Menu

avatar

timoune ** 
le 01/03/18 à17:13

Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

Bonjour à toutes et merci de vos réponses dans mon post précédent avec le titre : Déclarations Pajemploi / Pôle Emploi ;-)

Assmatzam, tu penses que je me suis trompée dans mes calculs cours de cassation mais je ne pense pas. En effet, ne doit-on pas prendre en compte le nombre d'heures réelles travaillées le mois concerné ? Donc bien que mon contrat soit en année complète et que dans ton recalcul tu trouves 195 h par mois mensualisés... au mois de février, si je l'avais travaillé complet, j'aurai fait 180 h réelles. De plus, si je ne me trompe pas, février 2018 comporte 20 jours ouvrés travaillés (pour moi) et non 22 !
Donc, à moins que je n'ai absolument rien compris au calcul cour de cassation, en ce qui concerne le nombre d'heures à déduire pour la déclaration Pajemploi, je dois calculer sur 180 h pour février et non pas 195 h.

Quelqu'un peut me confirmer ? Merci.

Coquelicot59, je n'ai que ce contrat en année complète, j'ai toujours déclaré à Pôle Emploi mon salaire brut et le nbr réel d'heures travaillées dans le mois et pour l'instant.... jamais de problèmes.
Si je ne déclare qu' 1 h comme le préconise assmatzam, j'ai peur que ça ne passe pas !
Selon le guide Pôle Emploi, il faut calculer l'amplitude horaire par jour d'accueil x nombre de jours d'accueil sur le mois. Alors comment je dois faire sachant que pour ce seul contrat le nombre d'heure par jour est :

- Lundi = 10 h 30
- Mardi = 6 h 30
- Mercredi = 10 h 30
- jeudi = 9 h 30
- Vendredi = 8 H

Quel nombre d'heures je dois déclarer à Pôle Emploi en tenant compte (ou pas !) de mon arrêt maladie de 5 jours ???

Merci de toute l'aide que l'on pourra m'apporter.

avatar

christine4 *** 
le 01/03/18 à17:42

Re: Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

pour moi, polemploi m'a dit de déclarer 110h quelque soit le nombre d'heures réellement effectuées.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à17:57

Re: Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

Bonjour Timoune,

Ce serait bien de rester sur votre message précédent au lieu d'en créer un nouveau. Ce serait plus facile pour tout le monde de suivre.

Vous avez une amplitude de 45 h par semaine x 4 semaines pour le mois de février = 180 heures.

Du coup je ne peux pas répondre à votre question concernant si oui ou non vous avez fait une erreur sur votre calcul précédant !

Si mes souvenirs sont bons les 22 jours ne sont pas pour le calcul de la cour de cassation mais le nombre de jours d'activité à déclarer tous les mois du fait du lissage de votre salaire sur 12 mois.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à17:58

Re: Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

Bonjour Christine4,

J'ai mis sur le site un guide de polemploi qui nous dit comment faire pour déclarer nos heures d'activités.

Moi aussi avant je déclarais que 100 heures. Mais au vu de ce guide j'ai déclarer ce mois-ci 168 heures.

avatar

timoune ** 
le 01/03/18 à18:42

Re: Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

Coquelicot59, je n'ai pas posté sur mon 1er message car je l'ai vu bien loin dans la liste et posté d'hier alors j'ai pensé que personne ne le verrai ni ne le lirai... erreur de ma part peut-être :-)

Mon calcul cour de cassation est juste j'en suis sûre. En ce qui concerne la déclaration Pôle Emploi, jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours déclaré les heures réellement effectuées dans le mois ainsi que le salaire brut fixe. En fait, pour l'instant je déclare les mêmes chiffres à Pajemploi et à Pôle Emploi.

J'ai tout faux de faire ça

avatar

timoune ** 
le 01/03/18 à19:07

Re: Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

Coquelicot59, étant en année complète 45 h/semaine, 5 jours/semaine, 52 semaines, mon salaire est donc lissé sur 12 mois c'est-à-dire tous les mois : 195 h, 22 jours par mois.
Donc, en fait, pour un mois complet (ou il n'y a aucune absence de ma part ou de la part de l'enfant que je garde), ce sont ces chiffres que je doit déclarer à Pajemploi et non pas les heures et les jours réellement travaillés ?
Plus je cherche à comprendre et à bien faire.... plus je me perds !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/03/18 à19:11

Re: Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

Pour pajemploi : oui ce sont les heures et jours mensualisés ( et pas au réel).

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à19:33

Re: Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

Concernant votre message, lorsque vous mettez une réponse même sur un message d'il y a un an, on a le message en premier. Donc vous pouvez continuer à rester sur votre premier message.

Pour le calcul de la cour de cassation, c'est bon.

Ensuite pour polemploi on déclare, depuis le nouveau guide, l'amplitude horaire par jour x nombre de jours d'accueil du mois concerné donc c'est au réel.

Par contre pour pajemploi il faut toujours noter (sauf les mois où il y a une déduction) 195 h et 22 jours.

Lorsque vous avez une déduction de salaire faite avec le calcul de la cour de cassation, vous prenez le montant de votre salaire mensuel brut - le montant de la déduction des heures d'absence = le montant du salaire brut sur le mois concerné / votre tarif horaire brut habituel = le nombre d'heures à déclarer pour le mois concerné avec la déduction.

J'espère que c'est clair et vous allez y arriver.

avatar

timoune ** 
le 01/03/18 à22:33

Re: Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

Ouiii !

Un grand merci Coquelicot59 !
Tout est clair comme de l'eau de roche et surtout, grâce à toi.... je n'ai plus mal à la tête ! ;-)

Merci pour toutes ces explications qui me sont très utiles.
Tout sera fait "dans les règles" dorénavant !

Je vous souhaite à toutes une bonne journée (ou soirée ?!)

PS : Bravo pour ce site !

avatar

pesolie *** 
le 02/03/18 à08:31

Re: Toujours pas très clair en ce qui concerne la déclaration à Pajemploi et la déclaration à Pôle Emploi !

Bonjour

Oui je confirme pour la déclaration pôle emploi c 'est bien l 'amplitude horaire qu 'il faut déclarer pour chaque jour de travail

Bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP