Qui aurait dĂ» faire le pont ?đŸ€Ł

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

đŸ‘© Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

No49

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Je n'ai jamais vécu une matinée aussi chaotique avec 3 enfants qui pleurent ensemble toute la matinée ! Les petits rhumes, la fatigue du weekend et ..
.. La prĂ©sence de mon conjoint qui a eu l'excellente idĂ©e de poser un rtt đŸ€Ł
Je crois qu'ils l'ont pris pour un ogre đŸ€Ł...

Pour une prise de conscience que le passage à 3 dont 2 de moins de 1an, c'est pas de la tarte, il est SERVI 😈...
Il a sorti le casque anti-bruit....

Il comprend mieux pourquoi je me couche Ă  21h en savourant le silence...

effectivement c'est dommage pour lui d'avoir posĂ© un RTT si toi tu n'es pas en repos aujourd'hui et s'il comptait simplement se reposer... qu'on se le dise notre metier est loin d'ĂȘtre reposant!
Il a plus qu'en profiter pour aller se promener, faire les courses etc... mais pas de bricolage qui ferait du bruit et effraierait les bébés...

et bien ici je crois que j'aurais du rester au lit ce matin
ce matin je me lave les cheveux, je passe 1h a faire ma routine cheveux bouclés
j'emmĂšne la petite Ă  l'Ă©cole, je fais les courses pour le pique nique du lundi, prĂ©pare tout, je vais chercher la petite a 12h on file en bus directement Ă  l'hopital avec le pique nique sous le bras, pour m'entendre dire aprĂšs que mini moi ai fait 2 coup de crocs dans le sandwich "ha ben dĂ©solĂ©e madame j'ai une rĂ©union on allait justement vous appeler pour annuler la sĂ©ance" 😒
retour à pied, on passe la porte de l'hopital il se met à pleuvoir (bien évidement je n'ai ni capuche ni parapluie) j'arrive à la maison grand soleil !!!
un mal de crane bien prĂ©sent qui ne passe pas mĂȘme avec le doli.. pfffff
allez courage les filles demain c'est fĂ©riĂ© on reste au lit Ă  rien faire đŸ€ȘđŸ€Ł

Il a eu l'audace d'aller aux toilettes et de vouloir m'alléger le temps du repas en faisant la vaisselle !

Bref, autant les petits, je le savais que ça pouvait ĂȘtre compliquĂ©, autant mon grand qui a dĂ©jĂ  vu mon conjoint, j'Ă©tais dĂ©munie, il en tremblait le pauvre. Depuis ces fichus travaux, le moindre bruit ou mouvement (un voisin qui ouvre une porte, une chasse d'eau....) , il est aux aguets et se fige.

C'est sĂ»r qu'il a mal jouĂ© son coup đŸ€Ł. Des fois je me dis qu'il pense que je me tourne les pouces, surtout aux siestes, maintenant il sait que ces temps de siestes sont vitaux pour tous 😉.

Non, pour moi, c'est une journée comme une autre, mon mari travaille, mon fils avait cours l'aprÚs-midi donc est parti au lycée aprÚs avoir mangé comme tous les lundis. Mes accueillis ( à part la petite derniÚre arrivée récemment) les connaissent trÚs bien car mon mari étant enseignant il est là tous les mercredis et vacances scolaires et mon fils était en cours cned il y a 18 mois quand ils sont arrivés et aprÚs il est là pendant les VS également. Matinée plutÎt calme, jeux libres, kamishibaï, sortie jardin avant de manger. Maintenant, tout le monde au dodo et Nounou souffle un peu.

Et oui mais si les accueillis n'ont pas l'habitude de voir notre famille ça peut ĂȘtre difficile pour eux, c'est logique.
Ici mes Loulous ont l'habitude de voir mon Mari car il travaille sur 4 jours.

Je fais le pont. C'est mon mari qui a emmener nos enfants Ă  l'Ă©cole. Et du coup il a vue les parents de mes 2 grands accueillis et les petits sont venus "checker" pour lui dire bonjour et discuter avec lui. "Elle est ou Nounou?" Les Pe lui ont fait un rĂ©cit du week end des enfants comme ils m'auraient fait une transmission . 😆😆😆

Bonjour, je ne fait pas le pont.
Un papa m'a demandé si je travaillais demain alors que sur le contrat il est noté que je ne travaille pas les jours fériés

C'est pour cela que 2 semaines avant, je fais un rappel sur le groupe de parents / Nounou stylé " conformément au contrat, je vous rappelle que je ne travaille aucun jour férié.... patati patata...".

• J'aime
Réactions: Pity
Et oui je fais le ... viaduc ...

Et je ne reprends que jeudi car je ne travaille pas le mercredi.

Entretien du jardin sous le soleil et maintenant shopping de Noël.

