Menu

avatar

soussou31 *** 
le 17/08/16 à22:22

Tarif pour l'accueil d'un enfant présentant un handicap ou enfant ayant des difficulté de santé

Bonsoir à tous ,
Voila,une collègue garde une fraterie présentant un handicap,la maman a pris le mm taux horaire que pour le frère, est ce c'est normal, moi je lui ai dit qu'il faut une majoration, mais je viens de lire sur un forum qu'il s'agit d'une discrimination le faite de faire cette majoration .nous savons très bien qu'un enfant présentant un handicap demande plus de travail qu'un enfant normal.
Qu'en pensez vous .

avatar

pioupiou ***** 
le 17/08/16 à23:08

Re: Tarif pour l'accueil d'un enfant présentant un handicap ou enfant ayant des difficulté de santé

bonjour,
L'article 7 chapitre 4B est clair:
<<L'accueil d'un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l'importance des difficultés suscitées par l'accueil de l'enfant>>.
Il n'est pas question de discrimination mais de la juste rémunération pour s'occuper d'un enfant qui réclame plus d'attention et d'investissement personnel que les autres. il y a vraiment des personnes qui voient le mal partout.
J'attire votre attention sur le fait que pour la garde de cet enfant elle pourra appliquer un abattement de 4 x SMIC pour les impôts au lieu de 3 x SMIC, dans les mêmes conditions.

avatar

soussou31 *** 
le 18/08/16 à06:44

Re: Tarif pour l'accueil d'un enfant présentant un handicap ou enfant ayant des difficulté de santé

Merci Pioupiou,
C'est ce que je lui ai dit ,car elle voulait démissionner avec le second parent avec un contrat partiel pour s'occuper seulement de l'enfant en question .
Merci pour ta réponse et bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP