Menu

avatar

manon59000 ** 
le 01/06/22 à12:41

Temps complet ou partiel

Bonjour,
Encore moi pour pôle emploi. Voilà je viens de signer mon contrat et je souhaitai faire la modification pour pôle emploi j’ai une reprise d’activité mais je mets quoi temps complet ou partiel 46h/sem/5 jours/38sem.
Je suppose partiel mais je ne voudrai pas me tromper.
Merci par avance.

avatar

griselda ***** 
le 01/06/22 à13:23

Re: Temps complet ou partiel

Je ne suis pas sur de comprendre.
Que veux tu modifier pour POLEmploi?

Chaque mois je m'actualise via ZEN POLEmploi.
A la question: avez vous travaillé ce mois ci? je réponds simplement "oui" si c'est le cas, alors ça m'ouvre une fenêtre dans laquelle je vais mentionner le nom de mon PE, le nombre d'heure payées, le salaire brut déclaré et via ZEN Emploi je le fais autant de fois que j'ai d'employeur différend puis c'est le site qui fait les addition, puis je télécharge les BS pour chacun d'eux.

Il n'y a aucun moment où on me demande de dire si c'est du temps plein ou pas.

Très important: à la dernière question "souhaitez vous rester inscrit au POLEmploi" ou bien "Etes vous toujours à la recherche d'emploi", même si à l'instant T ma troupe est au complet je reponds tjrs "Oui", je veux rester inscrite" ainsi POLEmploi calcul mois par mois s'il m'indemnise ou pas sans avoir besoin de refaire une inscription à chaque fois que je perds un contrat.

Si tu viens juste de signer ton tout premier contrat, aujourd'hui au 1er juin personne encore ne t'a versé un salaire donc en t'actualisant pour la période de mai tu étais tjrs au chômage à 100%, non?! Si tu leur dis maintenant que tu travaille à mi-temps ils risquent de penser que tu as débuté en mai.

avatar

manon59000 ** 
le 01/06/22 à14:15

Re: Temps complet ou partiel

Je touche l’are.
Je souhaite modifier ma situation en leur signalant ma reprise d’activité (pas l’actualisation sa elle est faite depuis le premier jour d’ouverture) il demande si c’est un cdi ou cdd, ensuite durée de travail complet ou partiel là je buche car oui je ferrai 46h semaine mais sur 36 semaines.
Et ensuite on rentre la date de début du contrat.

avatar

isa19 ***** 
le 01/06/22 à14:22

Re: Temps complet ou partiel

Bonjour,
perso quand je reprend une activité (1 nouveau contrat) je ne change rien à Pole emploi, juste envoi du nouveau contrat via mon espace et lorsque je m'actualise (via zen pole emploi) je rajoute le nouveau nom de l'employeur Nul part on demande temps complet...

avatar

manon59000 ** 
le 01/06/22 à14:24

Re: Temps complet ou partiel

Je suis sans emploi depuis 1 an et demi du coup pas d’activité depuis.
Donc là je voudrais leur signaler une reprise d’activité pour mon contrat qui débute.
Désolé pas évident à expliqué.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/06/22 à17:51

Re: Temps complet ou partiel

Et bien tu envois ton contrat via ton espace perso

Quand tu t'actualisera en fin de mois tu inscriras le nombre d'heures mensualisées qui figure sur ton bs pajemploi et ton salaire brut

C'est la seule chose qui t'ai demandé lors de ton actualisation

À savoir que pour une AM un temps complet c'est 45 heures sur 52 semaines

Dès lors que ton contrat est inférieur c'est un temps partiel

avatar

nanou91 ***** 
le 01/06/22 à23:46

Re: Temps complet ou partiel

ASSMATZAM
Pas tout à fait d'accord avec toi.
Pôle Emploi précise que pour une assistante maternelle le temps partiel comme on l'entend au sens du droit du travail n'existe pas, même s'il s'agit de contrat périscolaire. On parle de nombre de places d'agrément pour une Ass Mat et non de temps de travail donc il faut indiquer temps complet quand on doit répondre à cette question dans leurs formulaires (profil de compétences ou autres)
» Voir plus de sujets sur : Temps complet ou partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP