Menu

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à10:57

Télétravail assmat pmi

Cela suppose donc, dans un soucis de santé publique et dans le but que tous respectent ces consignes que les parents en télétravail et ceux confinés doivent garder leur enfants, les assistantes maternelles ne les accueillent pas. Les assistantes maternelles gardent la possibilité de refuser un accueil en fonction des circonstances et afin de se protéger, ainsi que leur famille.

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à10:59

Re: Télétravail assmat pmi

je vous envoie le courrier entier reçu par ma pmi

Si l’on s’en tient aux mesures du décret 2020-260 paru cette nuit,



« Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :




1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ; C’est donc les parents qui sont obligés d’aller travailler, quels qu’ils soient.


2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique ;


3° Déplacements pour motif de santé ;


4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ; Il s’agit là bien de motifs impérieux , donc « qui commande d'une façon qui n'admet ni résistance ni réplique », donc cela suppose pour les parents qui ne peuvent pas faire autrement.


5° Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.



Par conséquent, et vu que la consignes principale est de limiter, voire arrêter tous les déplacements et contact extérieur et rester aux maximum chez soi .



Cela suppose donc, dans un soucis de santé publique et dans le but que tous respectent ces consignes que les parents en télétravail et ceux confinés doivent garder leur enfants, les assistantes maternelles ne les accueillent pas. Les assistantes maternelles gardent la possibilité de refuser un accueil en fonction des circonstances et afin de se protéger, ainsi que leur famille.

avatar

nounouk44 ** 
le 17/03/20 à11:02

Re: Télétravail assmat pmi

Merci, mais est ce qu'il y a un texte officiel à transmettre aux parents?

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à11:11

Re: Télétravail assmat pmi

je leur ai envoyé ce texte

avatar

lilo74 ***** 
le 17/03/20 à11:16

Re: Télétravail assmat pmi

Personnellement j'en tiendrai compte que si je le reçois de la part du conseil départemental ou PMI.

avatar

mary31 ** 
le 17/03/20 à11:17

Re: Télétravail assmat pmi

Moi je n’enverrai rien tant que le gouvernement ou les pmi seront plus explicites !!!
Ce n’est pas clair ... mon cas perso
La maman est en arrêt maladie et soi disant le papa travaille , ça reste à prouver . Elle veut me confier son enfant. J’ai refusé tant pis et j’attend

avatar

poppins1 * 
le 17/03/20 à11:38

Re: Télétravail assmat pmi

Oui mais y a t-il maintient de salaire si l'enfant ne vient pas ?

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à11:51

Re: Télétravail assmat pmi

c est le courrier reçu par la pmi

avatar

assmatzam ***** 
le 17/03/20 à11:54

Re: Télétravail assmat pmi

@Poppins

Si l'enfant n'est pas présent car le parent décide de le garder tu ais payé normalement sans indemnité

Si c'est toi qui refuse d'accueillir l'enfant tu n'es pas payé

C'est exactement la même chose qu'en tant normal

Car pour le moment rien n'a été décidé et voter concernant notre profession

tant qu'il n'y a pas d'écrit officiel rien ne change pour nous

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/20 à17:12

Re: Télétravail assmat pmi

heuuu là non c'est pas la même chose qu'en temps normal...
déjà les pe qui sont chez eux n'ont pas le droit de nous déposer leur enfant... car le déplacement pour la nounou est lié au travail.. donc pas d'attestation travail = nounou pas du tout indispensable= déplacement interdit
= hors de question de minorer le salaire = chômage partiel a 80% ou prud'homme
» Voir plus de sujets sur : Télétravail assmat pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP