Et question subsidiaire :
Si je prends mon exemple. Date légale de départ en retraite : 1er septembre 2027
1 - Le contrat de mon 1° petit fils se finira le 31/12/2026 car il aura 6 ans et la maman n'aura plus droit au CMG... Donc on stoppera le contrat en décembre 2026, 8 mois avant la retraite. A l'initiative de la maman pour ne pas me priver d'ARE ensuite. Donc je ne pourrai pas démissionner volontairement de celui là pour sept 2027.
2 - Le contrat de mon 2° petit-fils à naître bientôt, est prévu de environ Mars 2026 à Septembre 2028 qu'il rentre à l'école (voire jusqu'à 6 ans si je fais le péri sous contrat donc Septembre 2031).
Donc pour avoir droit à la prime, il faudrait que je démissionne de celui là.... C'est ça ?
Ce qui en soit ne sera pas un problème puisque retraite = fin des ARE donc une démission n'impacte rien.
Et de toutes façons, chose impérative, il faudra que je le rompe ce contrat au moment de prendre ma retraite pour que la pension de réversion soit figée, sans qu'il soit tenu compte de salaire (donc pas de cumul emploi retraite au moment de la liquidation de ma retraite et de la réversion).
MAIS....... ensuite.... passé un délai de 4/5 mois, on peut quand même reprendre un contrat même si on a eu la prime de départ en retraite ?
Car l'idée une fois toutes mes retraites figées, c'est de reprendre mon 2° petit fils sous contrat jusqu'à ses 6 ans en sept 31 pour me permettre d'avoir un petit complément à la retraite, et à mon fils d'avoir un crédit d'impôt...