Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 11/01/22 à14:47

Télétravail des parents

Bonjour à toutes. Je viens vers vous pour un renseignement. Si un parent fait du télétravail, et qui veut garder son enfant. Comment faire pour mon salaire. Dois je enlever les jours d'absence, ou bien le parent me paye le mois comme d'habitude?. Merci de vos réponses qui sont toujours de bons conseils. Bonne après midi.

avatar

stephy2 **** 
le 11/01/22 à14:50

Re: Télétravail des parents

Bonjour,
Bien évidemment que votre salaire est dû. C'est de la convenance personnelle. C'est le choix du parent de garder son enfant. Donc oui : salaire!

avatar

lijana20 **** 
le 11/01/22 à14:50

Re: Télétravail des parents

Bonjour,
Si le PE veut garder son enfant. Il vous paie votre salaire, cela est de la convenance personnelle.

Si c’est vous que refuser l’enfant, vous déduisez avec CCC.

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à15:20

Re: Télétravail des parents

La CCN est très claire, l'ancienne comme la nouvelle:

le temps d'accueil est prévu par le contrat, la mensualisation est donc due même en l'absence de l'enfant quelque soit la raison de son absence.

Seuls cas possible pour minorer le salaire:
- 5 jr/an maxi avec présentation d'un certificat Médicale au nom de l'enft s'il est malade
- indispo de l'AM (hors mis ses CP, sa formation obligatoire, les evenements familiaux...)

Tu leurs garantie une place pour leur enft de telle h à telle h = ils te garantissent de te payer de telle h à telle h.

Ils télétravailleront plus efficacement s'ils te confient l'enft comme prévu.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/01/22 à16:30

Re: Télétravail des parents

Bonjoir j'ai eu le cas le papa au chômage en plus m'apportait la petite plus tard la maman en télétravail et j'étais payée sur ma mensualisation normale ... ils avaient voulu baisser mes heures mais je n'ai pas cédée la petite rentrait à l'école 6 mois après !!!
» Voir plus de sujets sur : Télétravail des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP