souci au niveau du crâne

Nounoune

Inscrit
9 Juillet 2022
Bonjour, j'accueille depuis peu un enfant de 2 ans ; en posant ma main sur son crâne, je me suis aperçue qu'il y avait comme une bosse tout le long (comme la pointe d'un triangle) et l'arrière du crâne est très arrondie. Avez vous déjà rencontrer ce "problème" ? Je ne sais pas comment aborder le sujet avec les parents. J'ai déjà rencontré des plagio mais pas ce type de crâne. Merci pour votre aide.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Difficile de savoir sans voir, est il question de l'occipital qui serait simplement plus proéminent?
Tu peux tout simplement demander aux Parents si leur medecin avait noté ça et qu'en a t il dit?
Mais la plus grande probabilité c'est que le medecin l'ait vu depuis longtemps déjà et si aucun trouble particulier chez cet enfant j'aurais tendance à penser que ça n'a pas d'importance, que c'est juste sa petite particularité à lui, non?!

C'est surtout le dessus du crâne qui m'interpelle ; ça fait comme un os qui "ressort". Je me demande si ça peut avoir des "conséquences" sur l'équilibre (il tombe souvent) la moticité est compliquée pour lui...

Il te faut alors tisser un climat de confiance avec ces nouveaux Parents pour qu'ils puissent entendre tes questions et y répondre de façon la plus sincère possible car au delà de l'aspect du crâne ce qui t'interpelle c'est son équilibre et sa motricité compliqués.
Des questions anodines d'abord tel que à quel âge a t il commencé à marcher, est ce que la grossesse et l'accouchement se sont bien passés etc... puis est ce qu'on a eut jusqu'à présent quelques inquiétudes concernant la santé et le developpement de leur enfant car en effet avoir des infos pourra t'aider à mieux accompagner son developpement.
Si cette conversation ne donne rien de constructif et que tes observations te laissent toujours dubitatives alors tu peux contacter ta Puer' et lui demander conseil. Elle pourrait si besoin venir voir cet enfant et te dire s'il y a en effet matière à s'inquiéter, elle saura aussi te dire comment aborder les Parents.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
92
Total de visiteurs
98

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 688