Rémunération congés payés

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Je pense qu'il faudrait vraiment que vous relisiez notre CCN mais aussi tous nos posts.

"On me paie habituellement 12 mois sur 12"

Si vraiment tous vos contrats se sont passés comme cela, cela veut dire que ni vous ni vos PE ne cherchaient à comprendre la prise et le paiment des cp.
Et là il vous arrive un PE qui respecte notre métier et a lu notre CCN ; Bravo à lui.
Et quand vos contrats durent plus ou moins que 12 mois, 24 mois où 36 mois, comment faites-vous ?
Car pour que le système des 12 paiments identiques fonctionne, il faudrait que tous vos contrats commencent par exemple un 1er septembre et finissent un 31 août

"les pe ne veulent pas anticiper le paiement de mes CP, j'ai compris "

Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils n'ont PAS LE DROIT de le faire.
Par anticipation, on ne peut avoir que des congés acquis ou en cours d'acquisition.
Hors vous n'avez que 8 jours d'acquis et 5 jours en cours d'acquisition (juin et juillet)

Général Métal. Je ne suis pas ici pour tenir tête exprès vraiment pas. Je ne me dis pas comme tu l écris: tiens non j'ai raison et je ne veux pas reconnaître que....
J'essaie juste de comprendre. Et dans mon raisonnement, je vous demande juste, s'il vous plaît, de me dire si j'ai raison ou non. Si je raisonne bien ou si je me trompe. Voilà tout.
Il faut savoir que certains employeurs préfèrent régler un salaire mensualisé qui ne bouge pas 12 mois sur 12. Car c'est plus simple pour eux. Par contre au niveau de leur déclarations, ils notaient 2,5 jours de cp TOUS LES MOIS. Est ce légal, est ce logique, est ce possible ? Je ne sais pas si c'est légal. Oui c'est logique. Oui c'était possible.
Je ne suis pas une experte des déclarations de salaires, pire je n'y connais rien.
Sinon je ne serais pas ici à poser des questions ! 😢

@Zabou68 d'accord Ils n'ont pas le droit. Mais il faut qu'ils sachent que les congés payables qui n ont pu etre posés mais acquis au bout d'un an seront à rattraper un iccp en fin de contrat. J ai expliqué ça à mon employeur, à l'instant même et il me répond :" je n'ai pas tout compris. " 💪👌

Il suffit d'expliquer aux PE que vos congés acquis du début du contrat au 31 mai 2025 sont payés quand vous avez pris vos congés en août (ça je pense qu'il l'a compris puisque c'est lui qui vous l'a dit).
- que les congés acquis du 1er juin 2025 au 31 mai 2026 seront payés quand ils seront pris entre le 1er juin 2026 et le 31 mai 2027.
- que les congés acquis du 1er juin 2026 au 31 mai 2027 seront payés quand vous prendrez vos congés du 1er juin 2027 au 31 mai 2028.

Mais dire au PE que si par exemple le contrat s'arrête en juillet 2027, tous vos congés acquis du 1er juin 2026 au 31 mai 2027, les congés ne pourront donc être payés quand pris, donc oui il devra payé ces congés là en ICCP

@lilichups
Non ils n'avaient pas le droit de rémunérer des cp non acquis.
Et si tu lis attentivement la ccn il y est mentionné que tous les ans il faut faire la comparaison entre deux méthodes pour déterminer la somme due au titre des cp.
Soit par maintien de salaire soit par la méthode du 1.10eme.
Ce qui je suppose n'a pas été réalisé.
Dans le cas que tu as évoqué dans ton premier post c'est ton employeur actuel qui a raison.
Non en Ac on ne peut pas avoir un salaire identique sur 12 mois à moins de savoir gérer les compteurs cp à la perfection et avoir des débuts de contrat à des dates identiques ce qui est quand même pas évident.
Seule la loi Aubry 2 permet de poser et d'être rémunérée de cp à hauteur des acquis
Et il faut que ce soit mentionné obligatoirement au contrat.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
69
Total de visiteurs
69

Statistiques du forum

Discussions
10 499
Membres
11 822