Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/22 à12:08

Test non réalisé

Bonjour.

Alors je suis covid+ depuis mercredi
Je garde 4 enfants
C, testé négatif
A , testé négatif
I , testé positive
G , non testé les parents ne veulent pas

Je dois reprendre jeudi
Est-ce que enfant " I "pourra revenir dès Jeudi ou après
Ils ont eut les résultats vendredi soir du test positif

Et pour G vu qu'il ne veulent pas le faire testé bébé de 7 mois il peut revenir quand ?

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à12:30

Re: Test non réalisé

Ici on trouve tout:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Si je ne me trompe pas, page 10:

- toi tu es positive donc si tu es vaccinée tu reprends au bout de 7 jrs à condition de n'avoir plus de symptômes depuis au moins 48h sinon tu seras prolongée. 10 jours si tu n'est pas vaccinée ou vaccination incomplete. Donc tu n'accueilles personnes avant jeudi.

- C et A pourront revenir si tu es en état à partir de jeudi, avec une attestation sur l'honneur qu'ils ont été testé et sont restés négatifs même au 7eme jrs?

- I pourra revenir au bout de 7 jrs à partir de son test si pas de symptômes depuis au moins 48h. Si son test date de vendredi, c'est 7 jrs, il ne reviendrait que le samedi... ou lundi si tu n'accueille pas le samedi.

- G n'étant pas testé ne devrait pas pouvoir revenir avant 7 jrs d'isolement et à condition de n'avoir aucun symptômes?

Est ce que les collègues comprennent le tableau comme moi?
Etant donné que Nounou est positive, tant que les PE isole leur enft comme s'il était positif aussi, le faire tester n'a que l’intérêt de savoir s'ils rendent quelqu'un d'autre cas contact en étant positif mais ne change rien à la durée de l'isolement, non?
L’intérêt pour C et A c'est que tant que leurs tests restent négatifs ils peuvent être accueillis mais chez quelqu'un d'autre jusqu'à mercredi puisque Nounou est indispo?

Dans le doute contacter la PMI?

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à12:31

Re: Test non réalisé

Bonjour,

La PMI m’a envoyé un nouveau protocole du 12 janvier

Regardes le post que j’avais fait.

Il est obligatoire d’avoir un test négatif à présenter etc, et HEUREUSEMENT !!!

J’ai envoyé à la maman hier à 14h09 pour être précise le protocole et lui ai mis par sms en +

« Fournir résultat du test pour le retour svp. Merci beaucoup« 

J’avais le test dès hier soir par whatzapp qu’elle a fait à 18h52 le petit a 2 ans et elle a trouvé ça TOUT À FAIT NORMAL et LOGIQUE vis à vis de MOI, évidemment MON MARI et aussi les autres enfants.

Il faut arrêter de ne penser qu’à soi ! Sinon tout simplement elle le garde 7 jours de + il me semble

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à12:33

Re: Test non réalisé

Page 10 et NON NÉGOCIABLE !

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/22 à12:41

Re: Test non réalisé

Merci les filles parceque je n'arrive plus à réfléchir de moi même

Je vais appeler la PMI lundi matin pour leur demander conseil

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à13:05

Re: Test non réalisé

Grâce au protocole il n’y a pas eu photo ça été RÉSULTAT IMMÉDIAT sinon la sentence 7 jours de NON ACCUEIL.

C’est très dissuasif ce protocole pour les parents qui ont besoin de l’AM. Donc sert t’en. Même pas besoin d’appeler la PMI.

Hier Metal m’a rappelé ce « problème » car je disais que perso je ferai mon PROPRE protocole car j’étais contre celui précédant, et qu’il fallait être LOGIQUE.

Et patatra la PMI a sorti ce protocole modifié à bon escient.

J’ai mis 2 MINUTES tout en surfant avec le forum à l’envoyer à l’employeur et SANS état d’âme.

Je ne PLAISANTE PAS avec la Covid.

avatar

valoche4 ** 
le 15/01/22 à14:04

Re: Test non réalisé

Bonjour,

Le protocole du 12 janvier n’est plus bon. Il faut prendre celui d’hier le 14 . Eh non c’est pas une blague.

Bon courage

Je peux vous demander quel test avez-vous demandé pour les enfants ?

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à15:30

Re: Test non réalisé

Mon sms « Fournir résultat du test pour le retour svp. Merci beaucoup« « 

Son résultat sur papier A4 avec toutes les informations etc

« Test antigénique Covid XXXXX-X dont le résultat s’est avéré NÉGATIF » avec QR code etc

Je n’ai rien demandé de particulier à part sms ci-dessus.

avatar

valoche4 ** 
le 15/01/22 à18:15

Re: Test non réalisé

Merci pour votre réponse

Bon week-end

avatar

metal1988 ***** 
le 15/01/22 à18:29

Re: Test non réalisé

Hello le protocole du 12 à été modifié.....

Bonne lecture !

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à18:42

Re: Test non réalisé

Hello moi je me tiens à MA PMI HAHAHA

avatar

chahatoa1 ** 
le 20/01/22 à12:42

Re: Test non réalisé

Bonjour,
Mieux vaut contacter l'ARS que la PMI. La DTS (PMI) M'A juste renvoyée au protocole.
Infos plus fraîches et petits ajustement.
Par exemple nous pour l'attestation sur HONNEUR en plus des 48h00 sans symptômes les parents doivent certifier aucun cas de COVID déclaré dans le foyer familial depuis plus de 7 jours.
Pas de test TAG/PCR pas adapté avant 6 ans et autotest pas avant 3 ans.
Test salivaie en labo (celui ou le batonnet est frotté sur l'intérieur de la joue.

avatar

lulu86 ** 
le 21/01/22 à14:16

Re: Test non réalisé

Il faut savoir qu'un enfant de moins de 12 mois doit être isolé 7 jours puisque les tests sont déconseillé. Seul les enfants présentant des gros symptômes du COVID seront testé
» Voir plus de sujets sur : Test non réalisé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP