Quel tarif pour horaires de nuit ?

Kalinounou

⭐⭐
Inscrit
6 Février 2023
Bonjour,
Pour la première fois je vais prendre un contrat de nuit pour une AS , et pour 2 enfants, a mon domicile (assmat agréé)
Jours aléatoire 3 ou 4 nuits semaine.
De 19h30 à 6h30
Quel tarif pratique t'on?
Alors je préfère préciser que je n'accueille aucun autre enfant en journée.
Donc les 11h, de repos et les 2250h c'est bon.
Merci bcp🙏

il n'y a pas de tarif nuit (puisque de toute manière, si les parents veulent toucher le CMG, il ne faut pas déplacer le plafond).

Avez vous un agrément compatible avec l'accueil de nuit (votre PMI est ok ? ).

Bonjour,
Pour le tarif de nuit je prends mon tarif de jour et je le majore de 10% car j'explique aux parents que si la nuit les enfants sont sensés dormir moi je dois être vigilante, pour les nourrissons, nous devons aller les voir tous les quart d'heures normalement. Et de plus j'argumente sur le fait que dans tous les autres métiers le travail de nuit est majoré. Ma mère était veilleuse d ensuite dans un hôpital psy et son salaire était majoré...
Et ça m'est arrivé de travailler la nuit en tant qu'assistant mais plus maintenant. Trop pénible pour moi, jadooooorrrreeee dormir... 😀

@Ombrine,
Je le savais vous ne répondez pas à ma question, mais vous m'en posé une.🥴
Je suis assmat depuis 20 ans, je n'ai pas besoin de rappel de notification d'agrément.
Merci tout de même.
Et je vous dirai pour votre curiosité que oui horaire atypique est bien notifié.

C'est pas une réponse ça ? (mince encore une question🥴)
n'y a pas de tarif nuit (puisque de toute manière, si les parents veulent toucher le CMG, il ne faut pas déplacer le plafond)
Je suis assmat depuis 20 ans, je n'ai pas besoin de rappel de notification d'agrément.
et même après 20 ans des fois on ne sait pas tout :)

Bonne journée à vous :)

A titre personnel je me mettrai au plafond CAF.
Possibles perturbations du sommeil de mon conjoint, de mes enfants quand ils vivaient encore sous mon toit.
Hyper vigilance nécessaire (rondes régulières pour vérifier le sommeil des enfants ...).
Une question ... Si je peux me permettre ... Je suis curieuse 😉 : si vous avez vous même des enfants, disposez vous d'un espace où d'espaces de couchage dédiés à vos accueillis de nuit ? Ou les ferez vous partager la ou les chambres de vos enfants ... ou la votre d'ailleurs ?.

@abassmat Merci
En fait quand on cherche sur le net il est question de compter juste 1/6 des heures
Et de noter 1 heure si on se lève la nuit.
pour le salaire et je suis un peu perplexe.

@Catie6432 ,
Merci pour votre réponse, cela m'aide bien.
Alors je n'ai plus d'enfants ni de conjoint dans les pattes 😂
Donc les petits auront une chambre de11m2 que pour eux et une salle de jeux de 18m2, plus le reste de l'appartement 😉

@AuréD,
Bonjour oui c'est valable pour la mère son CMG prend 10% pour horaire de nuit,
En terme de majoration, je ne vois que le dimanche.
Merci de votre réponse

@Ombrine
Merci bcp
La maman vient de m'envoyer la simulation CMG, et je comprends mieux.
Je pensais juste que les horaires de nuit étaient pas bien rémunérés et que ça valait pas le coup.
Malgré mon agrément atypique je n'avais jamais été au delà de 20 h le soir.

"si on se lève"
En fait vous êtes censée ne pas vous coucher.
Nous, assistantes maternelles, n'avons pas le droit de dormir sur le temps d'accueil. Même s'il est nocturne.
Si maman solo son CMG est majoré également

@Baha
C'est une blague n'est ce pas ?
Ne pas se coucher 😱
Enfants de 4ans on le veille toute la nuit, ce n'est pas un malade.
J'ai une surveillance électronique ds la chambre qui va me réveiller si problème.
Bien que je sois une couche tard pas avant minuit
si je ne dois pas me coucher je ne signe même pas les contrats.

Bonjour.

Dans les autres professions en poste de nuit, les heures de travail effectuées de nuit qui sont comprise entre 21 heures et 6 heures ouvrent droit à une majoration de 15 % du salaire

Donc je m'allignerais sur ce % de majoration pour fixer mon tarif de nuit
En veillant à ne pas dépasser le plafond pour que cette maman puisse bénéficier du CMG

À savoir que si c'est une maman solo avec 2 enfants à charge elle a déjà un cmg assez conséquent majorés de 10% lorsqu'il s'agit d'une garde de nuit
Donc le reste à charge ne sera pas trop important pour elle

Les horaires atypiques avec le nouveau cerfa sont les horaires qui sont en dehors des plages horaires 8h00 18h00

Donc 19h30 - 6h30 que des heures atypiques majorées

Et pourtant ...
C'est comme si un veilleur de nuit ne se réveillait que lorsque l'alarme l'alerte sur un possible problème.
Vous travaillez de nuit. Vous vous reposez le jour.
Aucun système de surveillance ne vous garantira 100 % de sécurité et ne remplacera la vigilance humaine.

Ça fera 33 ou 44 heures par semaine
Est-ce que tu sais déjà quel type de contrat ce sera année complète ou incomplète pour déterminer le taux horaire brut max à ne pas dépasser

En fait il faut penser au pire.
Pas la mort subite du nourrisson vu que l'enfant à 6 ans.
Mais un incendie qui se déclarerait dans sa chambre par exemple.

Si vous dormez vous ne seriez alertée que par l'alarme.
Alors que si vous veillez l'odeur vous alerterait

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
78
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
10 287
Membres
11 689