Je pense bien fort Ă  tous ceux qui travaillent ! đŸ’Ș

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
J'ai 1 enfant /3, j'ai posé la question la semaine derniÚre que normalement lors la signature de contrat ils m'ont dit "ils font tous les ponts" ce matin T est arrivé à l'heure, le papa m'a dit on vient le chercher tous les 2 ce soir , je lui ai dit donc vous faites le pont tout les 2, il m'a répondu OUI que T est bien chez vous.

J'ai bien compris je suis payée. Pour moi ça change rien il y a l'école pour mes enfants
ça vous arrivez vous bossez pour 1 enfant et les parents ne bossent pas ?

Bonjour,
Je ne fais pas le pont et j’ai 2 accueillis sur les 3 ( un Ă©tant parti en long week-end).
Les pe font le pont et ont pris la journée pour eux
 mon mari aussi en RTT obligatoire offert par sa société. Du coup, il est parti à 10h30 à velizy et vient de rentrer ( pour aller chercher notre petite derniÚre au collÚge, elle rentre en bus habituellement) .
JournĂ©e habituelle pour moi: jeux libres, construction, Ă©veil en comptines et balade rafraichisssnte, il fait frais chez moi et gris. Sieste s’ 13h20 et lĂ , jeux libres avant le goĂ»ter. PlutĂŽt tranquille quand on passe de 4 fin aoĂ»t Ă  2, j’apprĂ©cie ces moments oĂč on a plus de temps pour chacun.

Je ne fais pas le pont non plus. 3 accueillis sur 4.
Mon mari est en congé offert par sa société. Il est parti faire du bricolage chez nos filles.
Journée maussade : pluie pluie pluie donc pas de sortie.
Vivement ce soir !!!!

Oui ça m'arrive et ce n'est pas un problĂšme car au moins ça justifie-dĂ©montre qu'il est normal que je sois payĂ©e mĂȘme en l'absence des enfants quand ce n'est pas moi qui ait demandĂ© un jour off.
Si je tiens Ă  avoir ce jour off, Ă  faire le pont, je demande si c'est possible pour tous et si c'est le cas c'est sans solde.

PrĂ©cisĂ©ment c'est en constatant qu'il n'est pas si rare qu'une famille pose un rtt avec son employeur pour faire le pont (mĂȘme si ne s'en allant pas necessairement on me confie l'enfant ce qui ne me dĂ©range pas du tout) mais qui me dĂ©montre que je peux oser demander Ă  faire le pont car il est possible que les Parents aient le moyen de m'accorder mon absence.
Pour le pont que je tiens absoluement à avoir il est écrit à mon contrat, et toujours sans solde aussi, c'est normal.

N'oublions pas que le Parent lui aussi pose un jour de congé ou de rtt pour faire le pont, ce n'est pas un cadeau de son employeur.

Il peut arriver que tous mes PE décident de ne pas me confier leur enfant, mais si je n'ai rien demandé alors c'est en maintient de salaire et ils conservent le droit de changer d'avis, c'est le deal.

Je fais le pont toutes les semaines !!
Je ne travaille que le mercredi et le vendredi đŸ€Ł

Oui, comme aujourd'hui 3 enfants sur 4 prĂ©sents et leurs parents faisaient le pont, puisque je n'ai pas demandĂ© mon lundi, eh bien il est normal que j'accueille et sans jugement. Il faut ĂȘtre clair dans ses choix, si je n'ai pas posĂ© ma journĂ©e, je ne rĂąle pas parce que je travaille.

Je fais tous les ponts sans solde
Ça
c’est depuis qu’une maman m’avait bien indiquĂ© que je n’aurais pas sa fille en accueil.
Rien de signé
Pas revirement 3 jours avant
vous aurez L, papa ne voulait pas s’en occuper (c’était juste pour la matinĂ©e) il etait tranquille chez lui et moi, we fichu en famille

Conclusion
Je ne demande pas une autorisation
J’impose et cela est sans solde et actĂ© dĂšs le dĂ©but du contrat
Ma famille et ma santé en premier

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
J'ai 1 enfant /3, j'ai posé la question la semaine derniÚre que normalement lors la signature de contrat ils m'ont dit "ils font tous les ponts" ce matin T est arrivé à l'heure, le papa m'a dit on vient le chercher tous les 2 ce soir , je lui ai dit donc vous faites le pont tout les 2, il m'a répondu OUI que T est bien chez vous.

J'ai bien compris je suis payée. Pour moi ça change rien il y a l'école pour mes enfants
ça vous arrivez vous bossez pour 1 enfant et les parents ne bossent pas ?
Mince , si vous le saviez que vous en auriez qu’une vous auriez pu leurs en parler en avance 

Moi aussi j’ai des parents qui fesai le pont et d’autre qui travaille pas mais ils sont tous venu ( je ne fait pas le pont pour pa dĂ©ranger 😂) je suis payer tout va bien

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
â„č Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide Ă  garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
65

Statistiques du forum

Discussions
10 860
Membres
11 918