Menu

avatar

manonado * 
le 05/12/18 à13:55

Tarif du petit déjeuner

je suis assistante maternelle agréé je viens de m'inscrire sur ce site je trouve qu'il est super avoir de bons conseils des réponses à nos questions nos doutes de la part des ASSMAT et personnes compétents. je garde une petite fille âgé de 3 ans dans mon contrat je compte le repas et gouter sa maman me l'a ramène depuis un certains temps presque souvent sans petit déjeuné me trouve toujours un prétexte à votre avis je dois la taxé ou pas de 0,50ct. ou 0,80ct. petit déjeuné malgré mes remarques rien ne change elle l'a prends du lit et me l'a ramène sans petit déjeuné soit disant n'a pas le temps ça m'énerve grave merci de me répondre svp

avatar

zezette28 ***** 
le 05/12/18 à14:10

Re: Tarif du petit déjeuner

Bonjour,

Et bien de toute façon vous facturez le petit déjeuner puisque c'est vous qui depuis quelque temps le fournissez et vous rajoutez le prix du pt déj au prix qui est déjà facturé pour le repas/goûter au prix qu'il vous plaira ! j'espère que c'est tout récent ce changement "un certain temps" ??? si elle ne prend pas le temps le matin pour donner ce qu'il faut à son enfant et bien soit elle vous fournit un paquet de céréales une boite de lait ou un yaourt un fruit ou jus de fruits etc... enfin ce que prend la petite le matin ou soit vous facturez !!! mais pas de cadeau et ne tardez pas car sinon elle va en prendre l'habitude ... perso je ne me vois pas ne rien donner à la petite mais j'en parlerais vite et mettrais les choses au clair en faisant un avenant pour çà ! courage.

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/12/18 à22:10

Re: Tarif du petit déjeuner

Alors la je facture au moins 5 € lol

La maman va vite trouver du temps pour faire déjeuner sa fille....

avatar

marcoli71 *** 
le 06/12/18 à09:46

Re: Tarif du petit déjeuner

Bonjour,

Il faut facturer les petits déjeuners déjà pris... (perso j'applique le même tarif que pour le goûter) et proposer rapidement un avenant pour définir exactement QUI fournit ce petit déjeuner par la suite.

Si la maman ne veut rien savoir, informez-la que vous allez être obligée d'avertir votre puéricultrice de Pmi, car si les parents refusent de nourrir ou de payer les frais de repas de leur enfant ça s'apparente à du défaut de soin et donc à de la négligence... en espérant ne pas en arriver là ;-)

Bon courage !

avatar

manonado * 
le 07/12/18 à10:12

Re: Tarif du petit déjeuner

bonjour tout le monde merci pour vos réponses moi je prends pour le déjeuné et le gouter 3,00 euros net et si je rajoute le petit déjeuné à votre avis je rajoute combien pour ne pas dépassé le tarif réglementé je sais que y a d'autres ASSMAT qui sont confrontées au même souci du prix du petit déjeuné et qui laisse passé ça comme moi depuis octobre 2017 que c'est pareil

avatar

zezette28 ***** 
le 07/12/18 à13:22

Re: Tarif du petit déjeuner

Rebonjour,

3 euros pour les 2 déjeuner/goûter n'est pas cher payé ! donc vous pouvez lui prendre le même montant que le goûter et rajouter ! et vous dites que cela dure depuis plus de 1 an ? donc ne vous étonnez pas si la maman ne bouge pas !!! elle est bien contente que vous fournissiez et surtout sans lui faire payer !!! perso j'ai eu une fois un PE qui mettait le goûter dans le sac d'école de son enfant (ne voulait pas payer pour qu'il goûte chez moi ! c'était son choix je respectais !) mais bien évidemment il mangeait tout dans la journée et c'était un crève-coeur pour moi de voir cet enfant regarder les autres goûter à la maison en revenant de l'école et j'ai fini par lui donner mais à la fin du même mois j'ai facturé les goûters ! il ne faut rien laisser passer surtout avec ce genre de PE qui ne pense pas au bien-être de leur propre enfant ...

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/18 à13:35

Re: Tarif du petit déjeuner

Bonjour,

Moi je ne laisse pas passé!!!!!!

Sur mon livret d'accueil en annexe de mon contrat
j'ai fais une grille tarifaire en le détaillant sur 4 colonnes
Le petit déjeuner , le repas du midi, le gouter et le diner

AGE DE L'ENFANT Petit Déjeuner Déjeuner Goûter Diner du soir

À partir de 4 mois 0,75 € 0,25 €
À partir de 6 mois 1,00 € 0,50 € 1,00 €
À partir de 9 mois 0,50 € 2,00 € 0,50 € 2,00 €
À partir de 12 mois 1,00 € 2,50 € 1,00 € 2,50 €


Et je note ceci:
Attention!!!!!!!!!!!!
Il est convenu entre les deux parties que l'assmat fournira le repas du midi ainsi que le gouter

L'enfant devra arrivé le matin chez son assmat Couche propre , Habillé et ayant pris son Petit déjeuner

Le non respect par les PE de cette clause "fixé au contrat" engendra la tarification supplémentaire indiqué ci dessus pour tous repas pris chez l'assmat en fonction de l'age de l'enfant.

NOTE:
A titre exceptionnelle, en cas de retard des PE le soir, l'assmat accepte de donner le repas si l'heure de départ estimé dépasse 19H30

Et oui avec les années et les parents qui essayent d'abuser on rajoute des clauses

avatar

mamylou **** 
le 07/12/18 à14:07

Re: Tarif du petit déjeuner

Bonjour,
Manonado
il n'y a pas de tarif réglementé pour les repas. Vous estimez le montant du repas fourni à l'enfant suivant la qualité des ingrédients et les dépenses prévues à leur confection ( BIO, surgelés ou frais du jardin. Plat tout prêt ou cuisiné)...etc
bonne journée

avatar

nabi01 ** 
le 10/12/18 à07:15

Re: Tarif du petit déjeuner

Bonjour, perso je facture si je n'ai rien dans le sac de l'enfant accueilli, petit dej : 2e, dejeuner/diner : 3,50e, goûter : 1,50e.
Ne pas hésitez si c'est récurrent que l'enfant arrive sans avoir eu son petit dej et si le PE "oublie" de prévoir ce qu'il faut pour son enfant. Bonne journée :)
» Voir plus de sujets sur : Tarif du petit déjeuner

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP