retraite

Inscrit
25 Juillet 2022
Bonjour,
Es quelqu'un a pris sa retraite fin juillet ?
Il parait qu'il faut pas être complété au chômage , pour l'indemnité retraite, es vrai ?
Merci de répondre que si vous êtes sur !
Merci a tous

Bonjour, si vous avez tous vos trimestres et l'âge requis vous n'êtes plus indemnisable par F.Travail donc oui.

@minette
Si voups parlez de l'indemnité IRCEM
Il faut avoir démissionner pour faire valoir ses droits à la retraite afin de toucher cet aide.
Mais de toute façon
Si vous avez tous vos trimestres et l'age requis vous n'êtes plus éligible aux allocations France Travail donc la question ne se pose plus.
Bon courage dans cette jungle de paperasse

Bonjour tatienounou31, i
l y a erreur pas besoin de démissionner j'ai pris ma retraite au 1/04.25 je continue à travailler sans avoir rompu mes 4 contrats et en mai j'ai perçu la prime ircem sans soucis. Les assmats n'ont pas à démissionner nous faisons parti des exceptions.;)

@isa19
Exact si vous étes en cumul emploi retraite.
Mais sinon ..
Je suis en pleine constitution de mon dossier.
Et ils me demandent une lettre adressée précisant mon arrêt volontaire à tous mes employeurs .
Je suppose que si @Minette01 avait une allocation partielle de France Travail.
Elle ne va pas cumuler

Bonjour
Il y a déjà eu ce souci de poser sur ce forum.
Et une personne avait dit qu'elle n'avait pas eu la prime retraite car elle était au chômage total.
Si on est au chômage total, on ne touche pas la prime car on est considéré sans emploi ce qui est vrai.
Il suffit d'un seul contrat pour être considérée en emploi donc on démissionne, on fait une demande volontaire de retraite et on a la prime.
Ou on continue de travailler en cumul emploi retraite et on a la prime.

Actuellement j'ai une aide de France travail , mais septembre j'au pu !
J'ai pas tout mes trimestres , en plus une petite invalidité car maladie!
je pars fin juillet 2026 !
merci a vous

bonjour je suis retraitée depuis le 1er juillet 2025, ayant ts mes trimestres et l age de partir; j ai du démissionner des 2 derniers contrats qu il me restait pour avoir droit a l indemnite de depart volontaire a la retraite de l ircem. ,A ce jour toujours rien percu malgre mon dossier complet... Je vous tiendrai au courant.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
109
Total de visiteurs
117

Statistiques du forum

Discussions
10 425
Membres
11 774