Menu

avatar

assmatzen ** 
le 09/03/17 à10:41

Toujours pas mes papiers

Bonjour a toutes,

Je reviens vers vous pour avoir confirmation de ce que je dois faire. J'ai démissionné le mois dernier en envoyant ma lettre en recommandé avec accusé de réception et mon préavis s'est donc terminé le 24 février 2017. Or depuis cette date et suite a plusieurs relance au PE je n'ai toujours pas eu mon dernier salaire et tout les papiers de fin de contrat. Parent qui n'a pas le temps de passer et même pas de réponse a mon dernier message. Ma question est : dois je refaire une lettre avec accusé de réception pour lui réclamer mes papiers ou puis je tout de suite envoyé ma lettre simple car j'ai envoyé ma démission en AR ou j'avais précisé qu'a la fin du préavis il devait me fournir mes papiers de fin de contrat sans citer l'article de la convention.

Merci pour vos réponses.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/03/17 à10:56

Re: Toujours pas mes papiers

Bonjour,

Vous leur envoyez une lettre recommandée avec A.R. et 2 jours après une lettre simple pour dire que si dans "x" jours vous n'avez pas vos papiers vous serez contrainte de mettre leur dossier aux prud'hommes.

Vous leur rappeler la convention collective (article 18-h) que les documents doivent être remis le dernier jour du préavis.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzen ** 
le 09/03/17 à11:11

Re: Toujours pas mes papiers

Merci je vais faire partir ma lettre en recommandé dès aujourd'hui.

Bonne journée

avatar

assmatzen ** 
le 10/03/17 à09:48

Re: Toujours pas mes papiers

Bonjour

J'ai quand même attendu une dernière journée en laissant hier après midi un message sur le répondeur puis un texto en soirée en me demandant de me rappeler car je n'arrivais pas a la joindre, SILENCE RADIO

Donc je suis en train d'écrire ma lettre et je me demandais pourquoi une lettre simple dans 2 jours?
Autant le dire tout de suite et le recommandé fait preuve de notre requête or une lettre simple peut ne pas être reçu.

Dans mon cas pour faire bouger les choses autant le dire tout de suite et je veux en finir au plus vite pour oublier cette aventure.

J'ai oublié de préciser que cette maman n'avait pas oublier de faire sa déclaration pajemploi pour février

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/03/17 à09:51

Re: Toujours pas mes papiers

Bonjour,

Il faut faire les deux et indiquer sur la lettre recommandée que vous envoyez également une lettre simple.

Car la lettre recommandée les parents ne vont peut-être pas aller la chercher par contre ils auront reçu la lettre simple. C'est la procédure conseillée par les avocats.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzen ** 
le 10/03/17 à10:43

Re: Toujours pas mes papiers

Merci beaucoup Coquelicot pour toute votre aide.

Je vais rajouter sur mon courrier que j'enverrais une lettre simple que je ferais partir lundi et le recommandé partira cette AM

Je pensais également prévenir la PMI de la situation

Encore merci pour vos réponses rapides

Bon Week end a toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/03/17 à11:24

Re: Toujours pas mes papiers

Bonjour,

Oui vous avez tout à fait raison de prévenir la PMI car certains parents ne se gênent pas dans ces là de dire des choses déplaisantes et mensongères à la puéricultrice.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzen ** 
le 11/03/17 à08:33

Re: Toujours pas mes papiers

Bonjour a toutes,

Je vais devenir bourrique, suite de mes péripéties.
Hier lettre préparée a partir, je reçois un texto de la maman je passe après 16 heures pour vous donner votre chèque.
Du coup patiente je dis ok a tout a l'heure, 16h, 17h, 18h
19h ca sonne. J'ouvre et la je vois son frère (sa maman habite presque a coté de chez moi) qui me tend une enveloppe en me disant tenez ma sœur m'a dit de vous donné ca. Je lui demande pourquoi elle n'est pas venu elle même car j'aurai aimé savoir pour mes papiers. Il hausse les épaules et dit je ne sais pas elle a téléphoné et dit de vous donner ca.
Du coup j'ouvre l'enveloppe et je trouve un chèque qui a été fait par le compte des parents
Qu'est ce que je fais ? je le met quand même en encaissement?
Et du coup toujours pas de papiers donc je vais devoir faire partir ma lettre.

Voila c'était pour vous dire que ca avait avancé mais pas comme je le croyais au matin en recevant le texto
Je me retrouve toujours dans des situations anormales, lol

Bon WE a toutes

avatar

camomille7638 *** 
le 12/03/17 à08:08

Re: Toujours pas mes papiers

Ayant eu à faire avec les prud'hommes une fois pour ce type de soucis avec un PE ajoutez sur votre lettre que la loi prévoit une indemnité MINIMUM de 10€ par jour de retard et par document et ce depuis la date ou les documents devaient vous être remis sachant que si "procès" il y a vous pouvez même demander plus encore...source prud'hommale.
Bon courage à vous.

avatar

assmatzen ** 
le 12/04/17 à14:13

Re: Toujours pas mes papiers

Bonjour a toutes

Un petit message pour vous dire que j'ai enfin récupéré mes papiers même si la maman n'a pas du tout été contente de recevoir mes petits courriers hi hi hi

Bon elle n'a pas eu le courage de me les remettre en main propres et ils ont été déposé dans ma boite aux lettres; elle n'a même pas tout rempli numéro Urssaf et salaires sur attestation Assedic pas fait ce qui prouve que jusqu'au bout elle se fiche de son rôle de parent employeur mais bon le ram m'a dit que tant que c'était signé je pouvais moi même remplir le reste. Elle m'a également fourni toutes mes fiches de paie que je lui réclamais depuis septembre 2016, bon celle de Février sur une feuille dont je ne vous dis pas l'état (imprimé sur une feuille tachée) mais bon c'est mieux que rien même si j'avoue que j'aurais honte de présenter une feuille dans un état pareil a un organisme et que je vais l'a rééditer de mon coté.

Encore merci a toutes pour m'avoir conseiller dans ce mauvais passage.

Je redémarre a zéro mes recherches en espérant tomber sur de meilleurs parents et je reviendrais certainement vers vous pour prendre vos conseils sur d'autres sujets auxquels j'aurais un doute et aurait besoin de votre expérience.

Bonne journée

Assmatzen

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/04/17 à09:17

Re: Toujours pas mes papiers

Bonjour Assmatzen,

Je suis contente pour toi que tu as eu tes papiers et que tu peux enfin tourner la page.

Tu as bien fait de te battre, les parents sont des employeurs comme les autres avec des droits. Comme nous, nous sommes des salariés comme les autres des droits également.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzen ** 
le 14/04/17 à18:53

Re: Toujours pas mes papiers

Bonjour coquelicot59

Oui c'est vrai que cette histoire m'avait un peu plombé le moral. En fait c'est le j'en foutisme de la maman qui m'a dérouté , je n'arrivais pas à le comprendre et à le supporter.

Oui prête à revivre de nouvelles aventures avec de nouvelles familles, je suis impatiente.

Je viens justement de rencontrer des parents qui ont l'air d'apprécier ma façon de travailler et ce que je propose pour les enfants, affaire à suivre.

Être reconnue de tout l'investissement qu'on donne pour ce métier est pour moi la plus belle récompense.

En tout cas encore un grand merci à toi et les autres pour toute l'aide et les conseils que vous nous apportez pour nous faire évoluer dans ce métier.

Bon WE de Pâques

Sincèrement
Assmatzen
» Voir plus de sujets sur : Toujours pas mes papiers

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP