rupture de contrat sur période d'essai, préavis

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Novembre 2023
bonjour à tous,
j'ai signé deux contrats le 3 septembre pour deux sœurs en péri-scolaire avec une période d'essai de trois mois. vendredi la maman m’annonce par téléphone qu'elle me licencie pour raison financière. ce matin je reçois mes lettres en recommandé. nous sommes en période de vacance scolaire mais sur le contrat je n'ai jamais les filles le lundi. mes questions sont : de combien de temps est le préavis et es-ce que lundi compte dedans. merci de vos réponses. complètement abattu surtout que j'ai refusé un autre contrat pour me consacré uniquement à elles pour raison de santé

merci Ombrine mais ma question est de combien de temps après1 mois et demi de contrat
et es ce que je dois compter lundi financièrement pour le calcul

"financièrement''c'est ni plus ni moins que votre mensualisation à prendre en compte sur la durée du préavis .
Pour la durée, vous avez noyé quoi dans votre contrat ?

merci kikine. je vais donc faire le calcul de la cour de cassation jusqu’à aujourd'hui sans inclure la rémunération d'aujourd'hui puisque le lundi est un jour non travaillé.
merci et belle journée a vous tous

un conseil, ne mettez plus de période d'essai dans vos contrats (ou alors si vraiment vous y tenez juste 1 semaine) car passé 1 semaine si vous démissionnez plus de droit pôle emploi
donc la période d'essai ne sert in fine qu'à l'employeur

Tout dépend. La période d'essai sert aussi à l'ass mat. Car imaginons que ça se passe au final mal avec l'enfant et/ou l'employeur. L'ass mat peut démissionner sans faire de préavis. Dans certaines situations, le préavis peut être difficile à effectuer.

Tout dépend. La période d'essai sert aussi à l'ass mat. Car imaginons que ça se passe au final mal avec l'enfant et/ou l'employeur. L'ass mat peut démissionner sans faire de préavis. Dans certaines situations, le préavis peut être difficile à effectuer.
oui, tout à fait MAIS après une semaine l'am qui rompt la période d'essai perd ses droits et en dessous de 3 mois de contrat le préavis légal est d'1 semaine donc même en situation compliqué ça n'est que 5 jours..

et en plus si tu donne ta dem le mercredi le contrat se termine le dimanche.. donc 3 jours

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
171
Total de visiteurs
180

Statistiques du forum

Discussions
10 767
Membres
11 911