Que penser ?

mamytata

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Une maman me donne les repas de son enfant (1 an), soit disant fait maison........... sauf que je reconnais bien l'odeur des petits pots du commerce 😎 et surtout la texture 😏

A ma place que feriez-vous ?

Lui dire qu'il est inutile de transvaser dans un récipient plastique et me donner le pot tel quel ?

Ou bien continuer à faire semblant de la croire ?

Bonsoir,

je ne dis rien.
Si elle veut se mentir à elle même, grand bien lui fasse.
Mais du coup, cela me fait affiner mon apprentissage de sa personne.

Si la mère pense que je suis assez abrutie pour ne pas faire la différence entre de la nourriture maison et un pot du commerce, c'est qu'elle me sous-estime grandement. Donc qu'elle reste dans son délire de mère qui veut paraitre parfaite.
Perso je ne dis rien..... J'ai autre chose à faire de mon temps....

Comme les collègues, je ne dis rien mais n'en pense pas moins et reste sur la réserve quand à son honnêteté

J'en pense que cette maman a sûrement un grand besoin de se sentir " compétente " pour son bébé. Ce sentiment est important pour le bien-être des 2. Après tout, un petit pot est diététiquement fabriqué pour tout apporter même si gustativement ...
Laissez faire et pas de critiques devant l'enfant sur ce que fournit sa maman parce que c'est sa maman... Si vous avez une bonne relation, vous pouvez habilement parler petits plats et lui proposer d'échanger des recettes 🤣 !

C'est toujours désagréable d'être prise pour une imbécile!
Personnellement, cela insulterait mon intelligence, mais en vérité, je ne perdrais pas de temps avec cela.
Par contre, mensonge, mensonge, et là cela me chagrinerait davantage...

Super le repas de x !
Elle a eu l’air d’ A D O R E R !
N’hésitez pas à me donner la recette.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs à proposer aux enfants !

Rien que pour voir sa tête, ce serait jubilatoire !

Mais bon ... on ne va pas jouer à qui est la plus puérile et à qui ment le mieux..

Donc ... je lâche l’affaire ...

Mais je n’en pense pas moins ...

Hum, bonne question.
D'un côté je me contrefou que ce PE croit me faire penser qu'elle fait du maison quand ce n'est pas le cas.
D'un autre côté je ne peux m'empecher de penser que c'est dommage et à plus d'un titre:
- parce que le repas industriel devrait rester hermetique jusqu'à consommation
- parce que c'est bien se donner de la peine pour rien car en aucun cas je jugerais mal un Parent qui donne un repas industriel
- parce qu'il est triste de penser qu'elle a cette pression sur les épaules... qui la pousse semble t il à mentir... au point de peut être mettre en peril la bonne consommation du repas

Alors il est possible que mine de rien j'engage la conversation vers: "quand j'étais jeune maman mon Medecin m'avait rassurer sur le fait de ne pas se mettre une pression de dingue à vouloir forcément faire les repas soi même de son bébé et en effet si souvent je préparrais moi même j'avais toujours quelques repas industriels dans mon placard au cas ou et d'ailleurs j'en donnait au moins un par semaine pour m'assurer que mon bébé puisse l'accepter autant que mes petits plats fait maison. tant qu'à faire je choisissait des plats de recette que je n'aurais pas su faire moi même de toute façon."
A vrai dire je le dit à tous les Parents de jeunes enfants au moment de la diversification, pour les détendre et surtout parce que c'est vrai. puis la question ne se pose plus puisque je prends en charge les repas mais ici tous mes PE savent qu'ils n'ont pas besoin de me cacher qu'ils utilisent des fois des plats indus'... Je dirais même que ce serait inutile car même au niveau des selles ça se voit...

Dès l'entretien bien avant l'accueil, perso je mets les parents à l'aise sur ça. Je dis que je préfère que ce soit les parents qui fournissent les repas, que ce soit maison ou industriel. Je me retrouve souvent avec un combo des deux. Purée maison par exemple et compote industrielle (le plus courant).
La texture, j'ai déjà eu des textures similaires entre maison et indus, mais l'odeur, je suis d'accord avec vous, on fait vraiment la différence ^^
Je pense que j'en parlerai gentiment au parent, sans jugement, en lui disant qu'il ne vaut mieux pas transvaser pour ne pas couper la stérilisation du petit pot du commerce avant l'heure. (ou peut-être juste un mot sur le cahier, moins intrusif).

Je ne vois vraiment pas ça comme quelque chose de personnel. Je vois plutôt une maman qui aimerait faire du maison, mais ne le peut pas, a peut-être honte et souhaite le masquer, mais ça ne marche pas. Il faut qu'elle se sente à l'aise sur le sujet, et qu'elle comprenne que pour vous, c'est très bien aussi les petits pots industriels, car (par exemple) ça respecte les recommandations nutritionnels du nourrisson, etc. Briser le sujet tabou pour elle, en d'autres termes. Bon courage.

J'avoue que ce genre de situation m'ennuierait.
J'ai besoin que mes relations avec les parents soient basées sur la confiance. Si la maman n'ose déjà pas me donner un petit pot du commerce de peur d'être jugée que se passera-t-il si par malheur un jour elle faisait tomber bébé de la table à langer par exemple? Elle me le déposera sans rien dire?

Peut-être déjà tendre une perche à cette maman en lui demandant d'avoir un petit pot en réserve au cas où son repas du jour serait renversé par exemple. Déculpabiliser sur une éventuelle utilisation de petit pots ou de purées surgelées pour bébé en expliquant que c'est pratique notamment.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
10 612
Membres
11 876