Menu

avatar

larthuroscar ** 
le 04/10/18 à07:58

Tarifs horaires

Bonjour a toutes.pouvez vous me dire si il.existe une grille pour les periscolaires.merci de vos reponses

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à08:12

Re: Tarifs horaires

Bonjour,
Non y'a pas de grille car les tarifs dépendent en général du département ou vous êtes voir même de la ville.
Bonne journée

avatar

larthuroscar ** 
le 04/10/18 à08:29

Re: Tarifs horaires

d accord.merci....

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/18 à13:44

Re: Tarifs horaires

Bonjour

Non, les tarifs horaire ne dépendent absolument pas du département. C'est une fausse information.

C'est à vous, et seulement à vous qu'il appartient de fixer un tarif horaire BRUT, qui vous permettra de "rentabiliser" une place disponible...

Et, oui, perso, je fais une grille en fonction des heures mensualisées, afin de me dégager un salaire correct, tout en ne plumant pas les employeurs (voir post sur il ne faut pas trop demander).

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à14:02

Re: Tarifs horaires

Alors là, je ne suis pas d'accord. On sait très bien que si on n'est pas à peu près au même tarif que les collègues du coin ça ne passe pas auprès des parents.
Bien sûr qu'on fixe le tarif en fonction des heures mensualisées mais si prenez 20ct de plus que la collègue de l'immeuble d'à côté le pe ne manquera pas de vous le dire.

J'ai eu un appel la semaine dernière, et la maman me dit vous êtes bien a X tarif? Cette maman avait déjà appelé d'autres am et je lui ai répondu que non que ça dépendait du nombre d'heures et bien je peux vous assurer qu'elle a paru très surprise par ma réponse.

N'allez pas me dire que les tarifs ne varient en fonction du lieu où l'on exerce! Comment se fait-il qu'une ass mat qui travaille dans un petit village a un tarif nettement plus bas qu'une am en région parisienne. Nous ne sommes pas égales en salaire selon la région ou l'on vit et je trouve ça un peu fort de dire que l'information est fausse.

Je suis en région parisienne et lorsque j'ai parlé à mon neveu par alliance et bien pour un même nombre d'heures il remunerait son am 90ct de moins que ce que moi je perçois. Lui à la campagne et moi en ville. Tout est dit...


Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/18 à14:25

Re: Tarifs horaires

Nounounath, vous dites que les tarifs dépendent du département, ce qui tend à dire que c'est le département qui fixe les tarifs, hors c'est faux.

Et perso, j'applique le tarif qui me parait juste pour moi, peu importe que ma voisine prenne un tarif à plus de .50 cts de moins que mois, voire 2 euros de moins. (pour un péri), elle n'à pas plus de contrats que çà finalement. Et surtout, elle gagne bien moins sa vie.

Ensuite, libre à l'employeur de choisir.


Mais je ne ferais pas du Low-cost parce que ma voisine le fait.

Effectivement les salaires sont plus importants en région parisienne ou autour des grandes villes, une demande plus importante fait bien sûr varier les tarifs.
Les besoins financiers ne sont pas les mêmes, (voir les prix des loyers par ex sur paris, ou le prix ou m2) (perso, dans ma région pour 60M2 à paris, içi j'ai un château avec vue sur mer..).

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à14:37

Re: Tarifs horaires

Ah ok! Non je me suis mal exprimée. Non bien sûr que les départements ne fixent pas les tarifs et heureusement d'ailleurs.

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous sur appliquer le tarif qui me paraît juste. Je fais de même. Mais je sais que, par exemple dans mon quartier, les am, déjà ne parle qu'en net et ont un tarif bien fixé en tête. Ce qui m'énerve énormément d'ailleurs...

Bref! Désolée pour la méprise et bonne fin de journée

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/18 à20:15

Re: Tarifs horaires

No soucis...

Et vive le BRUT !
» Voir plus de sujets sur : Tarifs horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP