Que faire , besoin de conseil ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kelloche
  • Date de début Date de début
@Griselda , j'ai connu la même situation pour un enfant mais en crèche : l'enfant était chez une ass mat mais la maman n'en voulait pas, son aîné était allé à la crèche, vers 18 mois. Elle s'y était prise trop tard pour inscrire son deuxième en crèche, résultat, elle avait eu une place chez une ass mat ( crèche familiale municipale). Le petit pleurait beaucoup car il sentait sa mère dans la réticence et malgré l'accueil de qualité de l'ass mat. Bref, au bout de 4 ou 5 mois, la maman obtient la place en crèche, l'enfant avait 10 mois et la directrice de lui dire: pas la peine de faire une adaptation, il a l'habitude ! Bêtise !!! Et le petit de pleurer au bout d'une adaptation de 3 jours dans la section des BB. Heureusement, mes collègues AP et moi-même avons dialogués avec la maman, qui bien qu'ayant repris le travail, s'est arrangée avec son patron pour prendre du temps supplémentaire pour son petit garçon. Elle a su nous écouter et le petit s'est apaisé.

Et oui prétendre que sous pretexte que l'enfant a déjà appris à se séparer l'adaptation ailleurs serait inutile est absurde.
De même penser que puisque l'adaptation se passe bien c'est qu'elle était inutile est une erreur car au contraire c'est parce qu'on accorde du temps à l'enfant que ça permet de bien se passer.
Et là ou tu as raison @flonounou c'est que même si le mode de garde fait tout bien, si il ne correspond pas à ce que souhaite le PE ça risque d'être compliqué, d'où l'importance d'accorder du temps aussi aux PE pour installer la confiance...

Raison pour laquelle j'accorde du temps aux parents, à l'enfant et à moi-même pour apprendre à se connaître, la confiance viendra progressivement et c'est bien normal.
La petite que j'accueille en septembre avait une ass mat qui part en retraite cet été et les parents comprennent toute l'importance de mener cette familiarisation, j'ai dit : moi je ne connais pas votre enfant et nous allons faire connaissance vous, la petite et moi.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
69
Total de visiteurs
72

Statistiques du forum

Discussions
10 257
Membres
11 690