Menu

avatar

mylene2 ** 
le 11/06/18 à11:18

Temps de sieste

Bonjour j ai rencontré des parents pour la garde d'un enfant de 4 mois,la maman m'informe que le petit dort sur le ventre et n'arrive pas à dormir sur le dos.Hors les recommandations sont de faire de faire dormir les enfants sur le dos.Si j'accepte ce contrat comment faire pour que l'enfant arrive à dormir sur le dos alors que les parents n'y arrive pas ?
si vous avez des conseils ? merci bonne journée .

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/06/18 à13:38

Re: Temps de sieste

je repondrai que faire dormir un enfant sur le ventre n'est pas du tout recommandé

et que donc pour les assistantes maternelles c'est non

que tu veux bien prendre le contrat mais qu il faut qu'ils acceptent que leur enfant va avoir un sommeil perturbé pendant un certain temps
car toi tu le mettra sur le dos , avec un accompagnement a l'endormissement bien-sur ;)

si pas d'accord je ne prendrai pas le contrat

avatar

mylene2 ** 
le 11/06/18 à15:33

Re: Temps de sieste

Merci pour votre réponse

avatar

giusy **** 
le 11/06/18 à15:54

Re: Temps de sieste

bjr
ou tu peux le mettre sur le côté avec un cale bébé car sur le dos si il a des reflux il ne sera pas bien du tt ...

avatar

stephmena **** 
le 11/06/18 à18:06

Re: Temps de sieste

bonjour
à voir aussi où en est rendu l'enfant dans sa motricité
s'il tourne bien sa tête, se soulève, se tourne ect.....

avatar

nounouaa *** 
le 12/06/18 à08:45

Re: Temps de sieste

tu devrai en parler avec ta pmi et demander à la puèr ce qu'elle en pense, car tout dépend de son développement, à son age, car il peux aussi très vite se tourner, et là tu p pas " l'obliger ", le cale BB est interdit car risque de mort subite, le mieux est de rester très vigilente et de surveiller ++ son sommeil, moi c'est ce que je ferais , on ne " pénalise " pas un enfant si sa position est ainsi, c'est qu'il se sent mieux, le respecter dans ses apprentissages !!! C'est tout de me^me à nous de nous adapter à leur développement et nos pratiques doivent le respecter un enfant dans ses besoins et désirs; tel n'est il pas ce que montessouri nous a appris ?

avatar

mylene2 ** 
le 12/06/18 à17:28

Re: Temps de sieste

merci pour tous vos conseils

avatar

annienounou * 
le 22/06/18 à14:05

Re: Temps de sieste

Je suis ass mat depuis 25 ans et j'ai rencontré ce même problème il y a 2 ans pour une petite puce qui dormais que sur le ventre , bien sur problème et pas possible de dormir sur le dos des pleurs a n'en plus finir. Donc j'ai demandé autour de moi s'il y avait une solution hors mis une planche pour ne pas s'enfouir le nez. On m'a dit d'essayer le matelas d'un lit parapluie sous le drap housse comme il est très peut matelasser c’était très bien et tout est revenu a la normal pour les siestes.
Bonne continuation
ANNIE
» Voir plus de sujets sur : Temps de sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP