Menu

avatar

nounouvivi1 * 
le 12/05/22 à06:58

Témoignages de duos mère fille assmat

Bonjour,
J aurai voulu avoir des nouvelles des assistantes maternelles qui voulaient travailler ensemble à leur domicile.
En effet, je sais que cela est possible mais je n ai pas beaucoup de témoignage. Ma puer connais les couples mais pas les duo mères filles.
J aurai donc besoins de quelques témoignages pour lui faire voir que cela existe.
Merci de vos témoignages.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/22 à11:06

Re: Témoignages de duos mère fille assmat

Bonjour,

Il y a eu une mère et une fille dans le village voisin pendant un certain temps, mais plus maintenant.

Normal, la fille a fait sa vie et est AM chez elle.

Pour commencer c’est très bien MAIS il faut que votre fille accepte certaines de vos habitudes et que vous acceptiez aussi ce qu’elle fait ou dit.

Pas évident, tout en lui disant d’une façon light pour s’améliorer.

Sinon c’est super -;)

avatar

patchoune **** 
le 12/05/22 à15:38

Re: Témoignages de duos mère fille assmat

dans mon village une assmat a ouvert une mam avec sa belle fille, ça n'a pas duré, il y avait des soucis dans l'entente.
maintenant c'est avec sa fille et cela se passe apparemment très bien.

avatar

caro35 *** 
le 12/05/22 à15:57

Re: Témoignages de duos mère fille assmat

Tu m’étonnes, je péterai un plomb si je bossais avec ma belle-mère !

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à17:46

Re: Témoignages de duos mère fille assmat

J'imagine que dès lors qu'on travaille avec une autre personne on devrait pouvoir établir que le lieu n'est plus seulement le domicile de l'AM mais une MAM puisqu'il y a plusieurs AM, non?! Pourtant celles qui travaillent avec leur Mari chez eux ne font pas une MAM, si?
Encore faut il que le domicile transformé en MAM (au moins sur les temps d'accueil) soit assez grands pour accueillir les 2 AMs + ts leurs accueillis.

Après je pense que travailler en MAM avec des collègues ou avec son conjoint ou avec sa fille ça peut être l'enfer ou le paradis car comme dans toutes associations le diable peut se cacher dans les détails.

On m'a fréquemment demandé de monter une MAM avec X collègues. J’adore mes collègues et partager nos expériences, nous soutenir, ça c'est OK. Mais je tiens à ma liberté de travail, je n'ai pas envie d'avoir à négocier ma façon de travailler... et ne tiens pas non plus à évoluer dans un espace où il y aurait 8 ou 12 enfants ne serait ce que pour le niveau sonore.

Je pense qu'il doit y avoir des avantages mais est ce qu'ils compenseront les inconvénients?

La difficultés d'entente de s'associer avec un membre de sa famille? Sa fille? Je pense que c'est encore plus risqué mais je peux me tromper.

Je dirais qu'il faut alors faire un document écrit, qu'on établi ensemble, d'égal à égal et avoir un très bon niveau de communication pour éviter les litiges.
S'entendre aussi sur la question financière si l'accueil se fait au domicile de la Mère, la fille devrait contribuer aux frais mais à hauteur de combien?

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/22 à18:57

Re: Témoignages de duos mère fille assmat

La mère ne demandait rien à sa fille.
» Voir plus de sujets sur : Témoignages de duos mère fille assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP