Tarif horaire

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour
Je viens d'être contactée par un PE pour l'accueil d'un loulou de 21 mois, sur 3 jours /44 semaines travaillées pour un 27.5 H/S
Et je me demande combien prendre de l'heure.
Vous prendriez combien vous ? je suis dans les yvelines

Bonjour
Perso je ne prends pas d'aussi petit contrat mais sinon je serais au moins à 6 € net

Je recherche plutôt des contrats sur 3 ou 4 jours (c'est moi qui choisis le jour OFF qui est le même pour tous mes employeurs), donc comme ce contrat pourrait me convenir ce serait 6€ BRUT.

Alors la maman m'a enfin téléphoné, et son discourt est le suivant :
Enfant déjà en accueil avec une AM familial qui communique très peu, mais est peu chère.
Il s'agit d'un contrat sur 24h5 par semaine au final avec 44 semaines travaillées mais comme elle trouve mon taux horaire un peu élevé demande si possible de passer à 36, dans l'éventualité de ne pas pouvoir assumé.
Elle m'informe également que si cela cela se passe bien je pourrai 'avoir le mercredi mais il faudra descendre mon TH.
Ben voyons, que pensez vous de ce contrat ?
J'ai peur d'être encore cette année comme l'année passée avec une famille qui "oublie de me payer en fin de mois.
même si c'est pour des raison différente.

Perso je passe mon tour avec ce genre de personne.
De toute façon si je devais accepter avec moins d'heures, moins de semaines/an c'est alors que mon taux horaire augmenterait, ce qui ne résoudrait pas son problème.
Son enfant est déjà en accueil avec une AM, s'il va bien pourquoi vouloir changer, surtout quand justement financièrement elle lui convient aussi?
Je répondrais que dans l'interet de son enfant et de son porte monnaie je lui conseille de renoncer à imposer un changement non indispensable à son enfant.

Je sais que j'ai " loupé " certains contrats car les parents me trouvaient trop cher ( 5€ nets?) quand c'était un petit contrat, qui en plus bloque la place. Je suis en discussion avec une maman qui accouche en janvier, pour un accueil en septembre 26, pour le taux horaire, je lui ai dit c'est fonction du nombre d'heures. A voir ... Il devrait y avoir une grille comme dans beaucoup de métiers qui nous permettent de vivre décemment et pour tout le travail que nous réalisons, ce qui explique que beaucoup préfère la crèche pour le tarif moins élevé, je ne suis pas sûre que la réforme du cmg changera grand-chose, moi je ne changerais pas mes tarifs en tous les cas!

J’ai un barème horaire évolutif en fonction du nombre d’heures.
Donc, moins il y a d’heures, plus mon taux horaire est élevé.
J’ai également défini un "salaire mensuel" minimum sous lequel je ne m’engage pas et ne bloque pas une place de mon agrément.

Donc ... je pense que je n’aurais même pas à réfléchir.

J’estime également que mon expérience, mes formation régulières, mes conditions d’accueil etc ... doivent valoriser mon taux horaire.

Elle baisse le nombre d'heures / semaine...elle voudrait baisser le nombre de semaines / an (passer de 44 semaines à 36 ; d'ailleurs comment peut-elle baisser autant ; elle ne travaille pas ?) Et elle voudrait aussi baisser votre taux horaire ?
Peut-être avec toute votre bienveillance, pourriez-vous accueillir son enfant gratuitement 😂🤣
Si la présente AM est moins chère que vous, je me poserais la question de pourquoi elle veut imposer ce changement à son enfant ?
Est-ce vraiment elle qui veut changer ou l'AM a t'elle démissionné (si retards paiment récurrents) ?

Vu l'âge de l'enfant et le discours de la maman je me pose la même question que @Zabou68 : n'y aurait-il pas déjà des retards de paiement voire pas de paiement du tout avec l'AM actuelle?
Sachant que mon taux augmente quand le nombre d'heures diminue baisser le nombre d'heures ne baisserait que peu ma rémunération (avec aussi peu d'heures ce contrat était déjà à la base quasiment à ma rémunération mensuelle "plancher") mais augmenterait sans doute le reste à charge des parents vu la façon dont est calculé le CMG à partir de septembre, donc sans intérêt pour la maman.
Si cet enfant a la même AM depuis tout petit je ne vois pas l'intérêt d'en changer s'il s'y sent bien et a tissé des liens....et si en plus elle n'est pas chère...

Alors la raison de vouloir ce changement est que
" elle n'arrive pas à communiquer avec son AM " pas moyen de savoir par exemple ce qu'elle a mangé, ce qu'elle a fait etc....
Je pense que l'enfant est ok avec sa nounou c'est plutôt la maman qui se fait des films.

Moi, une maman comme ça, je prends pas, ça sent les problèmes à venir, mais c'est à vous de voir...

"si ça se passe bien l'enfant pourrait venir aussi le mercredi"...ça n'engage que ceux qui y croient..."mais il faudra baisser le TH"...ça n'augure rien de bon.
Vous connaissez l'AM actuelle?
Sur ma commune nous nous connaissons toutes et par le RPE nous connaissons aussi des collègues d'autres communes, donc quand un PE veut changer d'AM nous avons aussi la version de notre collègue ce qui permet d'éviter au maximum les mauvais payeurs notamment.

Elle n'arriverait pas à savoir ce qu'a mangé son enfant?
Je pense que si tout simplement elle lui pose la question elle aura sa réponse.
Très sincèrement je pense que si on avait le son de cloche de l'AM en question la musique ne serait pas la même.
Puis de chercher à négocier alors que c'est déjà un tout petit contrat.
Et pour finir curieusement ses besoins en temps de garde seraient si flexible???
Ca sent pas bon.

Il m'arrive de récupérer un enfant qui vient d'ailleurs mais plus que jamais au moindre doute je refuse le contrat.
Raison de plus pour refuser de négocier quoi que ce soit, bien au contraire.
Si mon refus de négo l'encourage à garder son AM je considérerais alors avoir rendu service au principal intéressé: l'enfant.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
42
Total de visiteurs
45

Statistiques du forum

Discussions
10 443
Membres
11 800