Menu

avatar

lili8916 * 
le 05/12/21 à17:19

Transmissions

Bonsoir ,

Étant AM, je me demandais comment se passait les transmissions avec les parents de votre côté ?
Ceux ci restent à l'extérieur ? Vous les autorisez à rentrer ?
Vous avez modifié votre façon de faire en fonction de l'avancée de l'épidémie ?

avatar

ladya1 ***** 
le 05/12/21 à17:32

Re: Transmissions

Bonjour
Je n'ai rien changé à mes habitudes, j'accueille ds mon entrée. L'hiver je dis aux pe de rentrer histoire que le froid ne s'engouffre pas, et aux beaux jours, ils restent d'eux même sur le pas de porte, ils sont parfaits :)
Il a toujours été hors de question de les faire entrer pour de bon chez moi, tout simplement car je tiens à préserver l'intimité des miens.
C'est déjà très pénible pour moi les entretiens car là forcément ils viennent ds mon salon, alors faire ça tous les jours, hors de question.
C'est expliqué dès le départ, ils comprennent parfaitement. Si ce n'est pas le cas, on ne bosse pas ensemble, je suis intransigeante sur ce point :)

avatar

panolepte *** 
le 05/12/21 à17:35

Re: Transmissions

Bonjour,

pour moi, le COVID a changé pas mal de choses notamment sur les temps d'accueil et de départ des enfants. (Cela ne fait que 2 ans et demi que j’exerce et je me suis fait pas mal "bouffer" par mes premiers contrats : genre les parents rentrent et commencent à jouer avec leur petit dans l'espace de jeux :-(().

Maintenant, avec le protocole à l'appui (j'invite les parents à le consulter mais ils ne le font jamais), l'accueil et le départ se font à l'extérieur de chez moi. Plus un parent ne met un pied chez moi. J'ai un cahier de transmission sur lequel je note l'essentiel (repas, dodos, changes pour les plus petits) et donc j'écourte au maximum le temps du départ et d'arrivé. Les parents sont prévenus ces moments ne doivent pas excéder 5 mn, en cas de problème particulier avec l'enfant on peut en discuter par téléphone ou sms ou encore sur le cahier de transmission qui est là pour ça.

Hâte de lire comment les collègues font car je suis loin d'être parfaite.

Bonne fin de week-end

avatar

lili8916 * 
le 05/12/21 à17:44

Re: Transmissions

Panolepte
Les pe ont un masque quand même du coup si ils restent à l'extérieur?

avatar

isa19 ***** 
le 05/12/21 à17:56

Re: Transmissions

Bonjour,
Moi aussi les PE restent dehors à l'accueil de l'enfant comme au départ (j'ai une barrière à la porte d'entrée) je l'ouvre pour l'enfant.
Les PE portent le masque et moi aussi.
Et cela raccourci bien la transmission c'est parfait.

avatar

violetta ***** 
le 05/12/21 à18:14

Re: Transmissions

Bonjour.
Covid ou pas, je n'ai rien changé à ma manière d'accueillir les parents : ils rentrent (entrée couloir avec porte-manteaux, casiers, petit banc coffre ), et nous échangeons à cet endroit.
Nous respectons les gestes barrières depuis le début de l'épidémie, masque bien sûr, gel à l'entrée.
Même lors des beaux jours à l'extérieur on gardait le masque.
Je suis en train de me dire que je n'ai jamais vu le visage de mes employeurs, et eux également.
C'est fou quand même...je le réalise maintenant en écrivant...quelle drôle d'époque on vit.

avatar

panolepte *** 
le 05/12/21 à18:30

Re: Transmissions

Re Lili8916:

oui bien sûr, port du masque obligatoire pour les parents et pour moi. Même quand les accueillis sont en âge d'aller seuls vers leur parent.

Le port du masque est tellement devenu une habitude pour moi, que je n'ai pas pensé à le spécifier (c'est comme mettre ses chaussures pour sortir ;-)

avatar

panolepte *** 
le 05/12/21 à18:34

Re: Transmissions

Comme toi Violetta, je n'ai jamais vu le visage de certains de mes employeurs et inversement.

Nous vivons vraiment une drôle d'époque...

avatar

titine15 **** 
le 05/12/21 à19:19

Re: Transmissions

Bsr
Chez moi depuis le covid c'est dehors et finalement j'apprécie. Transmissions plus rapides
Bonne soirée

avatar

lili8916 * 
le 05/12/21 à19:59

Re: Transmissions

Merci à tout le monde pour vos réponse!

J'ai finalement changé mes habitudes et souhaite dorénavant accueillir les parents à l'extérieur. Ils ont très bien compris mais certains AM me trouvent " dure" car il fait froid, il pleut... bref, sauf que j'ai une petite entrée abritée donc bon ça va!
Et puis les parents ne restent pas non plus 1h....
Et puis bon, on est en période covid, et la les cas augmentent à nouveau donc tanpis, ma santé et celle de ma famille avant tout!!

avatar

griselda ***** 
le 05/12/21 à20:07

Re: Transmissions

Perso je n'ai changé qu'une chose: le port du masque.
Ça se passe ds mon entrée. Même si je reconnais que si la météo le permet je me débrouille à être dehors le plus souvent ;-)

avatar

chocoreo *** 
le 05/12/21 à23:16

Re: Transmissions

Bonsoir ,
Pareil que mes collègues masque obligatoire si les parents rentre dans l entrée, car en ce moment je garde des bébés sinon pour les grands c est sur le seuil de la porte.

avatar

lili8916 * 
le 07/12/21 à12:26

Re: Transmissions

Merci pour toutes vos réponses.

Personnellement j'ai changé mes habitudes : masque + transmissions à l'extérieur.

Bon après j'ai des grands donc ça aide mais même si j'avais un bébé en accueil ça ne changerait rien...

avatar

mamannounou3 *** 
le 10/12/21 à08:24

Re: Transmissions

Bonjour,
Alors depuis le Covid les parents ne rentrent plus , je les reçois au pas de ma porte d'entrée . Ils le comprennent très bien. Et cela évite pour certains de rester papoter trop longtemps le soir et que les enfants courent partout dans mon séjour . Et port du masque , gel a porter de mains pour les éventuelles entretien et gestes barrières évidement .

Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Transmissions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP