Sortie autorisé ?

Oh la la, je faisais un peu d'humour ; mais vous ne me trouvez pas drôle , tant pis.
Je recommencerais plus, ................................. ou pas :)

Bonjour,
Je trouve que c'est une très bonne idée surtout si vous êtes en appartement,ça fait du bien de sortir.
Dans la ville d'à côté, il y a 3 pataugeoires bien séparer des grands bassins.

Moi j'y vais régulièrement avec 1 ou 2 même (en fonction si c'est des enfants calme ou pas).
On reste dans la pataugeoire avec brassard, maitre nageur,...
Pour le change dans la cabine avec moi il y a largement la place, grand serviette pour moi et les enfants ne voient rien, c'est pas pire que quand les enfants nous suivent au toilette :p j'en ai 1 de 2,5 ans et il me suit partout, je ne peux pas aller au toilette tranquillement, maintenant il sort pour que je me rhabille mais c'est compliqué parfois :ROFLMAO::ROFLMAO:

Heu ... les enfants ne me suivent pas aux toilettes ... 😅
Tu as de la chance :ROFLMAO:
Sur les 4 là 1 seul me suit depuis ces 9 mois, au début derrière la porte à frapper dessus en pleurant, puis quand il a pu réussir à ouvrir la porte, très vite car très grand pour son âge, c'etait génial pour lui pour moi non car il ne savait pas la fermer au début :mad::ROFLMAO: puis plus tard, et depuis, quand je lui dis "ferme la porte" ben il rentre et il referme la porte mais lui à l'intérieur :ROFLMAO::ROFLMAO: un moment de complicité rien qu'a nous quoi :ROFLMAO: le 1er en 18 ans quand même.
On est très fusionnel tous les 2 :love: j'en ai pris mon parti c'est comme ça, il fait ça aussi avec sa maman :) ça me rassure un peu et la maman ça va ça la fait rire donc pas de soucis.

Alors là... j'en reste soi...
La pmi n'arrête pas de nous parler d'intimité des accueillis et vous laisser un enfant vous accompagner dans les toilettes ?
À 2,5 ans il devrait avoir acquis que ce n'est pas sa place. Qu'en sera-t-il à l'école ? La maîtresse devra-t-elle accepter qu' il l'accompagne ? Et quand il souhaitera accompagner la petite camarade ?
Notre rôle est aussi de les rendre autonome et de les préparer à la vie dans notre/leur société.

Bonjour, bon j'ai tester cette sortie à la piscine .
Avec un seul enfant de plus de 1ans qui avait déjà fait la découverte de la piscine avec ses parents.
Avec l'autorisation des parents bien sur.

Voici mon retour:

J'ai mis mon maillot a l'avance sur moi et la couche de bain au petit.
Les parents m'ont fournis des brassards adapter à son âge ( j ai vérifier)

Il est vrai que les cabines sont petite mais pas de problème pour nous déshabiller.
La piscine est équipé d'un espace pataugeoires
Il y a un surveillant dédier à cette espace.
Je suis rester près de l'enfant toute la durée de la baignade je ne l'ai pas quitter des yeux une seule seconde. Nous somme rester dans l'eau 40 min .

Pour se sécher et se rerhabiller c'est un peu plus compliquer mais j'avais prévu une robe facile a enfiler et je vous assure qu'il est possible de se sécher et rhabiller sans que l'enfant ne voit rien de préjudiciable.

Pour conclure l'enfant a beaucoup apprécier cette sortie, saute dans l'eau , joue avec les jets d'eau.
Je pense qu'il faut effectivement bien la préparer
Je pense aussi que les premières fois à la piscine doivent se faire avec les parents
Qu'il ne faut pas faire cette sortie avec plus d'un enfant à la fois
Que la durée dans l'eau ne doit pas excéder 1 h car les enfants de refroidisse vite.
Je déconseillerai cette sortie en hiver car il faut du temps pour sécher les cheveux ( les notre et ceux de l'enfant) avec risque de tomber malade

C est une sortie qui peut être éprouvante pour l'assistante maternelle car il faut avoir un attention constante ++. Il faut donc le faire si l'on se sent capable de cet investissement.

Pour se qui est de savoir si cela est vraiment autoriser j'ai fait quelques recherche mais pas de réponse clair . Dans certaine région la PMI préfère l'interdire. Mais il semble que l'également rien ne l'interdit, dans certaine regions les rep organise même des sorties à la piscine .

Si quelqu'un a plus de précision sur le cadre légal ou pas ?je suis preneuse

Et VOTRE pmi, autorise t’elle ce type de sortie ?
Si oui, vous l’a t’elle confirmé par écrit ?

Perso je ne prendrai pas cette responsabilité
Par contre pour celles et ceux qui le font, pensez à bien hydrater l'enfant après et lui donner quelque chose de sucré à manger (gâteau ou morceau de sucre). C'est un maître nageur qui m'avait dit qu'il fallait le faire lorsque j'allais à la piscine avec mes enfants lorsqu'ils étaient petits

Bonjour ,
Moi je véhicule les enfants accueillis pour des sorties pédagogiques (ferme , musée ect)
Les sorties et ateliers Rpe et aussi des marchés...
Mais pas la piscine je trouve une sortie dangereuse ou on doit etre encore plus vigilante .... ma fille de 10 ans a 6 ans savez nager et pourtant elle a bien failli ce noyer .... jai eu la peur de ma vie alors non cest pas une sortie où j'irai ... les maîtres nageur sont pas exclusive pour nous mais pour le bassin total....
Et comme certaine dit déjà la pmi interdit et on une tolérance 0 sur les piscine privée des am je ne pense pas qu'elle accepte ....

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
95
Total de visiteurs
101

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 689