Réforme cmg

Inscrit
10 Septembre 2022
Bonjour
Pourriez vous m'éclairer au sujet de la réforme du cmg. Cette dernière s'applique aux nouveaux contrats à partir de septembre 25. S'applique t elle aux avenants des contrats en cours (passage en périscolaire)
Merci d'avance

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

La réforme s'appliquera bien sûr pour tous les enfants en accueil à partir de septembre ou octobre. Ceux que l'on a déjà en contrat et oui aussi si vous faites un avenant.
Elle ne s'applique pas aux nouveaux contrats mais À TOUS LES CONTRATS.

Bonjour, elle s'applique pour TOUS les contrats, ceux déjà en cours et ceux à venir.
Pour les anciens contrats, les employeurs qui seraient "perdants" avec le nouveau CMG pourront "sous certaines conditions" avoir une compensation.

Elle va s'appliquer à TOUS les contrats.
J'ai lu que pour les anciens contrats, les PE qui perdraient en CMG par rapport à ce qu'ils ont actuellement, pourront demander une aide supplémentaire pour atteindre le même niveau d'aide.
Le but est d'éviter que les AMs se retrouvent avec des demandes d'Avenant à la baisse à cause de cette reforme mais il semblerait que pour bon nombre au contraire ils seraient mieux aidé... à voir.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
44
Total de visiteurs
49

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 688