Menu

avatar

juju06 *** 
le 14/11/16 à22:24

Toujours pas de contrat

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis plus d'1 ans et je n'ai pas encore de contrat.en 1 an j'ai eu 3 appel dont 2 qui non pas abouti car je suis pas sur la route des parents et qu'ils doivent faire un détour. J'ai un contrat de prevu pour mars 2017 (mon premier, enfin) mais en attendant je désespère.
Avez vous etez dans la même situation que moi? Combien de temps après l'agrément avait vous commencé à avoir des contrat? Merci a celle qui répondrons.

avatar

piloupilou **** 
le 15/11/16 à07:12

Re: Toujours pas de contrat

Bonjour,

J'ai eu des demandes avant la formation et ma future collègue franchement agrée aussi.
Elle vient d'achever ses 60 premières heures de formation et ses 2 places sont prises.

Je trouve qu'un an ca fait long tout de même.
Qu'avez-vous fait pour vous faire connaitre ?
Annonces ?

avatar

piloupilou **** 
le 15/11/16 à07:14

Re: Toujours pas de contrat

Je précise que j'habite une petite commune en campagne.

Une nouvelle assmat s'est installée (elle est agréée depuis 5 ans) et à peine son noueau logement validé que ses 3 places étaient prises aussi.

avatar

juju06 *** 
le 15/11/16 à07:47

Re: Toujours pas de contrat

J'habite en campagne aussi. J'ai mos des annonce partout dans l'épicerie ou j'habite, a la mairie je suis sur la liste, donc je suis sur le livre de la commune, les parents savent que je suis assistante maternelle mais ils ont déjà la leur. On est 2 assistante maternelle ou j'habite et lautre a eu du mal aussi a trouver ses premier contrat et les demande ne cour pas les rues non plus.
Je sais pas je pensais avoir des appelle rapidement mais non.

avatar

catnoon * 
le 15/11/16 à09:13

Re: Toujours pas de contrat

Bonjour
Je suis également en campagne aussi ( moins de 600 habitants) et j'ai mis presque un an à avoir un contrat. Ne désespère pas, discute avec les autres assmat ( sans les soûler avec leurs contrats ... ) fais toi connaitre et ça viendra .... de zéro je suis passé à 4 contrats en 15j certes un gros et 3 petits mais c'est suffisant pour se mettre le pied à l'étrier.

avatar

aurore0305 **** 
le 15/11/16 à10:41

Re: Toujours pas de contrat

Bonjour,

Pareil mes places ont été de suite prise. J ai du demandé une dérogation pr commencer avant d'avoir fait le secourisme pr que les parents puissent commencer avec moi.
J'ai fais une demande il y a 1 an pr avoir un 3e car j'avais des parents qui demandaient. Je suis agréée depuis 2 ans et demi et en ville proche de lille ( moins de 10mn ), proche des voies rapides dc ça aide bcp aussi je suppose malgrés que certaines collègues ne soient pas complètes.
L'âge peut entrer en compte aussi, ce que ns proposons aux enfants, la manière de s'exprimer etc .. il n y a pas que la proximité qui joue car j ai des parents qui habitent pas forcément proche de chez moi non plus mais qui ne voulaient pas les ass mat de leur ville !!!

Bon courage à toi ça va venir je l'espère.

Bonne journée

avatar

peggy25 **** 
le 15/11/16 à10:43

Re: Toujours pas de contrat

Bonjour juju06 , je ne veux pas te plomber le moral, je suis agréée depuis janvier 2001, j'habite en zone rurale, c'est de plus en plus dur pour nous, trop d'assistantes, très peu de demandes, et quelles demandes !!! Depuis janvier 2016, je suis au chômage , 4 demandes complètement "loufoques" ma conseillère pole emploi qui m'a demande les demandes que j'avais eues, m'a dit que j'avais eu raison de refuser de travailler dans ces conditions, 4 demandes : des parents qui ne veulent pas me déclarer, les 2èmes : qui veulent me confier leur enfant pour 1h30 par jour, à 2,72 euro de l'heure, pas plus "puisque c'est le minimum" autorise, les 3ème qui ont déjà change de "nounou" car ils ont des problèmes pour les payer, heureusement qu'on m'a prévenu avant que j'accepte ! Et les derniers qui ne veulent pas me mensualiser! Alors , marre de ces gens qui nous prennent pour des gourdes! Je préfère ne pas travailler dans ces conditions! Pourtant , il y a encore des gens corrects, mais des périodes sans travail, des contrats peu payes, tu risques d'en connaitre dans ce métier, surtout à la campagne, c'est un métier précaire ! Bon courage à toi !

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/11/16 à11:40

Re: Toujours pas de contrat

Je suis dans un village et j'ai attendu plus de 6 mois pour le premier contrat !
Il faut que tu places des annonces partout... N'oublie pas les affiches dans les écoles, mairie, commerces ...Bon courage mais ça viendra !!!
» Voir plus de sujets sur : Toujours pas de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP