Seconde retraite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ben19
  • Date de début Date de début
Inscrit
1 Août 2022
Bonjour Je touche ma retraite depuis le 1/09/2023 tout en continuant à travailler jusqu'ai 31/08/2024 donc cumul emploi retraite pour cette période
Le 1/09/2024j'ai demandé ma seconde retraite à la Carsat et à la complémentaire et à ce jour aucune réponse de calcul Cela va bientôt faire un an et ils n'arrivent pas à calculer celles ci !!! Est ce qu'i y a des personnes dans le même cas???Ras le bol des mails ,coups de téléphone et recommandés Mes dossiers sont complets mais rien de rien

Bonjour, je vais être dans le même cas que vous bientôt. Pour la 2e retraite je m'étais renseigné sur leur calculs ils m'ont dit que si on a gardé "les mêmes employeurs" on n'a pas droit à cette seconde retraite "ce serait pour des reprises de nouveaux employeurs après la date de retraite !! .Je vais suivre votre post.

pour ma part ils m'ont dit que" nouveaux ou anciens employeurs" on avait droit à cette seconde retraite du moment que l'on avait bien demandé notre première retraite pour tous les organismes complémentaires etc.. Comme d'habitude les versions sont différentes ? C'est quand même inadmissible qu'il faut attendre presque un an pour un calcul Le calcul des impôts est plus rapide !!!!

oui moi ils m'ont dit même employeur ok mais avec une rupture et reprise après la prise de retraite

Petite question svp : pourquoi vous n'avez pas demandé toutes "vos retraites" en même temps ?
Mon mari, dans l'industrie, a fait une seule demande et a eu toutes ses retraites en même temps.
Est-ce encore une particularité pour nous les assmat :rolleyes:?

pour Lapin ,quand on est en cumul emploi retraite c'est qu'on a demandé toutes ses retraites je pense (c'est mon cas) la 2e retraite est réservé pour celles qui continuent à travailler et touchent la retraite complète . Perso suis en cumul retraite depuis avril 25 (tous mes trimestres et au delà) et je continue mes 4 contrats et sept 2026 (fin agrement) j'arrête définitivement et je demanderai un recalcul car ces trimestres travaillés au delà devraient amener une augmentation de la retraite.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689