Menu

avatar

assmat94 *** 
le 25/01/22 à16:36

Tarifs petit contrat

Bonjour,

J'espère que vous allez bien toutes.

J'aimerais demander à vos conseils sur le petit contrat.

Actuellement, j'ai un contrat depuis 11/2020, 40 semaines et 120h maxi, jusqu'à 3 ans de l'enfant.

On vient de me proposer un autre petit contrat, de février au fin juillet, lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Comment proposer les tarifs pour le nouveau contrat, svp ?
Je dois garder le même tarif qu'en 1er contrat ?
Est-ce que vous modifiez vos honoraires en fonction d'augmentation du smic de tout les ans ou un même tarif jusqu'à la fin du contrat ?

Merci d'avance et bonne fin journée à vous.

avatar

catie64 **** 
le 25/01/22 à16:48

Re: Tarifs petit contrat

Bonjour,
A titre personnel, j'ai une grille tarifaire annuelle. En janvier de chaque année, une nouvelle grille tarifaire s'applique. Parfois, comme cette année suite augmentation SMIC horaire en Octobre, elle peut évoluer en cours d'année. Bien sûr, c'est précisé sur le contrat de travail. Cette grille est la même pour tous les contrats mais le tarif horaire de référence dépend du nombre d'heures travaillées pour chacun des contrats.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/01/22 à17:22

Re: Tarifs petit contrat

Bonjour perso je n'ai pas de grilles petit village alors ici on a à peu près les mêmes tarifs enfin je suppose "secret défense" ! mais rien ne vous empêche selon le nombre d'heures et semaines de prendre un tarif différent pour chaque contrat et PE différent ... et perso je garde le même tarif tout le long des 3 années que j'ai l'enfant en accueil ! après si vous notez augmentation à chaque hausse du SMIC et que les PE signent pour çà et bien ils ne pourront pas refuser le moment venu ...

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à17:54

Re: Tarifs petit contrat

Comme Catie j'ai une grille de tarif évolutive en fonction du contrat.

Je ne fais pas d'AI en retirant des semaines sup des PE, seulement une semaine de moins: la mienne. Les autres seront alors à la convenance des PE, payées qd même, sinon les PE peuvent me porter leur enft même s'ils sont en RTT.

Je peux faire un accueil à tps partiel à condition de jours fixes ds la semaine (pas de planning variable).

Est ce que je comprends bien ta question: c'est ton contrat 120h sur 40sem/an qui te demande de passer à tps plein jusqu'en juillet, c'est bien ça?

A mon sens même si c'est déjà un contrat en cours, que j'accepte une augmentation d'horaire il se peut que mon taux horaire baisse tout simplement pour la même raison que si j'accepte un tps partiel mon taux horaire augmente.

Mon principe est que je recherche de préférence un temps plein de 45h/sem
avec un accueil qui sera entre 8h et 18h du lundi au vendredi
avec juste ma 6eme semaine de congés sans solde.
Celui qui me propose un tel contrat aura mon taux horaire le plus bas car mon salaire mensuel sera celui que je souhaite avoir pour des conditions de travail qui me conviennent.
Dès lors que c'est moins de 5 jours/sem, moins de 40h par semaine, moins de 8h/jr, avant 8h le matin ou après 18h mon taux est plus cher.

Ds tt les cas mon taux horaire est révisé une fois par an, d'autant que mon taux horaire pour un temps plein est ds la fourchette basse par rapport à mes collègues du secteur, donc oui il augmentera, ce qui est prévu au contrat.

avatar

assmat94 *** 
le 26/01/22 à10:29

Re: Tarifs petit contrat

Bonjour,

Merci à catie64, angele1982, griselda d'avoir pris le temps pour me donner les explications.

Bonne journée à vous, merci encore.

avatar

griselda ***** 
le 26/01/22 à10:41

Re: Tarifs petit contrat

Quelque chose m'interpelle: "120h maxi"

Tu est au courant qu'un tps plein pour une AM c'est 45h/sem en AC soit au moins 2340h CP compris/an ( 195h/mois).

Qu'en dessous de ça c'est un tps partiel qui doit pouvoir être complété si tu le souhaites et donc que ton planning de travail doit être précis ds ton contrat on doit retrouver:
- quelles semaines sont travaillées puisqu'AI
- quels jours ds la semaine
- quels horaires ds ces journées

On ne peut pas se contenter d'écrire "120h maxi" car tu dois savoir quels sont les moments travaillés pour savoir quand tu peux proposer la place laissée vacante pour un autre contrat qui complétera ton salaire.
» Voir plus de sujets sur : Tarifs petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP