Menu

avatar

nanou98 ** 
le 27/05/22 à18:24

Tarif contrat

Bonsoir.
je vais rencontrer 1famille,je débute,c'est pour ma 2ème place.
Les parents réfléchissent pour 35h ou 40h sur 4jours/semaines.
A l'entretien ils me diront.
Pour les vacances soit on part en année complète soit incomplète sur 46semaines.
Comment faites vous les tarifs?
Comme je n'ai que 2places,je veux m'assurer un minimum de 600e/contrat.
Pour 40h année complète:3e90 net
pour 35h année complète:4e net
Est-ce cohérent?

Mais pour 40h ou 35h/semaine/4jours année incomplète 46sem,quel tarif mettre?
Entre 40h et 35h comment savoir l'écart de centimes d'euros qui faut proposer.
Merci

avatar

liline17 ***** 
le 27/05/22 à19:14

Re: Tarif contrat

quand tu dis 600€ par contrat, tu parles du salaire net, sans les indemnités?
Cela me semble beaucoup pour un minimum, j'espère que tu as beaucoup de demandes chez toi et que les salaires sont élevés.
Pour établir mon tarif, j'ai une grille en fonction du nb d'heures proposées, et de semaines.
Ensuite, je mets ce que j'appelle des bonus, ou des malus, si les conditions me conviennent en tout point et que je veux vraiment ce contrat, je vais baisser de 0,10€ de l'heure, si il y a des contraintes, j'augmente mon tarif par rapport à ma grille.
La contrainte, ça peut être d'avoir cet enfant en accueil en décalé par rapport aux autres, si il me fait commencer plus tôt, ou finir plus tard.
A toi de voir ce qui est important pour toi

avatar

catie642 **** 
le 27/05/22 à19:23

Re: Tarif contrat

Bonjour,
4 jours semaine. Le jour de non accueil est-il toujours le même ou alors les jours d'accueil sont ils glissants ?

avatar

metal1988 ***** 
le 27/05/22 à19:51

Re: Tarif contrat

Bonjour

Prenez l'habitude de parler en brut.

Le salaire doit être négocié impérativement en brut. Car le net varie régulièrement et si vous indiquez un net au contrat ce ne sera pas juste

Pour votre minimum il n'y a que vous qui pouvez répondre car on ne connaît pas votre lieu d'exercice. Mais 600€ ne veux rien dire sans connaître le nbre d'heures mensualisées et les jours d'activité !

avatar

angele1982 ***** 
le 27/05/22 à20:04

Re: Tarif contrat

Bonsoir attention il va falloir que vos potentiels PE soient sûres qu'ils n'auront pas besoin de plus de 35h par semaine car déjà ils ne savent pas trop eux-mêmes !!! si ils partent sur 35h et qu'ils font souvent 36h ou 37h c'est qu'ils auront sous-estimés leurs besoins pour ne pas payer pour rien !!! et vous serez en droit de refuser les HC ! il faut bien leur dire dès le départ ... et pour le taux horaire à vous de voir ce qui est pratiqué par chez vous si il y a beaucoup de demandes ... si vous êtes dans un coin avec demande pourquoi pas pour les 600 euros NET à voir ... vous êtes seule juge !

avatar

assmatzam ***** 
le 30/05/22 à15:43

Re: Tarif contrat

Pour un contrat de 4 jours sur 46 semaines, vous êtes sur 16 jours mensualisés
Si c'est sur 3 jours cela vous donne 12 jours mensualisés

Le plafond CAF est à 42,34€ net max par jour mensualisés

Pour 16 jours = 677,44€ max
Pour 12 jours = 508,08€ max

Si vous souhaitez un salaire de 600€ minimum vous faites ce calcul en fonction du nombre d'heures


600€ x 12 mois / 40 heures / 46 semaines = 3,91€ par heure en net

Attention pour un 3 jours ce sera 508,08€ max pour ne pas dépasser le plafond
600€ ce ne passera pas

508,08€ x 12 mois / 35 heures / 46 semaines = 3,78€ net par heure en net
» Voir plus de sujets sur : Tarif contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP