Vient pas , vient...

aline94

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Bonjour, appel de la maman ce matin, la petite pleine de boutons ( chaleur je pense) ne viendra pas car consultation. Ok, je note.
Puis un message " du coup pouvons nous changer avec demain jour de congé pour rattraper aujourd'hui ? "
Lol. Je dis non.
Message numéro trois :" les boutons sont partis, je ne consulte pas. Puis je vous l'a ramener?"
Ça m'agace.
Je lui dis que pensant ne pas bosser avec mon fils nous sommes partis en vadrouille. Que je ne sais pas quand je rentrerais, que je l'a tiens au courant.
Que feriez vous?
Suis dans mon droit de ne rentrer chez moi qu'à 19h?!!
Bises à tous

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

c'est des boutons magiques ?

ils sont là uniquement si elle ne vous paye pas dans le vide 🤔

moi je dirais '' ok mais on regardera ensemble si les boutons sont bien partis ou pas 😁 ''

Bonjour
Si vous avez bien le message écrit de la maman comme quoi vous n'avez pas sa fille aujourd'hui, bien sûr que vous pouvez ne pas l'accueillir

Hum, difficile de répondre car la CCN n'envisage pas cette option.
Ici tu as bien un écrit qu'elle n'emmène pas son enfant donc ce n'est pas une absence injustifiée par toi.
La grande classe de se rendre compte qu'il y aurait "necessité" de consulter le medecin à condition de pouvoir te faire rattrapper cette absence, sinon son enfant subitement ne serait plus malade?!
Mais tu as eut raison dans ta réponse. Elle va voir le medecin et si elle a eut raison de s'inquiéter pour la santé de son enfant le Medecin lui donnerait un Certificat medicale pour deduire les jours necessaires à l'enfant pour se soigner (maxi 5) mais pas de rattrapage de toute façon.
Le souci ici d'avoir refusé de finalement prendre l'enfant aujourd'hui c'est le financier car si sans certificat medical le PE ne peut pas minorer ton salaire c'est bien parce qu'alors toi tu es restée disponible, la place reservée pour cet enfant, mais si tu réponds que non, trop tard, suis partie pour la journée, est ce que ce PE pourrait minorer ton salaire? Possible que oui...
A vrai dire je ne sais pas.

Bonjour, je maintiendrais la sortie avec votre fils. Comme par magie les boutons ont disparu ?
C'est un peu facile...
Je lui dirais : "si vraiment votre fils avait des boutons, allez voir votre médecin puisque vous vouliez consulter, et demander-lui un certificat", sans ça ma journée de salaire est maintenue.

Merci pour vos réponses. Je n' ai pas de texto car la maman m'a appeler. Elle ne contestera pas m'avoir dit que la petite ne sera pas là mais.... Du coup elle me demande vers quelle heure je compte rentrer. Je lui dis 12h30.
Elle me réponds qu'elle va s'arranger et garde la petite.
Il faut que je lui fasse comprendre que la journée sera comptée !
Une idée de tournure de phrase 😬?

J'avoue que je ne sais pas comment lui faire comprendre ça car légalement je ne sais pas si tu peux exiger d'être payée alors que c'est toi qui n'étais pas là pour l'accueillir.
D'autant plus que tu n'as même pas un SMS de sa part indiquant qu'elle s'était au départ désistée, raison pour laquelle tu es partie sans l'attendre.
Peut être juste un "A votre convenance. A après-demain alors?!"

Merci pour vos réponses. Je n' ai pas de texto car la maman m'a appeler. Elle ne contestera pas m'avoir dit que la petite ne sera pas là mais.... Du coup elle me demande vers quelle heure je compte rentrer. Je lui dis 12h30.
Elle me réponds qu'elle va s'arranger et garde la petite.
Il faut que je lui fasse comprendre que la journée sera comptée !
Une idée de tournure de phrase 😬?
ne répond rien ou alors juste un sms "ok je prend note de l'absence de X ce jour a vendredi"
pas plus pas moins
ainsi tu as un écrit précisant que c'est bien elle qui ne te pose pas l'enfant et concernant le salaire tu ne dit rien et en fin de mois tu lui fais le décompte mensualisation pleine sans ie/ir pour ce jour pas plus

Mais qu'est ce que c'est que ce cirque ? Un coup elle vous demande à quelle heure vous rentrez, pour qu'elle vous amène son enfant. Là vous lui dites que vous pourrez à partir de 12h30 et elle change encore d'avis, donc vous n'aurez pas l'enfant en accueil. A votre place, je serais déjà en train de bouillir intérieurement et ma patience mise à rude épreuve. Hé bien c'est simple, vous lui dites que votre journée d'aujourd'hui sera maintenue puisqu'elle a décidé finalement de garder son enfant. Il ne faut pas laisser tout passer, vous n'êtes pas une girouette.

Il était une maman qui était très gonflée
Elle prenait ses désirs pour des réalités

Et elle disait noir et puis blanc
Et elle se contredisait tout l’temps

Stop !

Un pas en avant
Un pas en arrière

Un pas sur le côté
Un pas de l’autre côté
...

Tous avec moi ! 🎶🎵🎺

Dans tous les cas TOUJOURS laisser une trace ÉCRITE des échanges : un petit SMS et hop ! "Suite à notre échange
, j’ai bien pris note que, à votre convenance, x sera absent ce jour. Bonne journée et à demain !"

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
81
Total de visiteurs
82

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 688