Que penser ?

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour à toutes, je ne sais pas si vous avez lu le magazine de la CAF.
J'ai été énervée de voir que dans le mode de garde, ça ne parle que de mam et de crèche
Gros coup de gueule !!
Pas étonnant que notre métier se perd !!

Bonjour,
ils en parleront le mois prochain, ou ils en ont déjà parlé dans les anciens numéros 🙂

Ou ils n'en parleront pas, mais je ne pense pas que cela soit la raison du manque de travail en ce moment 🙂
Ou la raison du manque de vocation .

Je pense que notre profession est reléguée actuellement et je m’inquiète de notre futur.
Personnellement je travaille très très peu en ce moment.
J’ai fait estimer ma maison par un agent immobilier et il m’a dit qu’il mettait en avant auprès des futurs acheteurs le fait qu’il y a une MAM dans la commune !
Je lui ai signalé qu’il y a aussi des assistantes maternelles. Et il m’a répondu que c’était plus rassurant de parler de la MAM pour que les gens se projettent…
Ça me déplore.

J'ai mis en vente aussi la maison car en pleine campagne, c'est difficile d'avoir des contrats car les parents ne veulent pas faire de détour.
J'ai qu'un contrat depuis un an.
Mon moral est au plus bas....

Bonjour,

Oui, c'est un métier très difficile. Jusque là, j'ai eu de la chance d'arriver à trouver des contrats, à chaque fois, c'est de la dernière minute, mais à chaque fois que 1 arrive, un autre repart donc je suis toujours à 3 avec la peur de perdre un contrat. J'espère 🤞 que dans les années à venir ça va s'améliorer, mais je suis pessimiste. 😔

Perso, je termine avec 2 qui sont scolarisés et que j’ai eu bébé. Je les ai le mercredi et un des 2 le vendredi.
J’ai trouvé un CDD de 2 mois pour dépanner une nouvelle famille en fin d’année. Et après je pense que je vais devoir me reconvertir à partir de mars parce que j’ai zéro demande depuis plus d’un an.

Ce n'est pas beaucoup mieux en crèche familiale ! J'ai eu deux entrées en septembre, et j'en ai un qui va certainement me quitter très prochainement......nous n'avons que des familles "particulières" : sans emploi, donc contrat de 3 mois, parents solo, familles sans logement.....et j'en passe.....
C'est vraiment un problème national, encore deux ans et stop !
Courage 💪 a toutes !

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
10 860
Membres
11 918