Qu'en pensez-vous?

Petuche

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour tout le monde. J'espère que vos vacances se sont bien passées .
Moi après presque 6 mois d'arret suute à mon problème de santé et mon operation, je dois reprendre demain. Je n'ai plus qu'un seul loulou le grand faisant sa rentrée demain, on a donc mis fin au contrat.
Mais il me reste un accueilli et là petit problème. Je n'ai plus de nouvelle. Je sais qu'ils ont trouvé une autre assmat pres de chez eux. Je leurs ai envoyé un message, père et mère, jeudi aussitot que mon docteur m'ai donné le feu vert. Mais a ce jour rien....silence. Je ne sais pas si je l'ai demain ou pas. Vu leur reaction ça m'étonnerait.
Bon vu les derniers mois que j'ai passé je ne vais pas me prendre la tête ..Fini de stresser pour des parents non respectueux.
Par contre je pense que le contrat court toujours et que si demain pas de nouvelles ils vont me devoir les jours de non accueil ?
Qu'en pensez vous?
Merci et bon dimanche et bonne reprise?

Bonjour
Le contrat n'étant pas arrêté, il court toujours.
Vous avez prévenu les 2 PE de votre reprise (gardez bien ces 2 messages) donc si l'enfant ne revient pas c'est de la convenance personnelle.
Donc oui vous serez payée jusqu'à la fin du préavis.
Si vous n'avez pas l'enfant demain, envoyez leur un courrier en leur expliquant tout cela

Et oui en effet le contrat n'est rompu que quand une partie fait un courrier de rupture.
Surprenant que depuis jeudi ni l'un ni l'autre n'ait pris cette nouvelle là.
As tu tenté également par courriel, watruc, SMS et message vocale sur leur répondeur à tous les deux? Garde précieusement toute copie de tes messages.
Mais la loi va automatiquement dire que l'employeur ayant eut les prolongations d'arrêt maladie doit savoir que jusqu'à preuve du contraire (une nouvelle prologation d'arrêt communiqué par toi) tu reprends bien ton poste lundi.
Il reste possible qu'ils soient partis en vacances en pays étranger et n'ont pas de forfait mobile à l'étranger?
Lundi tu te tiens donc prête à ton poste à l'heure habituelle.
Si pas d'enfant dans la première heure par les mêmes canaux tu leur signifie ton etonnement car pourtant tu es bien à ton poste et les attends, tu leur demande de te contacter au plus vite.
Si mardi matin toujours aucune nouvelle tu feras alors un courrier RAR pour acter l'absence inexpliquée de l'enfant, repréciser que tant que le contrat n'est pas rompu par courrier il court toujours, qu'il est donc très important qu'ils rentrent en contact avec toi urgemment puisque depuis jeudi 28 août tu as tenté par tous les moyens de les contacter tous les deux pour leur confirmer la bonne nouvelle de ta reprise de travail.
De là tu devrais avoir un retour de leur part d'une façon ou d'une autre si ce n'est pas le cas revient nous en dire plus ici on te guidera.

@Griselda merci... Deja en juillet je leurs avais signalé que mon nouvel arret (de juillet à aout) serait surement le dernier. Et là non plus je n'ai eu aucun retour.
Oui demain je me tiendrai prête on verra bien...

Effectivement ça sent pas très bon.
Mais de ton côté respecte bien la procédure pour prouver que tu as tout fait pour les avertir de ta reprise, que tu t'es bien tenue à dispo à ton poste.
Il est possible que ce PE croit qu'il lui suffit de ne pas répondre pour que le contrat s'arrette mais il se trompe car pour toute fin de contrat il faut des documents de fin de contrat et pour faire autant les documents (comme l'attestation employeur FT) que les calculs (solde de tout compte, d'autant que même en arrêt maladie tu as crédité des cps, 2jrs ouvrables/mois au lieu de 2.5) le courrier de rupture est indispensable pour savoir quand s'arrette le contrat.
Mais peut être auras tu tout simplement un RAR de rupture qui va debarquer demain par le facteur?
Il y a aussi le préavis au moins à regler.
Après si leur voeux est bien de reter avec ta remplaçante ils auraient raison d'attendre ton premier jour d'arrêt pour te signifier cette rupture car l'anticiper pourrait être considéré par un tribunal comme une rupture pour discrémination (l'arrêt maladie), de plus faire faire le préavis durant un arrêt maladie aurait aussi était te léser.

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
265
Total de visiteurs
274

Statistiques du forum

Discussions
10 511
Membres
11 828