, un mari qui travaille beaucoup.. voilà pourquoi cela serait mieux pour moi en gros. Mais maintenant comment le dire aux parents ? Dès ass mat dans ce cas là où passé par là ? Je suis totalement perdu ...

avatar

souris87 ***** 
le 05/02/20 à22:13

Re: Travail le mercredi

A part démissionner....

A moins que le parents trouvent un mode de garde pour le mercredi juste... mais ce n'est l'idéal pour l'enfant.

A ta place je préviendrais les parents et leur laisserait quelques temps pour trouver une nouvelle AM.

Tu penses pouvoir trouver facilement des contrats sans le mercredi de travaillé ?
Je ne sais pas comment font les AM qui ne bossent pas le mercredi, pour trouver 3 contrats qui n'ont pas le mercredi de travaillé en commun.

Je n'ai jamais de jamais trouvé 3 contrats avec un jour en commun, là j'aurai peut être au mieux un mercredi après-midi sur deux de libre.

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/02/20 à22:14

Re: Travail le mercredi

C’est un peu embêtant pour ses nouveaux parents qui ont besoin de vous le mercredi de leur dire que vous voulez réduire les jours semaine
Mais vous ne risquez rien a faire la demande

Beaucoup d’assistantes maternelles ont leur propres enfants et des horaires tres larges
On s’arrange pour faire ses courses le samedi
Rendez-vous le soir , certaines sur leur congés , prendre une journée sans solde.....

Vous avez beaucoup d’heures par semaine ??
Vous débutez , vous vous sentez peut-être un peu débordée
Vous allez vous organiser de mieux en mieux avec le temps

avatar

mimichoco ***** 
le 05/02/20 à22:41

Re: Travail le mercredi

Moi après 4 ans à bosser 5 jours par semaine (dont les 2 premières années avec les samedis) j'ai décidé que je voulais consacrer mes mercredis à mon fils qui rentrait au CP, à l'époque j'étais agréé pour 2 places donc j'ai attendu la fin d'un des 2 contrats en cours et j'en ai repris un où l'enfant irait chez sa grand-mère le mercredi , puis j'ai patienté encore 6 mois la fin du dernier contrat et j'ai retrouvé un nouveau bébé dont la maman allait reprendre à 80 % et donc j'ai eu mes mercredi !

Maintenant mon fils est au CM2, je suis ravi de lui consacrer une journée par semaine et d'avoir le temps de faire mes courses et mes rendez-vous médicaux, je suis désormais agréée pour 3 et j'ai 3 contrats dont les parents n'ont pas besoin de moi le mercredi , c'est top !

avatar

zezette28 ***** 
le 06/02/20 à08:17

Re: Travail le mercredi

Oui c'est l'idéal de ne pas travailler le mercredi depuis aout 2019 j'ai mes mercredis non travaillés chose nouvelle pour moi et j'apprécie ! là j'ai récupéré un bébé en janvier 2020 et pareil pas de travail le mercredi donc pour le moment je reste ainsi et si je le peux j'essaierais dorénavant de trouver des contrats sans le mercredi travaillé ! bon ce n'est pas gagné mais pour le moment j'en profite … Donc si vous avez beaucoup de demandes avec les 80% des jeunes PE vous pouvez arrivé à trouver … je vous le souhaite !

avatar

clin39 *** 
le 06/02/20 à08:27

Re: Travail le mercredi

moi non plus je ne travaille pas le mercredi.
je le dis aux PE directement au telephone avant un eventuel RDV.

j'ai 3 enfants a moi, et je consacre mon mercredi a mes courses le matin, emmener mes enfants au sport l'aprés midi et aussi menage/lessives et eventuels RDV medicaux.

En plus chose qui complique encore + les choses je prend 10semaines de congés par an!
(une semaine a chaque vac sco et 1 mois l'été)

je refuse evidemment pas mal de contrat, et au final je garde beaucoup d'enfants d'enseignants ou alors des enfants dont les grands parents sont dispos.

c'est un choix de vie, meme si du coup je passe a coté de pas mal de contrats.
mais la qualité de vie a un prix.

avatar

chocolat ** 
le 10/02/20 à11:11

Re: Travail le mercredi

En ce qui me concerne, je ne travaille pas le mercredi et j'avoue que c'est une coupure très appréciée. A mon avis, vous devriez terminer votre année avec ces parents et leur dire bien à l'avance que l'année prochaine, vous prendrez votre mercredi. Ca leur laisse du temps pour trouver une solution.
» Voir plus de sujets sur : Travail le mercredi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP